background preloader

Aherouali

Facebook Twitter

Une japonaise de 81 ans lance son application iPhone ! Fintech : cinq start-up israéliennes à suivre. Très performants dans les secteurs big data et cybersécurité, les Israéliens ont attiré 650 millions de dollars en capital-risque pour le seul secteur des fintechs en 2016.

Fintech : cinq start-up israéliennes à suivre

Les grandes banques internationales sont de plus en plus présentes au sein de l’Etat hébreu. Pour preuve la Citibank ou la Barclays ont créé l’année dernière des centre de R&D à Tel-Aviv. Le marché local étant très restreint, les start-ups israéliennes n’hésitent pas à se développer sur d’autres places financières, notamment aux Etats-Unis. Lemonade Lemonade est une compagnie d'assurance fondée sur l'intelligence artificielle et l'économie comportementale. Drones et robots de livraison : coup de com', rêve ou avenir réaliste ? Mi-temps du Superbowl aux Etats-Unis ; la perspective de voir des drones de livraison peupler nos villes prend un nouveau tournant.

Drones et robots de livraison : coup de com', rêve ou avenir réaliste ?

Dans la lignée du concept Amazon GO, supermarché 100% digitalisé sans caisse, qui a fait grand bruit en France, le géant américain dévoile un nouveau concept intitulé Amazon Air dans une publicité événement. Un couple, lové dans un sofa, déguste des chips, rien de plus banal en apparence. Le bol vide, la femme confortablement assise, interpelle Alexa – l’assistant personnel d’Amazon – et passe commande pour se réapprovisionner afin de savourer la fin du match. La Smartcane prévient les chutes des personnes âgées. CES 2017 - Une start-up française et une entreprise centenaire se sont associées pour créer cet objet.

La Smartcane prévient les chutes des personnes âgées

Les nouvelles technologies tiennent à prouver leur utilité. Au CES, le plus grand salon mondial d'électronique qui se tient cette semaine à Las Vegas, la start-up stéphanoise Nov'in présente la «Smartcane» destinée aux personnes âgées. Équipée de capteurs de mouvements, elle détecte les comportements inhabituels, en particulier les chutes. «L'objectif est d'éviter les pertes de confiance qui surviennent après ces incidents», explique Vincent Gauchard, cofondateur de Nov'in. La start-up a développé la partie technique, qui se loge sous la poignée. Cette valise connectée vous suit comme un fidèle compagnon. La startup Travelmate Robotics a conçu une valise connectée surprenante qui suit son propriétaire comme un petit chien.

Cette valise connectée vous suit comme un fidèle compagnon

Traîner sa valise n’est pas ce qu’il y a de plus agréable à faire lorsqu’on voyage. Et si la valise pouvait se déplacer toute seule ? La startup Travelmate Robotics a imaginé un concept de valise connectée surprenante capable de suivre son propriétaire à la manière d’un fidèle compagnon. La valise Travelmate se déplace seule à la vitesse de 6 km/h, mais elle est aussi capable de presser le pas en cas de retard. Équipée de différents capteurs, elle est capable d’éviter les passants et les obstacles sur son chemin. Taxis "volants" sur la Seine : la startup Seabubbles recrute chez Uber. Nouveau départ chez Uber.

Taxis "volants" sur la Seine : la startup Seabubbles recrute chez Uber

A peine plus d'un an après avoir intégré les équipes de la plateforme américaine, en tant que directeur marketing, Matthieu Faure aurait cédé au chant des sirènes et devrait rejoindre la jeune pousse Seabubbles, d'après RTL. Le projet un peu fou de bateaux "volants" du champion suédois de planche à voile Anders Bringdal et du navigateur Alain Thébault est de proposer une alternative écologique et rapide pour les trajets en ville via des liaisons fluviales, en utilisant une technologie permettant à de petites coques en formes de bulles de "voler" légèrement au dessus de l'eau. Et justement, cette plateforme devrait fonctionner sur le principe d'une application mobile type Uber, le géant du VTC (voitures de transport avec chauffeur). Pour l'heure, Seabubbles aurait recruté 16 personnes, selon RTL.

