background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

L'interaction selon les divers médias sociaux. Chaque média social comporte ses forces et ses faiblesses dans l’interaction avec vos abonnées. Nous ne ciblons pas la même interaction, il faut en prendre conscience. Notre stratégie envers les divers médias sociaux peut être analysée selon l’inaction souhaitée. FacebookFacebook est un beau réseau social pour obtenir les commentaires de vos abonnées.

Une question est rapidement répondue. Le partage n’est pas ce qui est le plus fort chez ce réseau social, sauf lorsque cela crée un buzz. Les vidéos d’animaux se partagent mieux qu’un billet d’un blogue social. La viralité est une force pour Facebook, mais difficilement atteignable et imprévisible. Twitter Pour Twitter, sa grande force est le partage. Instagram Oublions les commentaires ou l’interpellation d’un autre membre avec un @! Google+ Encore sous-exploité par les utilisateurs d’Internet, Google+ est toutefois le réseau social par excellence pour augmenter son référencement web.

Pickanews. La veille médias à la carte – Les outils de la veille. Pickanews est un puissant outil de veille média en ligne qui permet de suivre et de mesurer les retombées dans les médias d’une information, d’une marque ou d’un produit. Pickanews est un outil déjà assez ancien qui vient de renouveler son offre avec une nouvelle version plus souple et plus complète. Un outil qui vise clairement les entreprises, les agences de relations publiques, les institutions ou encore les services de documentation des entreprises.

Le fonctionnement est simple. La prise en main est quasi immédiate et ne nécessite pas de passer par une longue phase d’apprentissage. Pickanews est centré autour d’un puissant moteur de recherche. Vous allez y saisir l’objet de votre recherche : mot clé, marque, nom d’une entreprise ou d’une personne. À la vitesse de l’éclair, Pickanews va afficher la liste des résultats. La plateforme propose une synthèse des résultats claire. Vous pouvez à partir d’une requête créer une veille permanente et une alerte spécifique. Lien : Pickanews. Médias sociaux : 10 commandements de l'engagement - We Are COM. Oh ! 99% des publications sur les médias sociaux génèrent très peu d’engagement. Bonne nouvelle : il est possible de remédier à ce problème.

L’engagement est l’ensemble des interactions visibles qu’un individu peut avoir sur un contenu. « Like », « retweet », clic sur une image ou un lien, partage… Ce sont ces actions qui ont de la valeur pour une marque. Elles démontrent l’intérêt de ta cible pour ton message. Aujourd’hui, la course aux fans n’est plus, place au sprint de l’engagement ! 1. Tu répondras rapidement aux commentaires et aux questions. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.Tu apprendras à connaitre ta communauté et ses habitudes : prendre en compte les commentaires, poser des questions, organiser des sondages (en n’oubliant pas la publication des résultats) et suivre les statistiques (les tops et les flops par exemple) est indispensable. 9. 10.

Alors, prêt pour le sprint ? Générateurs d'idées d'articles : Boostez votre productivité. Les générateurs d’idées marquent la fin de la recherche d’idées pour les blogueurs (particulièrement pour ceux qui produisent beaucoup de contenus). Ce générateur d’idées va détourner un outil connu de tous de son utilisation principal. Le but est que vos concurrents anglophones trouvent des idées pour vous et vous les envoient par email. Vous n’aurez plus qu’à faire votre sélection d’idées d’articles ou de vidéo… Dans cet article nous verrons : Comment utiliser ses concurrents anglophones pour avoir des idées à la chaine.Comment avoir des sujets d’articles qui ne sont pas encore abordés en France (et enfin différencier votre blog).

