background preloader

France

Facebook Twitter

Creative Commons France. Sarkozy en Guadeloupe. Le LKP déclare :« Quand on ment, il n’y a pas de confiance » Dimanche 9 Janvier, jour de carnaval, Nicolas Sarkozy présente ses vœux aux colonies depuis la Guadeloupe. Le pays est sous haute surveillance militaire, les lieux sont aseptisés ; les invités sont triés sur le volet ; aucune fausse note ne doit venir ternir ce triomphe. Même les drapeaux des « mouvman kiltirèl – mas a po » (associations qui défendent la culture et l’identité guadeloupéennes) sont arrachés par la police. La veille, un salarié vêtu d’un tee-shirt portant le logo de l’UGTG (Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe) a même été refoulé de l’aéroport.

Un autre arborant un tee-shirt à l’effigie du Che a connu le même sort pour « port de tee-shirt non républicain » sans doute. Nicolas Sarkozy déclarait lors des vœux aux forces vives qu’il respectait les syndicalistes et leurs convictions. L’association des cuisinières est réquisitionnée, comme à l’accoutumée, pour donner l’illusion d’un accueil populaire. Cette Guadeloupe nouvelle est aujourd’hui en mouvement. L’offensive anti-Strauss-Kahn. Arrivé mercredi à Séoul, le patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, ne s’intéresse officiellement qu’aux travaux du G20. Mais à Paris, plus son étoile brille dans les sondages, plus le climat se tend au sein du Parti socialiste. Cette semaine, pour la première fois depuis longtemps, les couteaux étaient même de sortie. Ce sont les propositions de Benoît Hamon sur « l’égalité réelle », un des volets du futur projet présidentiel du PS, qui ont mis le feu aux poudres mardi en Conseil national. Une coalition constituée des amis de DSK et d’outsiders comme François Hollande et Manuel Valls a brusquement haussé le ton pour dénoncer un texte fourre-tout, brouillon, irréaliste.

. « Nous avons dit stop » Retraites : une leçon pas comme les autres, par "Le Pavé" LOPPSI et LOPPSI 2, Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la S?curit? Int? Hadopi. Accord commercial anti-contrefaçon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir ACAC. États-partie à la convention (signé et ratifié) Pays signataires Pays membres de l'U.E. signataires avec l'Union Pays membres de l'U.E. non signataires malgré l'Union Pays associé d'une autre manière Voir le traité sur Wikisource L'accord commercial anti-contrefaçon (ACAC), plus connu sous l'acronyme ACTA (pour Anti-Counterfeiting Trade Agreement), est un traité international multilatéral sur le renforcement des droits de propriété intellectuelle, négocié de 2006 à 2010 par une quarantaine de pays.

L'accord définitif de l'ACTA[1] a été signé par huit pays : États-Unis, Australie, Canada, Corée du Sud, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande et Singapour le [2], rejoints le par 22 États membres de l'Union européenne dont la France, l'Italie, le Royaume-Uni, mais pas l'Allemagne[3]. Contrairement à ce qu'indique son nom, l'Accord commercial anti-contrefaçon n'est pas un accord commercial.

ACTA.

Affaires

CAPLC pour la Liberté de Conscience, religion, croyance, conviction, pensée, culte, Cette émission percutante dont vous pouvez visualiser des extraits en version sous-titrée a été diffusée le 9 avril 2005 sur la chaîne CANALE ITALIA. " La France, État laïc ou nouvelle inquisition ? " C'est par ce titre que démarre cette émission italienne, posant un regard sceptique sur la devise " Liberté, égalité et fraternité ". Suit un rappel de l'histoire de l'intolérance française, avec la Saint Barthélémy, l'anéantissment des templiers, la stigmatisation de la religion comme étant l'ennemi de l'Etat par les révolutionnaires. Cette intolérance traverse tous les régimes politiques, et l'on rappelle la déportation des juifs et des Témoins de Jéhovah il y a cinquante ans à peine.

Aujourd'hui en France, " nous découvrons que l'Inquisition a adopté les techniques de la guérilla psychologique ". Débat : on ne peut pas combattre les " sectes ", sinon on devrait combattre toutes les religions pour les mêmes raisons ! Windows Media Player peut lire les fichiers "mov".