Réussir une séance de brainstorming. Fiche outil TRT. Fiche outil Planning. Fiche outil Planning. Fiche outil le QQOQCPC. Construire un diagramme d'Ishikawa et savoir l'utiliser. Qualifiez l'effet Il s'agit couramment du problème que vous cherchez à résoudre.

Construire un diagramme d'Ishikawa et savoir l'utiliser

Casque de réalité virtuelle : quelles limites ? – présence numérique. Dans un contexte de « village global » où tout un chacun est capable de voyager dans le temps et l’espace depuis son canapé grâce à l’avancée d’internet et des réseaux de communication, on commence à s’inquiéter pour l’avenir de la société et des relations interpersonnelles.

Casque de réalité virtuelle : quelles limites ? – présence numérique

Va-t-on vieillir dans nos salons en communiquant avec des écrans, puisque on peut à présent faire le tour du monde et de son histoire en quelques clics ? Peut-on se contenter de cette « réalité virtuelle » qui nous enchaîne comme elle enchaîne les protagonistes de l’allégorie de la caverne de Platon devant des images factices, trompeuses de réalité ? Le sujet fait polémique. L’arrivée sur le marché du casque de réalité virtuelle, aussi appelé « casque immersif », « casque de visualisation » ou « casque écran » bouscule un peu plus nos conceptions de l’avenir sociétal : en nous coupant tout à fait de la réalité que nous connaissons, risque-t-on de révolutionner notre rapport à l’Autre, à la nature ? Réalité virtuelle et réalité augmentée : différentes et pourtant si proches ! La réalité dépasse désormais la fiction grâce à une modélisation en trois dimensions que les développeurs cherchent en permanence à améliorer et à transformer.

Réalité virtuelle et réalité augmentée : différentes et pourtant si proches !

Les deux principales technologies développées comprennent la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA). Elles disposent d’un mode de fonctionnement différent et répondent chacune à des objectifs spécifiques. Cependant, l’une et l’autre nécessitent une infrastructure fiable, évolutive et hyperconnectée afin de tirer au mieux parti des opportunités qu’elles peuvent représenter. Neurosciences : comment notre cerveau réagit-il aux flux numériques ? Drogues et dépendances. Portail Santé Jeunes - Tabac. Mentions légales Informations éditeurs : Le site www.portailsantejeunes est géré par l’Inpes.

Portail Santé Jeunes - Tabac

Directrice de la publication : Thanh LE LUONG Institut National de Prévention et d’Education à la Santé 42, boulevard de la Libération 93203 Saint-Denis Cedex Téléphone : 01 49 33 22 22 Télécopie : 01 49 33 33 90 Site Internet : www.inpes.sante.fr La conception éditoriale, le suivi, la maintenance technique et les mises à jour du site sont assurées par le webmestre webmaster@inpes.sante.fr. Alcool Info Service. Risques auditifs, santé et bruit, musique forte: Ecoute ton oreille. L'obésité est-elle une fatalité ? Corps cite. Home - Cool Food Planet. Www.erasme.org/libre/sante/animations/alimentation/pyramide4.swf. Www.mangerbouger.fr. 3. Addiction à Internet. Les récompenses pour décupler votre motivation (objectifs)

Manuel de survie à l'usage des enseignants, même débutants. Pédagogie et andragogie. Partagez la connaissance. Le groupe en psychologie sociale. Creuset de la formation de l'individu, qu'il soit redouté ou recherché, le groupe reste un élément nécessaire à la socialisation.

Le groupe en psychologie sociale

La victoire de l'équipe de France en coupe du monde, la violence des bandes dans les banlieues... La vie des groupes fait parfois les titres de l'actualité. Selon le tour que prennent ces événements, les représentations que l'on se fait du groupe seront, soit positives et idéalisées, soit au contraire négatives. La coopération : freins, leviers - par Céline Darnon [Psychologie sociale] Les intelligences multiples: tous intelligents ! TEDxLyon - Claire Blondel - L'éducation positive. Economie Matin : l'essentiel de l'information économique, politique et internationale en un minimum de temps.