background preloader

Agophelie

Facebook Twitter

Labels : donner de la valeur à son entreprise et ses produits. D’après une étude réalisée par « Trusted Shops », plus de 50% des personnes interrogées considèrent les labels de qualité comme un aspect très important d’une boutique.

Labels : donner de la valeur à son entreprise et ses produits

En outre, les critères de la sécurité et de la confiance font partie des plus pertinents aux yeux des consommateurs. Découvrez ce qu’est un label et comment obtenir ceux d’entres eux qui sont les plus en vogue en ce moment et donc doivent être convoités pour gagner la confiance de vos clients. Publication le 25 novembre 2013 I- Quels sont les avantages concrêts des labels de qualité pour votre commerce ?

II- Un label, ça veut dire quoi pour le client ? Images. Ernement de la Nouvelle-Calédonie. Baisse du prix de l’essence et du gazole en avril Les tarifs de l'essence et du gazole en avril Conseil d’administration du Fonds Nickel Dans le prolongement du Comité des signataires de début février et du plan de soutien au secteur du nickel présenté le 8 mars par Philippe Germain, président du gouvernement, le conseil d’administration du Fonds Nickel s’est réuni le 15 mars sous la présidence de Gilbert Tyuienon pour décider des modalités d’intervention au profit des entreprises du secteur minier et des soustraitants.

ernement de la Nouvelle-Calédonie

Lancement du Schéma Directeur Handicap et dépendance : pour une politique concertée de l’autonomie Mme Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement notamment en charge de la solidarité et du handicap a annoncé cet après-midi le lancement du schéma directeur Handicap et Dépendance (SDHD). INFO PRESSE interruption des services informatiques du gouvernement - vendredi 18 mars Le délégué pour la Nouvelle-Calédonie en Nouvelle-Zélande en mission sur le territoire. Nouméa durable. Province Sud : Direction de l'environnement - DENV. Service de l’eau Service de la mer et de la protection du lagon @ Province Sud Bureau de la protection du lagon et des aménagements : Nouméa – 77 47 59 Antenne du grand lagon Sud : Prony – 77 40 68 Antenne zone côtière Ouest : La Foa – 77 40 29 • Protection des milieux marins : faune et flore • Surveillance des réserves marines • Réglementation de la pêche plaisancière et des aires marines protégées • Aménagements des mangroves urbaines • Aménagements dans les aires marines protégées • Information et sensibilisation des plaisanciers sur le terrain • Plan d’action environnemental Tél. : (687) 24 32 55 Fax. : (687) 24 32 56 Service des milieux naturels terrestres @ Province Sud - Martial Dosdane.

Province Sud : Direction de l'environnement - DENV

ACCUEIL. La charte Chantier Vert. Pour un chantier respectueux de l'environnement Pourquoi cette démarche ?

La charte Chantier Vert

Les différentes activités liées aux chantiers génèrent des nuisances environnementales : sur le paysage, sur les ressources géologiques par l’utilisation de matériaux, sur la qualité de l’air et des eaux, sur l’environnement sonore au voisinage du site. Ainsi, l’ADEME, en concertation avec plusieurs partenaires dont la CCI, a élaboré la charte Chantier Vert pour limiter : les impacts sur l’environnement les risques sur la santé des ouvriersles nuisances causées aux riverains La charte Chantier Vert définit cinq grands principes : Respecter la règlementationGérer les déchetsLimiter les pollutionsRespecter la biodiversité et limiter l’érosionRéduire le bruit Pour en savoir plus, allez sur www.chantiervert.nc Qui est concerné ? La démarche s’adresse à tous les acteurs d’un chantier, aussi bien en amont que pendant la phase de travaux : Quels avantages ?

Comment s’engager ? La démarche Chantier Vert est volontaire. Le management environnemental. CCI Nouvelle-Calédonie. Reconnue par l’ensemble des acteurs des industries graphiques, la marque Imprim’Vert® est une volonté commune de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie, un réseau national accompagnant les imprimeurs dans leur démarche environnementale.

