background preloader

Ahmedbhm

Facebook Twitter

ahmed bahr mohamed

ahmed

Diapo commis ahmed. Les étapes à respecter pour réaliser létude. FICHE AIDE 10 Fiche synthétique de travail. FICHE AIDE 9 Synthèse pour rédiger les conclusions. FICHE AIDE 8 Tenir à jour un calendrier. FICHE AIDE 7 Comment sauto évaluer. FICHE AIDE 6 Conduire un entretien avec un professionnel. FICHE AIDE 5 Comment sélectionner et valider les informations. FICHE AIDE 4 Garder une trace écrite de la recherche documentaire. FICHE AIDE 3 Outils pour élaborer une base documentaire. FICHE AIDE 2 Comment vérifier la pertinence du sujet. FICHE AIDE 1 Comment trouver un sujet détude. Ahmed texte. MANIERE ETUDE. Les étapes à respecter pour réaliser létude. Diaporama RSE. Présentation de létude. Réseaux sociaux organisation. Réseau social d'entreprise. Pour les articles homonymes, voir RSE. Réseau social d'entreprise Un réseau social d’entreprise (RSE en français ou ESN, c'est-à-dire Enterprise Social Network en anglais) est un groupe constitué de personnes physiques et morales réunies par un dispositif de réseautage social, au sein d'un organisme.

Par extension, le terme désigne aussi les outils informatiques de réseautage qui facilitent ce fonctionnement partagé et collaboratif au sein de l'entreprise. Définition[modifier | modifier le code] Les membres d'un réseau social d’entreprise sont regroupés en communauté à des fins professionnelles et sont liés par une plate-forme applicative réunissant les employés d’une entreprise, ses clients, ses actionnaires ou ses partenaires. Au-delà des communautés, un réseau social d’entreprise se base sur les notions suivantes : Protection et confidentialité des données au sein d'un réseau social d'entreprise[modifier | modifier le code] Parmi les outils on peut citer : Entreprise 2.0.

3 avantages et 5 inconvénients d'un Réseau Social d'Entreprise - Blog Sociallymap. 7 6Share0 0 De plus en plus d’entreprises se tournent vers les réseaux sociaux d’entreprise –RSE– pour améliorer les échanges entre les salariés, maximiser leur veille ou stimuler la créativité de l’entreprise de façon collective. Aujourd’hui bien installé dans le paysage professionnel, le RSE (à ne pas confondre avec la RSE = la Responsabilité Sociétale des Entreprises) n’est pourtant pas le remède aux mille miracles. Nous avons sélectionné 3 principaux avantages et 5 inconvénients que rencontrent les entreprises qui utilisent un réseau social d’entreprise. 3 avantages d’un RSE bien utilisé 1/ Une meilleure productivité des salariés au sein de l’entreprise En termes de bénéfices, les réseaux sociaux d’entreprises participent principalement à la productivité des salariés et des collaborateurs. 20% du temps de travail est consacré à la recherche d’informations.

Cette facilité d’accès aux ressources de l’entreprise est un gain de temps considérable pour les salariés comme pour l’entreprise. RSE : choisir son réseau social d'entreprise - réseau social interne, communication entreprise. Plateformes collaboratives et alternatives à Workplace by Facebook Le logiciel de Réseau Social d'Entreprise est un intranet 2.0, qui regroupe des communautés au sein d'une même entreprise réunissant les collaborateurs, et aussi parfois des clients, des partenaires ou des actionnaires. Avec cet outil collaboratif, reliez votre réseau sur une plate-forme adaptée à votre entreprise pour un travail en collaboration plus efficace.

Meilleur logiciel de réseaux sociaux Le logiciel de réseaux sociaux comme Jamespot Intranet Social, talkSpirit, Jamespot Associations permet aux particuliers et aux entreprises de se connecter entre eux pour communiquer et partager des données, souvent dans un forum public. Les entreprises utilisent des logiciels de réseaux sociaux à diverses fins. Découvrez nos guides sur les réseaux sociaux d'entreprise (RSE). Infographie : Pourquoi mettre en place un réseau social interne ?

