background preloader

Inria

Facebook Twitter

SlideShare. La signature scientifique d'UCA. UCA adopte un ordre descendant de sa signature (de la structure la plus englobante à la structure la plus petite) et une présentation monoligne.

La signature scientifique d'UCA

Ces choix conviennent désormais parfaitement aux performances des nouveaux moteurs de recherche. L’ordre des établissements tutelles est en principe indifférent. Toutefois, UCA préconise l’ordre suivant. Pour témoigner de la politique de site commune, il est souhaitable que le nom d’Université Côte d’Azur figure en premier ; le sigle UCA est banni car déjà utilisé par d’autres. Viendront ensuite les noms des établissements tutelles du laboratoire ou de l’équipe auquel ou à laquelle est rattaché l’auteur – à l’exception du nom de l’Université Nice Sophia Antipolis. Le nom développé du laboratoire et ses différents identifiants, ainsi que l’adresse complète du laboratoire, seront donc reportés en note de bas de page, sauf format autre imposé par l’éditeur.

Exemples La même règle vaut pour les personnels des partenaires d’UCA : Inria Sophia : la fantastique techno des robots humanoïdes. C'est la fantastique aventure de la création de robot humanoïde qui sera au cœur du dernier colloque Morgtenstein de l'année à l'Inria Sophia.

Inria Sophia : la fantastique techno des robots humanoïdes

Certes le thème du rendez-vous donné jeudi 17 décembre dans l'amphithéâtre du bâtiment Kahn, à 11h, semble plutôt abstrait : "un regard géométrique sur l’action anthropomorphique". Mais le véritable sujet qu'abordera Jean-Paul Laumond (directeur de recherche dans l'équipe Gepetto au LAAS-CNRS à Toulouse), c'est celui de la planification du mouvement des robots, à travers des disciplines qui croisent l'algèbre linéaire, la géométrie, l'optimisation numérique, les neurosciences, etc.. Une incroyable technologie. "Partant d’une perspective purement mécanique, un système anthropomorphe (un homme ou un robot humanoïde) est un système à la fois redondant et sous-actionné", résume Jean-Paul Laumont. "Agir sur le monde requiert ainsi la combinaison des deux fonctions motrices fondamentales : le déplacement et la manipulation.

Le "Smart Campus Nice Sophia Antipolis" labellisé! Après la labellisation French Tech, un nouveau succès pour le high tech azuréen : son projet de "Smart Campus Nice Sophia Antipolis" a été labellisé.

Le "Smart Campus Nice Sophia Antipolis" labellisé!

Déposé en mars dernier dans le cadre de l'opération Nouvelle France Industrielle, il vise, à travers la mise en place sur le campus de SophiaTech d’un réseau électrique intelligent expérimental, à développer la filière "smart grids" et à faire de la Côte d'Azur une vitrine du savoir-faire français dans ce domaine. Après la labellisation French Tech Côte d'Azur, un nouveau succès pour le high tech azuréen : celui de la candidature "Smart Campus Nice Sophia Antipolis" à l’appel à Manifestation d’Intérêt National "Campus Intelligent" du plan national "Réseaux électriques intelligents" (REI).

Visant à développer les "smart grids", elle est portée par l'Université Nice Côte d'Azur avec MINES ParisTech, ERDF et ALSTOM. Le projet azuréen parmi les quatre retenus C'est Christian Estrosi, qui a annoncé la bonne nouvelle ce lundi vers midi. A quand l'essence d'algue dans nos voitures ? Referens. Sans titre. Sans titre. Agence du numérique : une triple casquette entre French Tech et très haut débit. Assurer le pilotage du programme « French Tech » et la mise en oeuvre du Plan France Très Haut Débit, mais aussi favoriser la diffusion d’outils numériques et le développement de leur usage auprès de la population : telles sont les principales missions de l’Agence du numérique.

Agence du numérique : une triple casquette entre French Tech et très haut débit

Créé par décret no 2015-113 du 3 février 2015, ce service à compétence nationale (SCN) est dépendant du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, comme l’étaient les trois entités dont il reprend le flambeau. En l’occurrence, la Mission Très Haut Débit, la « French Tech »… et la Délégation aux usages de l’internet (DUI), instituée par le décret 2003-1168 du 8 décembre 2003 – lequel est abrogé. Chaque année, le ministre chargé du numérique fixera les objectifs de cette agence annoncée dès 2013 par Fleur Pellerin, mais dont la mise en place a pris du retard. Il incombera également à l’Agence du numérique de préparer les conventions entre l’Etat, les collectivités et les opérateurs. 2015-113 du 3 février 2015 portant création d'un service à compétence nationale dénommé « Agence du numérique » Alfresco » Login. French Tech @ CES 2015. 2014-801 du 16 juillet 2014 modifiant le décret n° 85-831 du 2 août 1985 portant organisation et fonctionnement de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique.

Histoire du centre Inria Lille.

Logos et Chartes Graphiques - Partenaires