background preloader

Rasperry

Facebook Twitter

Use Airfoil With These Outputs. Transformer son Pi en lecteur de salon avec RaspBMC | L'univers du micro-PC Raspberry Pi accessible à tous. Même si le Raspberry Pi est un ordinateur peu onéreux, entre 25$ et 35$, il est tout à fait possible de le transformer en lecteur de salon pour : lire ses films préférésafficher ses photos de vacancesécouter ses morceaux favoris Pour ce faire, nous allons utiliser RaspBMC : c’est une distribution Linux basée sur Raspbian couplée avec la technologie XBMC afin de lui apporter les fonctionnalités d’un lecteur multimédia. Copier RaspBMC sur une carte SD La première étape consiste à copier le système d’exploitation RaspBMC sur une carte SD.

Notez bien qu’il faut utiliser un ordinateur différent du Raspberry Pi, muni d’un lecteur de carte SD, pour effectuer la copie. Pour télécharger une image de RaspBMC, il suffit de se rendre sur le site officiel. Dans les dernières versions, il est possible de télécharger une image avec un installeur graphique. Sinon vous ne souhaitez pas d’installeur graphique, vous avez 2 choix : A ce stade, on a fait le plus dur Brancher son Raspberry Pi. Raspberry PI 512 Mo Modèle B, Raspberry PI 256 Mo Model B, Raspberry Pi Camera - Kubii.fr - Kubiweb SAS.

Un média center avec la framboise314, Raspbmc version finale pour le Raspberry Pi est sorti ! Paru il y a moins d’une heure sur le site de la Fondation Raspberry : La version finale de Raspbmc est sortie. Vous allez pouvoir transformer votre framboise314 en media center, media serveur… Vous pouvez télécharger l’image sur le site Raspbmc Raspbmc est une distribution Linux minimaliste, basée sur Debian, qui offre XBMC à votre framboise314 !. Le Raspberry Pi a une taille réduite, mais assez de puissance pour gérer la lecture des médias, ce qui en fait un composant idéal pour une configuration HTPC (Home Theater Personnal Computer) simple, mais offrant la même expérience qu’un XBMC tournant sur des plates-formes beaucoup plus coûteuses.

Raspbmc est développé par le créateur de la distribution Linux Crystalbuntu, qui regroupe XBMC et le décodage du 1080p pour la 1ère génération d’Apple TV. Voici pourquoi vous aimerez Raspbmc: Gratuit et open source.Supporte à la fois l’ethernet filaire et Wi-Fi en natif ! … Et bien plus encore! The Raspberry pi | Profiter un maximum de votre Raspberry pi. Downloads.