69% des employés considèrent que les réseaux sociaux internes (RSE) les rendent plus efficaces, et pourtant seulement 56% des organisations en ont un, selon une infographie publiée par JIVE. Pourquoi ? 22% des employés pointent du doigt le manque de soutien de la part des dirigeants. Vous cherchez à convaincre vos supérieurs d’investir temps et argent dans un réseau social interne ? JIVE vous donne les arguments dont vous avez besoin en vous démontrant à l’aide de quelques statistiques que les RSE permettent d’accroître l’engagement des collaborateurs et la productivité de votre organisation.

Madmagz Com’In vous est proposé par Madmagz, un site Internet qui permet aux entreprises (Celio, Vinci, Nike, L’Oréal…) de moderniser leur journal interne (liens, vidéos, statistiques…). Réseaux sociaux d'entreprise : "le RSE cohabitera avec la mentalité 1.0"Marketing. Je me suis rendu le 30 janvier 2014 à la soirée Lecko dédiée à leur dernier rapport sur l’état des réseaux sociaux d’entreprise et c’est peu dire que j’avais marqué cet événement d’une pierre blanche car j’ai même traversé Paris sur mes béquilles pour ne rien rater des derniers résultats de l’étude.

Il est vrai que l’événement de l’an dernier avait été tellement réussi que je ne voulais rater celui-ci sous aucun prétexte (voir également notre article dans la communication digitale expliquée à mon boss, Kawa nov 2013). Les conclusions de cette année ont été présentées comme à l’habitude par Arnaud Rayrole, patron et fondateur de Lecko (photo ci-dessous) et Guillaume Guérin (responsable du benchmark éditeurs). Cette présentation a été suivie d’autres, dont beaucoup d’éditeurs (ils ont participé à l’étude). Ce qui ma frappé dans ce panel descriptif de l’évolution et de l’état de l’art du social en entreprise, c’est le changement du paysage. De l’espoir … Grâce aux acteurs de changement. Les 3 cruautés des réseaux sociaux d’entreprise par @arayrole #collaboration. 01Business le 28/11/14 à 07h00 Les RSE (Réseaux sociaux d'entreprise) révèlent la difficulté des entreprises à se transformer, à laisser le changement émerger et à avoir des leaders en leur sein. 1.

Difficulté à se changer Quelle entreprise peut se dire à l’abri du changement ? L’ère digitale dessine un nouvel environnement et change la donne des marchés. La collaboration est à la base de nouvelles approches organisationnelles plus agiles. Refonder l'organisation et la culture nécessite de commencer par remettre en question une organisation ensilotée, et cela s'avère beaucoup plus difficile que les restructurations engagées par le passé. 2. À défaut de l’orchestrer, l’entreprise serait avisée de le laisser émerger lorsque certains de ses collaborateurs explorent de nouvelles pistes. 3. La capacité à entraîner les autres plus qu'à les diriger est une qualité attendue de tout manager.

Arnaud Rayrole. Réseaux sociaux d’entreprise : avantages et inconvénients. Le succès des réseaux sociaux personnels et professionnels donnent des idées aux entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à mettre en place des réseaux sociaux d’entreprise (RSE). Ces nouveaux open space ont la lourde tâche de rendre le travail plus collaboratif et la communication plus fluide. Si les entreprises qui réussissent ce pari son 17% plus performantes que leurs concurrents *, une étude de Gartner a montré que 80% de ces projets collaboratifs échouent. Alors, quels sont les avantages des RSE et surtout, comment réussir à les intégrer à l’entreprise ? Réseaux sociaux d’entreprise : les avantages Le RSE se présente le plus souvent comme un Facebook, accessible uniquement sur invitation pour les salariés d’une entreprise ainsi que les consultants extérieurs si besoin.

Le but premier des RSE est de rendre le travail plus collaboratif en affranchissant si besoin les barrières hiérarchiques dans l’entreprise. Réseaux sociaux d’entreprises : les difficultés à surmonter. Reseau sociaux des entreprises. Diapo commis.