Google+

Facebook Twitter

Schemer. Google+ inaugure t-il une nouvelle ère ? Si vous vous êtes interrogé sur Google +, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seuls.

Google+ inaugure t-il une nouvelle ère ?

C’est impressionnant le bruit autour de Google+, en à peine 5 jours, j’ai lu des milliers d’avis sur Twitter, Quora, Facebook… Google + est dans la bouche de tous les technophiles, dont les plus grands influenceurs. Google +, Google Plus ou G + inaugure t-il une nouvelle ère ? Le lancement a tout de même été assez modeste, un billet sur le blog officiel de Google et des invitations privées (je vous invite à lire l’article d’introduction de G +). Une semaine plus tard, des millions d’utilisateurs se sont déjà rués sur ce réseau social d’un nouveau genre. J’ai commencé à utiliser G +, et ma consommation des réseaux sociaux (et de l’information) a déjà changé. L'audience de Google Plus en chute libre ? Selon Alexa.com, l'audience de Google plus aurait chuté d'un tiers en août.

L'audience de Google Plus en chute libre ?

Des chiffres à prendre avec des pincettes. La société d'e-marketing estonienne DreamGrow a publié sur son site des chiffres d'audience de Google, tirés d'Alexa.com, depuis le début du mois d'août. Si les chiffres d'Alexa sont à manier avec précaution, il semble que le réseau social de Google ait connnu une forte baisse à partir de la mi-août. Représentant un peu moins de 2,9 % de l'audience globale de Google au début du mois, il en pesait moins de 2 % le 29 août.

Google va-t-il engloutir l’Internet ? Le 28 juin 2011, Google lançait son application de réseau social en ligne, Google+, censée concurrencer directement Facebook, et plus indirectement Twitter, deux autres géants du Web.

Google va-t-il engloutir l’Internet ?

Google+ n’est pas la première tentative de Google pour s’imposer dans les réseaux sociaux en ligne et d’autres projets comme Orkut ou Google Wave avaient déjà vu le jour avec un succès limité. Google+ a conquis la population de la Belgique en deux semaines Pour sa part, le lancement de Google+ s’est fait dans les règles de l’art et a connu un important succès, avec près de 10 millions de membres en deux semaines—la population d’un pays comme la Belgique ! Le nombre exact de membres à l’heure actuelle n’est pas connu, mais dépasse sans doute les 30 millions. Google+ User Statistics Part II – How have the demographics shifted since G+ came out of beta?

Les plus et les moins de Google+ - faaabulous. Excellente synthèse pleine d’humour mais clairvoyante, de Shadoe Huard, sur les avantages et inconvénients de Google+, à lire absolument en anglais sur SmarterBits.

Les plus et les moins de Google+ - faaabulous

Pour les Shakespearophobes, j’en fais une mauvaise traduction ci-dessous: Plus: Google+ me rappelle beaucoup le Facebook des débuts. Pas tous ces trucs superficiels et ces saloperies de pubs & apps. Juste de quoi rester en contact avec vos amis et partager infos et photos.Moins: Une courbe d’apprentissage légèrement supérieure si vous n’êtes pas un technophile, malgré une interface simple. Google Plus, la dictature des vrais noms. En obligeant les membres de son réseau social à utiliser leurs vrais noms, Google a commis une grave erreur, analysée ici par danah boyd.

Google Plus, la dictature des vrais noms

Les liens de cet article sont en anglais. Tout le monde parle des“nymwars” [(contraction des termes anglais Anonym et Wars (guerres)], suite à la décision de Google Plus d’appliquer sa politique qui n’autorise que les comptes utilisant le “vrai nom” de leurs utilisateurs. Au départ, Google Plus a été pris d’une frénésie de suppression, éliminant les comptes qui enfreignaient la règle. Quand la communauté a fait part de son indignation, les dirigeants de Google Plus ont essayé d’apaiser leur colère en détaillant leur “nouveau” mécanisme “amélioré” pour appliquer la règle des “vrais noms” (en évitant de supprimer des comptes).

Google+ : vos vrais noms ou rien ! C’est déjà l’heure du ménage chez Google+.