Lorsqu’on débute son blog, on a des idées d’articles qui tombent du ciel à la demande. Avoir des idées fraîches d’articles Qu’est-ce qu’un générateurs d’idées ? Le concept est très simple, il faut se créer une adresse email que vous utiliserez uniquement pour vous abonnez à des newsletters des blogueurs de votre thématique mais dans d’autres pays. OK. Les 7 réseaux sociaux à surveiller. Face aux mastodontes Facebook et Twitter, l’inventivité de certains entrepreneurs a toujours été en ébullition pour créer le réseau social de demain : un réseau facile d’accès, à fort potentiel, tant sur le plan économique que médiatique… Mais la formule n’est pas si facile à trouver… En effet, Twitter ne gagne toujours pas d’argent malgré des revenus en hausse, Youtube est dans le même cas malgré un milliard d’utilisateurs et le futur de Google+ est incertain en tant que réseau social.

Pourtant, sur un marché très concurrentiel, les nouvelles initiatives sont légion et des futures success-stories pourraient bel et bien voir le jour. Ça veut dire encore plus de réseaux sur lesquels investir ? Pas forcément. Ça veut surtout dire qu’il est de plus en plus important d’être en veille constante sur ces outils, car au-delà de l’usage qu’on peut en avoir, ils révèlent surtout une tendance de fond en termes d’usage et d’habitudes de consommation dans une société hyper-connectée. Secret Snapchat. 10 Questions to Help Define Your Social Media Strategy - Hootsuite Social Media Management. LinkedIn dévoile les mots-clés les plus utilisés sur les profils - DE LA TRANSPARENCE. Pour la cinquième année, LinkedIn dévoile quels sont les « buzzwords » les plus prisés par les utilisateurs. Au niveau mondial, les termes « leadership », « motivé » et « créatif » sont les plus récurrents aux côtés de « dévoué », « passionné », et « efficace ». Le réseau souligne que si « leadership » obtient la première place aujourd’hui, il était absent du classement l’année dernière… Quant aux perdants de cette année, « déterminé » passe de la quatrième à la septième place, et « solide expérience » passe de la cinquième à la dixième place.

Côté France, voici le top 10 des buzzwords, tous secteurs confondus : 1 | Stratégique 2 | Expert 3 | Passionné 4 | Créatif 5 | Spécialisé 6 | Leadership 7 | Motivé 8 | Organisation 9 | Innovant 10 | Dynamique En comparaison, pour le secteur du marketing, nous retrouvons le classement suivant : 2 | Créatif 4 | Expert 5 | Innovant 6 | Expérience internationale 7 | Leadership 8 | Expérience 9 | Motivé 10 | Spécialisé. 200 twittos du marketing et de la communication à suivre en 2016… Dans le cadre des « bonnes résolutions 2016 » que je me suis permis de formuler la semaine dernière, je préconisais aux marketeurs et communicants de se connecter avec d’autres professionnels, via les réseaux sociaux, et de les rencontrer ensuite « In Real Life », autant que faire se peut.

Comme je le soulignais alors, en reprenant à mon compte une analyse d’Alban Jarry*, les réseaux sociaux sont en effet « une véritable mine de savoirs et de talents », qui offrent la possibilité de mettre en relation des centaines, voire des milliers d’experts du même domaine ou de périmètres connexes. Chacun peut ensuite apprendre de l’autre, échanger de manière simple et informelle, en s’affranchissant des conventions et préventions qui nous empêchent parfois de nouer contact « dans le monde réel ». Les rencontres « In Real Life », que je ne peux que recommander tant elles s’avèrent fructueuses en règle générale, s’en trouvent d’autant simplifiées par la suite.

