background preloader

Blogs lecture

Facebook Twitter

NetGalley. Le café littéraire de Gaëlle. Pinupapple & Co - Blog mode/beauté/lifestyle/culture à Rennes. Romans et Juliette. Maelysaimelire. Jeux littéraires. Un enfant qui lit ... - MASQUE VENITIEN LOUP FEMME - THEATRHALL,PARIS,ACHAT, VENTE - vetements epoque,theatre,spectacle,chemise,chapeau,costume,accessoires,redingote,ceremonie,masque de Venise,soirée et bal masqué,canne de marche,deguisement,comedia arte. Pluie de mots. Concours WeLoveWords. High-Resolution Photos. Maelysaimelire. BOSS FIGHT. — 10-20 Free High-Res Stock Images & Photos, Daily. What.

« Juste avant l’Oubli », Alice Zeniter. Il règne à Mirhalay une atmosphère étrange.

« Juste avant l’Oubli », Alice Zeniter

C’est sur cette île perdue des Hébrides que Galwin Donnell, maître incontesté du polar, a vécu ses dernières années avant de disparaître brutalement ? Il se serait jeté du haut des falaises. Depuis, l’île n’a d’autre habitant qu’un gardien taciturne ni d’autres visiteurs que la poignée de spécialistes qui viennent tous les trois ans commenter, sur les « lieux du crime », l’oeuvre de l’écrivain mythique. Cet été-là, Émilie, qui commence une thèse sur Donnell, est chargée d’organiser les Journées d’études consacrées à l’auteur. Elle attend que Franck, son compagnon, la rejoigne. Juste avant l’Oubli c’est les secrets des romans policiers et de l’écriture, le charme (ou non) des colloques universitaires et surtout le moment où bascule une histoire d’amour. Frank est infirmier, par choix, et non par dépit. Ce livre raconte d’abord l’évolution de la relation entre Franck et Emilie qui interroge brillamment l’amour.

J'aime : J'aime chargement… Ouverture du blog ! – WYROW. Bonjour tout le monde !

Ouverture du blog ! – WYROW

Cela fait quelque temps que je voulais avoir un nouveau moyen de communication pour ma chaîne, quelque chose qui me permettraient d’organiser mes vidéos, mais aussi de m’ouvrir d’autres horizons. Jusqu’à maintenant je ne voulais pas ouvrir de blog, je n’en voyais pas l’intérêt et puis j’avais beaucoup d’appréhension… La plus grosse étant les fautes d’orthographe et les personnes me fusillant lors de mon premier article pour quelques choses d’inadmissible !

Mais tant pis, j’en ai conscience et j’essaie chaque jour de m’améliorer ! Et ce blog est un bon moyen de continuer Et puis autant ce le dire, j’ai énormément peur de ne pas être à la hauteur, d’écrire comme un pied et de vous souler à raconter n’importe quoi... J’ai recommencé à écrire et je me suis rendu compte que je ne laissais pas assez de place à l’écriture dans ma vie, et c’était une grossière erreur ! Je vais essayer d’être le maximum régulier, mais pour le moment je ne vous promets rien ! Max. High-Resolution Photos. Cindy Van Wilder. "On n'écrit pas pour dire quelque chose. On écrit parce qu'on a quelque chose à dire" (F. Scott Fitzgerald) Club des lecteurs. Kaecilia.wordpress. Blog. Que peut offrir la poésie dans un monde qui s’écroule ?

Blog

Quand on a la langue pour unique royaume, que peut-on gouverner face au tonnerre de l’autoritarisme, à la violence déshumanisée, à la capitulation de la foi, à la disparition du temps des héros et des mythes (grecs, bibliques, historiques, littéraires), au réel privé d’émerveillement ? En vérité, en vérité je vous le dis vaste est l’abîme entre la lumière et nous On peut, sans doute, rendre sa pureté et sa transparence à la langue, s’aboucher à la conscience collective, ré-illuminer les objets, jouer les veilleurs au regard blanc et droit comme ceux des statues antiques, et se dépouiller de tout lyrisme pour dire au plus près, au plus clair, les fondements de l’humain dans un monde chaotique…

Carrefour de lectures, d'idées, de réflexions, de découvertes. Tartinneauxpommes. Les histoires de Margaud. Tête de Litote. Bulledop' Bouquine ! . Le Souffle des Mots. Le Bal des Livres Fous.