Google+ : vos vrais noms ou rien !

Effectivement, ces dernières heures, de nombreux comptes ont été désactivés… La raison ? Des utilisateurs se cacheraient derrière des pseudonymes au lieu d’utiliser leurs vrais noms et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne plait visiblement pas au géant du web qui n’a guère tardé pour agir. C’est déjà l’heure du ménage chez Google+. Effectivement, ces dernières heures, de nombreux comptes ont été désactivés… La raison ? Google+, Facebook : l'enjeu de la vie privée. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Thomas Baïetto et Laurent Checola Depuis sa création, en 2004, le réseau social Facebook a fait l'objet de nombreuses polémiques sur la question de la vie privée.

Google+, Facebook : l'enjeu de la vie privée

A peine lancé, le service Google+ suscite également des interrogations. Comparatif entre les deux réseaux sociaux sur cette question. Profils publics, profils privés. Aide Forum. The Google+ Project. Google+ launches an “ignore” option. Hide people but let them interact with your content. - TNW Google. The Google Plus One Bookmarklet. Google Plus Nick. Comment Créer Une URL Personnalisée Pour Votre Profil Google Plus. Google n’autorise pas actuellement la création d’une URL personnalisée pour votre profil Google Plus.

Comment Créer Une URL Personnalisée Pour Votre Profil Google Plus

La raison est simple : beaucoup de comptes Google sont liés à Gmail et les spammeurs pourraient ainsi obtenir des millions d’adresses gmail. Une solution existe qui permet toutefois de s’affranchir de la vilaine URL actuelle qui s’affiche sous la forme suivante : plus.google.com/108066871093857482458. 50 outils et astuces pour mieux utiliser google plus. Google plus occupe le devant de la scène depuis une semaine.

50 outils et astuces pour mieux utiliser google plus

Tout le monde ne parle plus que de cela. Chacun y va de son analyse, de son conseil, de ses louanges. Il faut dire que pour tout ceux qui sont réfractaires à Facebook, il n’existait jusqu’à maintenant aucune alternative crédible. C’est désormais le cas. L’effet de nouveauté et l’impression d’appartenir au cercle fermé des early adopters y est forcément pour quelque chose. Circle of Trust « D3. Google+ Pages & WordPress. Les Google+ Pages viennent de faire leur apparition sur le réseau social de la Mountain View.

Google+ Pages & WordPress

Comme chez Facebook et ses pages fans, elle s’adressent aussi bien aux entreprises, associations, ou site Web et permettent de mettre en avant une marque. Je vous propose d’en bénéficier dès à présent pour votre site WordPress. Conférence Google+ – CCI de Bayonne Voici le PDF librement téléchargeable à propos de Google+ pour les entreprises. Google+ : créez votre page pro. Google+ permet désormais aux entreprises de créer leur page. Quelques questions autour de Google Pages Peut-on créer une page sans compte Google ? Non, les pages sont liées à un compte Google+. Il est donc impossible de faire sans… Peut-on avoir plusieurs pages ? Oui, on peut créer autant de pages que l’on souhaite. Google+ ouvre les pages pour les annonceurs. À peine plus de 3 mois après son lancement (Google lance sa plateforme sociale unifiée Google+), les équipes de Google+ viennent d’annoncer le lancement officiel des pages pour les annonceurs : Google+ Pages, connect with all the things you care about.

Alors que les rumeurs parlaient d’expérimentations avec des grandes marques internationales, l’accent est plutôt mis sur les marques locales et les personnes qui s’en occupent : De nombreuses marques sont déjà présentes comme Pepsi, Toyota, Macy’s, H&M, Uniqlo, The New York Times, Burberry… mais toutes ne sont pas encore vérifiées. On trouve également quelques marques européennes comme Air France ou Alitalia, mais j’ai l’impression que ce sont des initiatives locales spontanées car elles ne sont pas encore bien alimentées. Vous pouvez donc dès maintenant librement créer une page à l’adresse suivante : Google+ Pages Create. 4 Reasons Why Google+ is a Killer B2B Social Media Platform.