CCI Nouvelle-Calédonie

Cet engagement de résultat est garanti par un cahier des charges national unique et par un règlement d’usage de la marque. Les critères bonne gestion des déchets dangereux,sécurisation de stockage des liquides dangereux,non utilisation des produits toxiques,sensibilisation environnementale auprès de la clientèle. En savoir plus sur le marque Imprim’Vert, www.imprimvert.fr Pour accéder à la marque Imprim’Vert, le conseiller Environnement de la CCI-NC vous informe sur les démarches, les procédures d’attribution et les aides financières.Tél. (687) 24.31.15 - environnement@cci.nc (link sends e-mail)Sur rendez-vous uniquement.

CCI Nouvelle-Calédonie. Destiné aux structures touristiques, le label international de gestion environnementale favorise le développement de démarches respectueuses de l’environnement (cadre de vie, gestion déchets, énergie, eau, espaces naturels…).

CCI Nouvelle-Calédonie

Vous êtes une structure touristique et vous souhaitez obtenir ce label, la CCI vous accompagne. Les critères politique environnementalesensibilisation à l’environnementgestion de l’énergiegestion de l'eaugestion des déchetsachats responsablescadre de vie En savoir plus sur le label Clé verte, www.laclefverte.org Pour accéder au label Clé verte, le conseiller Environnement de la CCI-NC vous informe sur les démarches, les procédures d’attribution et les aides financières.Tél. (687) 24.31.15 - environnement@cci.nc (link sends e-mail)Sur rendez-vous uniquement.

CCI Nouvelle-Calédonie. Vous voulez en savoir plus sur les enjeux environnementaux, améliorer vos performances énergétiques, mieux gérer les déchets, être informé sur le management environnemental ?

CCI Nouvelle-Calédonie

La CCI a mis en place un service Développement durable, en partenariat avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et l’Ademe, Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Notre conseiller technique, chargé d’assurer l’interface entre les institutions et les entreprises, est à votre disposition sur les questions relatives à : au management environnemental (information, conseil, réalisation gratuite de pré-diagnostic environnemental)à la gestion des déchets des entreprises (information, conseil)à l’utilisation rationnelle de l’énergie (information, conseil)à la prévention des pollutions et nuisances à la source (GES, rejet liquide…) Votre contact à la CCIService Développement durable15 rue de VerdunBP M398849 Nouméa cedexTél. (687) 24.31.15 - environnement@cci.nc (link sends e-mail) Le déroulement.

Nos valeurs - Sensibilisation et respect de l'environnement, séjours écologiques, tourisme durable. L’environnement et l'écologie deviennent une priorité absolue pour l’avenir de notre planète et de ses occupants, et les « achats verts » connaissent un grand succès, signe de l’importance de cette préoccupation pour les consommateurs.

Nos valeurs - Sensibilisation et respect de l'environnement, séjours écologiques, tourisme durable

L’éclairage, la voiture, les cosmétiques, la lessive et les robinets... Pourquoi pas le tourisme écologique, d’affaire ou de loisirs ? Les séjours peuvent dorénavant être écologiques, et pour mieux connaître les établissements respectueux de l’environnement, la Clef Verte attribue depuis plus de 10 ans un label aux campings, hôtels, meublés, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse et résidences de tourisme. Depuis 2011, la Clef Verte c'est également ouverte à la restauration traditionnelle. Séjourner dans un établissement Clef Verte, c’est à la fois avoir l’assurance d’un environnement préservé sur son lieu de résidence, et c’est aussi encourager des pratiques écologiques plus respectueuses dans le secteur du tourisme. Définition et objectifs. Les Chantiers Verts ont pour but principal de gérer les nuisances environnementales engendrées par les différentes activités liées au chantier, leur objectif est de mieux identifier les enjeux liés aux questionnements environnementaux sur les chantiers et de mettre en évidence des solutions tant techniques qu’organisationnelles pour y répondre.

Définition et objectifs

Pour un chantier de construction, réduire les nuisances environnementales répond à deux objectifs, selon deux échelles : - Celle du chantier et de sa proximité. Il s’agit alors des nuisances ressenties par les usagers, extérieurs ou intérieurs au chantier : le personnel du chantier, les riverains, les occupants dans le cas de réhabilitation, les usagers de la voie publique. Association de professionnels de collecte et traitement des dechets pacifique.

Premier éco-organisme de Nouvelle-Calédonie.