>> Les blogueurs marketing-com’ Légende : 12 Erreurs Social Media que les Marques Commettent. Les médias sociaux offrent des opportunités fantastiques aux entreprises qui souhaitent augmenter leur notoriété, créer du trafic vers leur site web, générer des ventes et des leads. Malheureusement, certaines marques échouent encore à comprendre les médias sociaux et n’obtiennent pas les résultats escomptés.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 12 erreurs social media que les marques commettent (et comment vous pourrez peut-être les éviter). 1. Avoir un budget insuffisant voire aucun Une marque qui n’investit pas financièrement dans son programme social media ne se donne pas les moyens d’utiliser efficacement les médias sociaux pour atteindre les objectifs marketing globaux de l’entreprise. Piloter un plan sur les médias sociaux nécessite des investissements indispensables par exemple pour la création de campagnes publicitaires tournées vers la performance et la mise en avant de contenus sur des fils d’actualité encombrés. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Personne n’aime parler à une machine. 8. LikeLunch, l’application de rencontre entre professionnels. LikeLunch : une application pour réseauter dans la convivialité #StartupDuMois 1. Au début du mois de juillet, nous vous annoncions le lancement de la « Startup Du Mois » une opération en collaboration avec CB News visant à mettre en avant chaque mois une jeune startup. Les équipes de Webmarketing & co’m et CB News avaient sélectionné pour ce premier numéro LikeLunch et Visiotalent, vous avez voté en masse pour Likelunch sur notre page Facebook, c’est donc cette jeune startup qui a l’honneur d’inaugurer notre rubrique Startup Du Mois… [Si vous êtes une startup de moins de 2 ans et que vous souhaitez participer au prochain numéro de #StartupDuMois, inscrivez-vous en suivant ce lien] Je laisse la parole à Manon Querejeta, responsable Marketing Digital chez LikeLunch pour nous présenter cette application. Pour retrouver l’application, rendez-vous sur le site. 5 questions à la startup « LikeLunch » Bonjour Manon, pouvez-vous nous présenter LikeLunch ?

Comment ça fonctionne ? L’objectif ? Comment est née l’idée derrière ce projet ? Télécharger l’application A propos de LikeLunch. Réseaux sociaux : prévoir son calendrier éditorial. Il est malheureusement courant, lorsque l’on s’occupe d’animer les médias sociaux de son entreprise et que l’on fait plein d’autres choses à côté, de publier au fil de l’eau, c’est-à-dire les jours où l’on y pense, où l’on a le temps et où l’inspiration vient. Pourtant, c’est exactement le contraire qu’il faudrait faire pour avoir une communication efficace : planifier ses interventions et organiser ses prises de parole de façon à assurer une présence réfléchie et régulière. Voici quelques pistes pour mieux vous organiser… M-1 : En milieu de mois, planifiez vos interventions pour le mois à venir Prenez quelques heures pour préparer le calendrier éditorial du mois suivant.

Préparez par exemple un document Excel avec une case par jour et dupliquez-le de façon à avoir un onglet par réseau social. Vous pourrez ainsi rédiger de façon prévisionnelle dans ce document les messages pour le mois suivant et avoir facilement une vue d’ensemble de vos futures prises de parole.

Community Manager

Digital/Blogging. Réseau sociaux. Quand le food art rencontre les réseaux sociaux. En Russie, une jeune artiste photographe et designer nommée Daryna Kossar réalise des oeuvres à partir d’aliments divers et variés. Vous pouvez d’ailleurs découvrir l’intégralité de son travail sur sa page Facebook. Dans l’un de ses derniers projets, Dakota s’est attaquée aux réseaux sociaux et a reproduit les logos de Facebook, Twitter, Instagram ou encore Pinterest. Joli travail ! En Russie, une jeune artiste photographe et designer nommée Daryna Kossar réalise des oeuvres à partir d’aliments divers et variés. Vous pouvez d’ailleurs découvrir l’intégralité de son travail sur sa page Facebook. Dans l’un de ses derniers projets, Dakota s’est attaquée aux réseaux sociaux et a reproduit les logos de Facebook, Twitter, Instagram ou encore Pinterest. Joli travail !

Hahstags, Publicités sur les réseaux sociaux, Jeu concours Facebook... [Lu sur la blogosphère] Comment Rédiger et Faire Valider un Règlement de Jeu Concours en France ? En France, lorsque vous souhaitez organiser un jeu concours sur votre page Facebook, votre site web ou bien hors-ligne, vous avez l’obligation de rédiger un règlement et de le faire valider auprès d’un huissier de justice. Cependant, force est de constater que certaines marques ne respectent pas cette règle, souvent par méconnaissance. J’ai encore pu le vérifier pas plus tard que la semaine dernière avec un nouveau client – pourtant accompagné par une agence e-marketing – qui organisait des jeux concours sur sa page Facebook, sans aucune existence (et encore moins validation) d’un règlement. Il faut tout de même savoir que le manquement à cette obligation entraîne une amende pouvant atteindre 37 500 € et une peine d’emprisonnement maximale de 2 ans. De quoi faire réfléchir …. Comment fonctionne Reglementdejeu.com ?

