background preloader

Crisis management

Facebook Twitter

Crisis Management: Be Active in Your Own Rescue. Anticiper et gérer les crises sur les médias sociaux #waq13. Typologie des ronchons sur les réseaux sociaux. Six conseils pour gérer une crise sur les réseaux sociaux. Birdy Nam Nam se fâche contre ses fans sur sa page Facebook. C'est dommage, on aime bien les quatre platinistes de Birdy Nam Nam. Après tout, ils sont encore rares les groupes français dont on peut se vanter en public, et même si l'électro en rassemble un paquet, on en remplirait pas encore un charter comme dirait St Brice. C'est DJ Need qui semble avoir pété la fatale durite, en annonçant hier soir sur la page Facebook du groupe l'annulation du concert strasbourgeois du vendredi 18 novembre.

La raison reste floue mais le concert est déclaré comme reporté dans le cadre du festival Artefact au Zénith de Strasbourg... en avril 2012. Passer d'un concert unique de deux heures à un slot dans un festoche grand public six mois plus tard aux côtés de Coeur de Pirate, on comprend facilement que ça a de quoi décevoir les fans, même si ce n'est sans doute pas de la volonté du groupe. Birdy Nam Nam allume ses fans. Pourquoi la com de crise va-t-elle exploser dans les prochaines années ? « digitalchristophe. On a tous en tête un ou deux scandales qui se sont propagés à une vitesse encore inédite par le passé, en partie grâce aux médias sociaux.

Pourquoi la com de crise va-t-elle exploser dans les prochaines années ? « digitalchristophe

Le réseau est une formidable chambre d’écho de l’actualité, mêlant rapidité, viralité et, il faut bien le dire parfois, cruauté. Évidemment, cela fait régulièrement dire à certain tout le mal qu’ils pensent du réseau Internet, de François Baroin, ministre en exercice en 2011 qui n’hésite pas à dire que les internautes sont "la France des corbeaux" à Jacques Séguéla, publicitaire de talent du siècle dernier, qui hisse le net au rang de "la plus grande saloperie inventée par les hommes. " Au-delà de ces critiques populistes un peu faciles et totalement disproportionnées, il est un fait que la puissance de l’expression des individus sur le réseau pose de nombreuses questions quant à la préservation de la réputation d’une organisation ou d’une personnalité. Il faut voir dans les internautes à la fois des alliés et des adversaires potentiels. Like this: Social Media & Emergency Response Lessons from a Pioneer. In Case of Emergency, Read Blog creator, John Solomon, recently conducted an interview with Los Angeles Fire Department Public Information Officer, Brian Humphrey .

Social Media & Emergency Response Lessons from a Pioneer – agnesdelmotte

Humphrey is a pioneer in the integration of social media with emergency preparedness and response.

Social Media & Emergency Response Lessons from a Pioneer

His remarks underscore the power of social media to avert a disaster. From practical experience, Officer Humphrey offers some important lessons for emergency response agencies: 1. Emergency response agencies need to get involved in social media. Social media networks can act as critical listening posts for emergency response agencies. 2. Identifying reliable social network sources and influencers can help an agency spot relevant information and communicate preparedness messaging quickly and well beyond an agency’s traditional communication network. Nestlé et sa page Fan Facebook : pourquoi l’échec était-il inévitable ? Kit de secours en cas de bad buzz : 5 conseils à ne pas oublier. Polémique Barilla : comment la marque a perdu le contrôle de son image.

Retour sur une communication de crise maladroite qui n'a su tirer les leçons ni des crises traversées par Perrier et ses traces de benzène, Nike et ses salariés âgés de 11 ans, Quick et son staphylocoque doré ni des erreurs commises par Total et sa marée noire, Findus et sa viande de cheval ou Guerlain vis-à-vis des propos racistes de son fondateurs.

Polémique Barilla : comment la marque a perdu le contrôle de son image

Premières réactions sur Twitter. Mercredi 25 septembre. Guido Barilla est l'invité d'une émission de radio et lâche une bombe en déclarant à propos de l'hypothèse pour son groupe de faire apparaître des familles homoparentales : "Pas question. J'aime la famille traditionnelle. Si les homosexuels ne sont pas contents, ils peuvent manger des pâtes d'une autre marque ! ". Les premières réactions fusent aussitôt sur le très réactif réseau Twitter et dénoncent ces propos homophobes.

What Domino’s Pizza Can Teach You About Dealing With A Twitter Crisis. Buzz sur les médias sociaux : pour le meilleur, … mais aussi le pire ? 21 janvier, 2013 0 commentaire Culture RP a assisté mercredi matin à une conférence ayant pour thème « Le Buzz sur les médias sociaux : pour le meilleur, … mais aussi le pire ?

Buzz sur les médias sociaux : pour le meilleur, … mais aussi le pire ?

», organisée par Le Cercle Marketing Direct*. François Laurent, co-Président de l’ADETEM et Directeur de ConsumerInsight nous a présenté Hervé Kabla, Directeur général de beAngels et Ronan Boussicaud, co-auteur du livre La marque face au bad buzz et webmarketer chez Useweb. Une fois, les présentations faites, la conférence pouvait commencer. Plan de continuité d'activité (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Plan de continuité d'activité (informatique)

En informatique, un plan de continuité d'activité, a pour but de garantir la survie de l'entreprise après un sinistre important touchant le système informatique. Il s'agit de redémarrer l'activité le plus rapidement possible avec le minimum de perte de données. Ce plan est un des points essentiels de la politique de sécurité informatique d'une entreprise. Pour qu’un plan de continuité soit réellement adapté aux exigences de l’entreprise, il doit reposer sur une analyse de risque et une analyse d’impact : L’analyse de risque débute par une identification des menaces sur l’informatique.