background preloader

Les éléphants

Facebook Twitter

Origami Elephant Sipho Mabona part 2. Disparition des mammouths : l'ADN parle. La molécule d'ADN (Crédit : Accelerys).

Disparition des mammouths : l'ADN parle

Disparition des mammouths : l'ADN parle - 2 Photos Squelette de mammouth (Crédit : ENS Lyon) L’ADN est une molécule formidable qui garde en mémoires les vicissitudes des populations l’ayant transmis tout au cours du temps. C’est pourquoi les docteurs Ian Barnes, du Royal Holloway, University of London et Adrian Lister de l’University College London et du Natural History Museum à Londres ont entrepris d’utiliser les techniques d’extractions d’ADN et la théorie de la génétique des populations pour tenter de percer le mystère de la disparition de certains grands mammifères entre 10 000 et 25 000 ans. A leur grande surprise, les populations de bisons, d’ours et de lions des cavernes avaient déjà subi un début de réduction notable entre 25 000 et 50 000 ans avant notre ère, c'est-à-dire avant un accroissement significatif de la population humaine et le maximum de l’extension des glaciers correspondant à la période présumée d’extinction.

Sur le même sujet. Gravement blessé, un éléphant vient demander de l’aide aux humains au Zimbabwe. Après avoir été blessé à l’épaule, un éléphant mâle du Zimbabwe s’est rendu auprès du complexe hôtelier Bumi Hills Safari Lodge comme s'il recherchait de l’aide auprès des humains.

Gravement blessé, un éléphant vient demander de l’aide aux humains au Zimbabwe

Les éléphants savent faire preuve d’une sagesse remarquable. En témoigne cette nouvelle anecdote rapportée par le personnel du Bumi Hills Safari Lodge, un complexe hôtelier, spécialisé dans l’organisation des safaris à Kariba, au Zimbabwe. Le 28 mai dernier, les employés de la structure en charge de la conservation de la faune locale ont reçu la visite d’un mâle âgé d’environ 30 ans. L’animal souffrait d’une sévère blessure et semblait être venu, comme en désespoir de cause, demander un peu d’aide aux humains.

Nick Milne, responsable du centre, a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas. Interrogé par The Dodo, il raconte : "Nous avons plusieurs éléphants dans la région, mais surtout des femelles et des petits. 11-times-elephants-proved-they-were-awesome. Editor’s note: This post is a Care2 favorite, back by popular demand.

11-times-elephants-proved-they-were-awesome

Enjoy! We know you’ve had your calendar marked for weeks, but just in case you got busy and forgot, September 22 is National Elephant Appreciation Day. That’s right, these animals are so special they get two commemorative dates: World Elephant Day and Appreciation Day. Hey, they deserve it. Elephants are the largest mammal on Earth. Still, not convinced of how awesome these creatures are? Here’s a list of 11 times elephants showed us just how smart, cute and funny they can be. 1.

When two musicians took their instruments to the Pairi Daiza zoo and played an excerpt from Handel’s Harpsichord Suite No. 7 in G Minor and Vivaldi’s “Summer,” the elephants started swaying and leaning against each other. Éléphant d'Afrique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éléphant d'Afrique

Classification[modifier | modifier le code] Parties signataires du Memorandum sur la protection de l'éléphant en Afrique de l'Ouest établi sous l'égide de l'ONU et de la Convention de Bonn Le genre comprend les deux espèces suivantes : L'éléphant de savane d'Afrique - Loxodonta africana (Blumenbach, 1797) —, l'espèce africaine la plus connue, a des oreilles plus longues et plus grandes que celles de l'Éléphant d'Asie (Elephas maximus).

Elephant - Wikipedia. Large terrestrial mammals with trunks from Africa and Asia.

Elephant - Wikipedia

Elephant. Afrique. En Images. Dinosoria. L'Elephant la revue —   Éléphant. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éléphant

Le mot français « éléphant » vient du mot latin elephantus [1] qui tire son origine du grec ἐλέφας signifiant « ivoire » ou « éléphant ». L'éléphant apparaît dans de nombreuses cultures. Il est symbole de sagesse dans la culture asiatique, connu pour sa mémoire et son intelligence, qui est comparée à celle des cétacés[2] et hominidés[3]. Elephant (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Elephant (film)

Une journée dans un lycée américain typique. Les élèves vaquent à leurs occupations habituelles. Elias prend des photos dans le parc, près du lycée. John arrive une fois de plus en retard. Michelle finit son entraînement de sport et se rend à la bibliothèque. Note : Tous les acteurs sont, à l'époque, des non-professionnels, sauf Matt Malloy et Timothy Bottoms. La scène « si centrale » du film où le personnage d'Alex joue du piano, vient à Gus Van Sant en entendant par hasard l'acteur Alex Frost en jouer[3]. Le titre du film a pour Gus Van Sant une dimension politique par rapport à « l'aspect aliénant du système d'éducation américain » : « Elephant, c'est ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure, mais ce que tout le monde souhaiterait bien occulter[4] ». Elephant a été très bien accueilli par les critiques.

HBO, la chaîne qui a produit le film, ne lui a permis qu'une « sortie fantomatique » aux États-Unis. Éléphant d'Asie. L'éléphant d'Asie (Elephas maximus) est un mammifère de la famille des éléphantidés.

Éléphant d'Asie

Il fait partie des espèces actuelles d'éléphants. Il est plus petit que ses cousins africains. Vivant en troupeau restreint mené par une femelle, il passe son temps à arpenter la forêt à la recherche de sources de nourriture pour satisfaire son régime herbivore. Souvent domestiqué, il est utilisé comme monture ou animal de trait.