background preloader

Août

Facebook Twitter

La Neuvième porte (1999) Les Douze salopards (1967) Un prophète (2008) Rue des Prairies (1959) L'Année sainte (1976) Paris (2008) Pourquoi Paris ? Avec Paris, Cédric Klapisch souhaitait effectuer un retour à ses racines. "Récemment, explique-t-il, j'ai beaucoup filmé à l'étranger : à Londres, à St-Petersbourg, à Barcelone... J'ai eu envie de revenir chez moi, de parler de ma ville. D'autre part, il y a toujours eu beaucoup de Paris dans mes autres films (Riens du tout, Chacun cherche son chat, Peut-être...), mais jamais frontalement.

J'avais l'impression d'avoir tourné autour du pot et là, j'ai senti que c'était le bon moment... " Changer la vision négative de Paris Cédric Klapisch a également réalisé Paris en réaction à la vision négative qu'on peut avoir de la ville. X-Men: Le Commencement (2011) Epoque charnière X-Men : le commencement se déroule pendant les années 60, une période pleine d'espoirs en JFK et qui marque les débuts de la conquête spatiale, l'apogée de la Guerre Froide et du mouvement pour les droits civiques. Cette époque n'a pas été choisie au hasard pour relater les débuts des X-Men. C'est en effet ce climat tendu qui les pousse à révéler leur existence au monde afin d'empêcher le conflit américano-soviétique. Cet évènement pose ainsi la question de l'acceptation des mutants par l'humanité. Bryan Singer explique : "J’ai toujours été fasciné par le concept d’intégration par opposition à l’agression – et par l’idée que le mouvement pour les droits civiques d’hier deviendrait le mouvement pour les droits des mutants de demain.

" Lutte idéologique X-Men : le commencement met en scène deux hommes qui, malgré leur volonté commune de protéger les mutants, ont une approche différente dans leur combat. Le Sang des Templiers (2011)