Zemmour proscrit des Médias ?

Facebook Twitter

Zemmour et le Zemmourisme explique [Clash] SLT 060310 - Politiek. Le CSA sanctionne Canal+ après les propos de Zemmour - LeMonde.f. Eric Zemmour évincé du Figaro? - Eric Zemmour Figaro convocation. Tensions au Figaro. RTL conserve sa confiance à Eric Zemmour (qui s'excuse). - Leblo. Alors qu'Eric Zemmour se rendra lundi à un entretien préalable à un éventuel licenciement du « Figaro Magazine », où il est éditorialiste, RTL lui conserve sa confiance.

RTL conserve sa confiance à Eric Zemmour (qui s'excuse). - Leblo

Dans Le Parisien, Jacques Esnous, directeur de l'information de la station, rappelle que non seulement les propos incriminés, "qui nous ont dérangés", n’ont pas été tenus sur RTL mais Eric Zemmour les regrette. "Dans ce déferlement de réactions, RTL souhaite rester indépendante vis-à-vis de toute pression, y compris médiatique". Concernant le Figaro, Etienne Mougeotte déclare : "Nous le convoquons pour avoir dit sur Canal + que Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait, nous a expliqué Etienne Mougeotte, le directeur du Figaro.

Il sera reçu par Francis Morel, directeur de la publication, et moi-même. Nous n’en dirons pas plus, car la procédure est rigoureuse". Noirs, Arabes et délinquance : retour sur la provoc de Zemmour. Réunion au commissariat de police du Xe arrondissement de Paris (Audrey Cerdan/Rue89) Oui, comme l’affirment Eric Zemmour et Jean-Pierre Chevènement, les personnes noires et maghrébines sont sur- représentées dans les statistiques de le la délinquance.

Noirs, Arabes et délinquance : retour sur la provoc de Zemmour

Ce qu’ils omettent de dire, c’est que ce phénomène est essentiellement dû à des facteurs sociaux et de discrimination. (De nos archives)La Licra a décidé de porter plainte contre Eric Zemmour. Objet de la procédure : les propos du polémiste sur le plateau de Thierry Ardisson, sur Canal+, début mars. Eric Zemmour : la chute… pour l’instant : LesInrocks.com. Eric Zemmour sent le souffre.

Eric Zemmour : la chute… pour l’instant : LesInrocks.com

Pas un an ne passe sans que l’un de ses livres ou une parole malheureuse sur un plateau télé ne provoque l’énervement. Quand la polémique est trop longue à venir, Zemmour la crée lui-même, comme à la sortie du film La domination masculine. Le fond de commerce du chroniqueur étant bien sûr ces interminables attaques, qui lui permettent de se poser en martyr et surtout de parler. Il adore parler. Et c’est bien pratique : recevoir Eric Zemmour sur un plateau (et l’on ne s’en prive pas), comme dans un autre genre Christian Vanneste ou Caroline Fourest, c’est avoir la garantie d’un invité qui buzze. L’homme à tout faire du PAF vit toutefois cette semaine un gros retour de bâton.

Zemmour viré du Figaro ? Dans ses propos, l'inconscient colonial. Carte postale de l’exposition coloniale de 1931 (Wikimedia Commons) Eric Zemmour passera lundi 29 mars en « entretien préalable au licenciement » au Figaro.

Zemmour viré du Figaro ? Dans ses propos, l'inconscient colonial

Le polémiste, qui n’en est pourtant pas à sa première provocation, serait cette fois allé trop loin en soutenant le 6 mars, sur le plateau de Thierry Ardisson, que les Arabes et les Noirs sont davantage délinquants. Une décision directement liée à cet épisode télévisuel selon Etienne Mougeotte, directeur des rédactions, qui précise que « ce n’est pas la ligne du Figaro que de tenir des propos racistes ». Pour Karim Miské, réalisateur, cette sortie trahit en fait un inconscient colonial toujours vivace en France.

Le 6 mars sur Canal+, Eric Zemmour déclare : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... De l’autre côté de la table, il y a Rokhaya Diallo. . « Tu appartiens à une race de délinquants, alors tiens-toi à carreau ! Point presse du 16 mars 2010. En cette semaine de commémorations, la Licra vous propose une infographie pédagogique pour faire le point sur les chiffres-clés du génocide des Tutsi au Rwanda et son traitement judiciaire, notamment en France.La Licra, qui a été partie civile au procès du génocidaire rwandais Pascal Simbikangwa, est particulièrement impliquée dans la lutte contre l’oubli, la banalisation de ce génocide et son négationnisme croissant.