Une fois inscrit, vous avez deux options : #1. . #2. Vous pourrez ainsi indiquer l’adresse de l’organisateur, les modalités de participation, les dotations etc. Twitter, Facebook et Google+ : Comment identifier les membres les plus actifs de sa communauté. Que cela soit sur Facebook, Twitter, Google+ ou n’importe quel autre réseau social, il est indispensable d’identifier les influenceurs et membres les plus actifs de sa communauté. Même si tout bon community manager saura identifier de façon instinctive ces derniers, des outils existent pour les identifier de façon automatique. Quelquefois, vous verrez qu’il y-a des surprises entre ce que le CM pense et la réalité. Testons ensemble 3 outils pour Twitter, Facebook et Google+, c’est parti… Identifier les membres les plus actifs de sa communauté Twitter Pour Twitter, nous allons utiliser l’outil SocialRank. 3 types d’influenceurs sont mis en avant via cet outil : Pour chacun de ces classements, l’outil vous permet de filtrer par compte de marques et compte de personnes individuelles (option assez pratique pour adapter sa communication en fonction).

A noter que SocialRank propose une version payante (25 dollars par mois) avec des options supplémentaires. Behance Plus - App Design Concept. Exovault is excited to announce our first case for the Samsung Galaxy S5! We are very pleased to finally expand our line for all of our non- iPhone user fans. Made of solid anodized aluminum with wood veneer inserts and a magnetic closure, this case is truly a design beauty. Siprassi’m a siprass i’m a graphic designer this is my portfoliothis is project a corporate identity graphic design and typographyi hope can inspire everywhere people Studio BLUP update! Www.studioblup.comStudio Blup, a London-based graphic and web design company led by Dines & Alex Established in 2005, our founding goal was to have a cutting edge approach to design, producing awe-inspiring work for our clients.

Tony Blundetto by Victor Mendoza. Social Effort Scale : Axe analyse votre personal branding ! L’émergence du Web 2.0 et surtout des réseaux sociaux a entraîné la croissance exponentielle de nouvelles tendances, de nouveaux usages et concepts tels que le Personal Branding. Pour ceux qui ne le savent pas encore, en deux mots, le personal branding, c’est l’action de se mettre en avant sur les réseaux sociaux, d’appliquer à sa personne des procédés communicationnels habituellement réservés aux marques afin de maintenir une identité numérique positive aux yeux des autres.

Nous avons tous recours, à un moment ou un autre, au personal branding, certains plus que d’autres. Mais vouloir à tout prix paraître le plus hype possible n’est pas sans risque. En effet, si votre but est de véhiculer une image positive de vous-même, une surexposition constante et gratuite peut vous mener à récolter l’effet complètement inverse et vous faire apparaître comme étant quelqu’un qui a tout bêtement raté son coup.

Alors attention ! « Mais quel rapport avec Axe ? Kevin Pegorier. 8 Youtubes'facts dont vous n'étiez pas au courant. IFTTT : un outil puissant et simple pour automatiser des tâches. Tuto : comment effacer toutes traces de vous sur internet. Le hashtag, nouveau levier de l’achat social en temps réel? Socially crafted. Astuces pour mieux utiliser Twitter, Google Plus, Facebook. Analyse des réseaux sociaux, quels bénéfices pour les entreprises ? - Quatre réseaux sociaux que vous ne connaissez peut-être pas (encore) Aide-mémoire pour les 9 premiers Réseaux Sociaux pour les Entreprises. A propos de Social Moov | Social Moov.

Pinterest

LinkedIn. Snip. Rester informé. Flickr. Swipp. Infographie. Outils. Community Manager. Pheed. Google+ Facebook. Twitter. Vine. Instagram.