Point presse du 16 mars 2010

Affaire Zemmour: la LICRA renonce à sa plainte. (capture écran: Dailymotion) Du même auteur Marianne2.fr a publié cet après-midi une lettre d'Eric Zemmour dans laquelle il s'explique sur la fameuse phrase qu'il a prononcée lors de l'émission Salut les Terriens sur Canal+ et qui avait provoqué l'annonce d'une plainte de la LICRA : les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres « parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait ».Dans un communiqué diffusé peu après 20 heures, la LICRA dit finalement accepter les explications du journaliste et le principe d'un débat hors des prétoires.

Affaire Zemmour: la LICRA renonce à sa plainte

Eric Zemmour et Alain Jakubowicz, le président de l'organisation, devraient en effet débattre ensemble de toute l'affaire sur BFM-TV, jeudi à 12h30, sous l'oeil de Ruth Elkrief. Débat Eric Zemmour/LICRA ce jeudi. Zemmour et l'existence des races. Race blanche et autres naïvetés Zemmouriennes - une vidéo Actu e. E. Zemmour, un nostalgique bien dans son temps « Piratage(s) E. Zemmour s’élève contre les outrances de la pensée molle, il pourfend la morale tiède et soixante-huitarde par ses saillies cyniques et éclairées.

On aime. On se l’arrache. Ces positions contre le libre-échange néolibéral lui valent même quelques sympathies à l’extrême gauche. Mais il ne faut pas s’y méprendre, le journaliste de RTL épouse parfaitement les sombres contours de la xénophobie ambiante. Dans l’étroitesse du champ d’analyse zemmourien, les antiracistes sont le hochet du mitterrandisme pour faire passer la pilule du libéralisme. Le bal des martyrs. Régulièrement le débat sur la liberté d’expression revient sur le devant de la scène.

Le bal des martyrs

De manière assez confuse, d’ailleurs, puisque tout le monde mélange le “Peut-on rire de tout ?” Avec le “Peut-on tout dire ?”. Sans toujours noter la différence qui existe entre un clown et un journaliste/éditorialiste. Mais, parfois, les rôles glissent, les genres se superposent et finissent par se confondre (faites passer à Dieudonné). Manif pro Zemmour. Il faut sauver le soldat Zemmour (même si on n'est pas d'accord. Capture d'écran RTL Du même auteur Six années durant, j’ai partagé le même bureau qu’Eric Zemmour au Figaro.

Il faut sauver le soldat Zemmour (même si on n'est pas d'accord

J’arrivais assez tôt le matin et repartais vers midi- l’heure à laquelle il faisait, en courant, son apparition. Nous jouions, disions-nous, la femme de ménage et le gardien de nuit. Mais je l’attendais toujours : cela m’aurait manqué de ne pas pouvoir me disputer un matin avec lui. L'épilogue incomplet de l'affaire Zemmour. (dessin Louison) Du même auteur Ce fut une riposte éclair, une blietzkrieg, ce qui ne déplaira pas au napoléonien Zemmour.

L'épilogue incomplet de l'affaire Zemmour

"Le Figaro" ne devrait pas licencier Eric Zemmour. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Guy Dutheil Le journaliste Eric Zemmour ne devrait pas être licencié par Le Figaro.

"Le Figaro" ne devrait pas licencier Eric Zemmour

Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du Figaro, avait annoncé au Monde, mardi 23 mars qu'Eric Zemmour serait convoqué lundi 29 mars pour un entretien préalable à son licenciement. Le journaliste devrait être reçu par M. Mougeotte et par Francis Morel, le directeur général du Figaro. Interrogé à nouveau mercredi 24 mars par Le Monde, M. Non, Ardisson n'a pas truqué les images avec Zemmour. C’est l’affaire dans l’affaire. Déjà menacé de poursuites en justice par la Licra et SOS Racisme, pour avoir affirmé que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes » le 6 mars sur le plateau de « Salut les Terriens », Eric Zemmour est également sous le coup d’une attaque de la part du présentateur de l’émission Thierry Ardisson, accusé par le polémiste d’avoir truqué les images. Une accusation contenue dans une lettre d’Eric Zemmour, publiée mardi par Marianne2.fr et adressée à Alain Jakubowicz, le président de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) : « La mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal +, qui prévient d’avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : “Attention, Zemmour dérape”, et qui mime un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori. » « C’est malhonnête de la part de Zemmour »