background preloader

Réalité augmentée

Facebook Twitter

Réalité augmentée : jeux sur Android Games. La réalité augmentée: principe et outils de développement (SDK) - Geek mais pas que. La réalité augmentée est plus que jamais au cœur de l’actualité technologique.

La réalité augmentée: principe et outils de développement (SDK) - Geek mais pas que

Dans le but de savoir comment marche tout ça, j’ai mené ma petite enquête sur le principe et les outils de développement existant. La réalité augmentée, kezako et comment ça marche? Selon Wikipedia, « La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel » .

Bien que la plupart des applications actuelles sont visuelles, l’utilisation de « perception » permet de rappeler que nos 5 sens sont concernés. (comme vous pourrez le voir dans cette video). A l’inverse, une application de cette technologie se trouve aussi être la réalité diminuée qui consiste à réduire la quantité d’information perçue (exemple en vidéo). Le principe pour une application visuelle se compose de trois(3) éléments: Comment créer une application de RA?

Utilisez-vous les SDK cités dans l’article? Réalité augmentée : 10 applis. Le Top 10 des applis de réalité augmentée Ce paysage vous dit quelque chose, mais quoi ?

Réalité augmentée : 10 applis

Et cette étoile dans le ciel, c’est Véga ou Altaïr ? Et ils en pensent quoi les gens de votre quartier de ce petit bar en bas de chez vous ? Si vous voulez le savoir et être surpris par votre environnement immédiat, ces applis sont faites pour vous. Il y a des applications uniques, mais aussi des navigateurs de réalité augmentée pour superposer des couches informationnelles (« worlds » ou « layers ») à votre réalité environnante, comme autant d’applications et de mondes virtuels à explorer. Les navigateurs Layar C’est grâce à ce navigateur de réalité augmentée et à la « layer » Tweeps Around 3D que j’ai localisé une voisine, tweeteuse et fan de rugby et qu’alors on a eu quelque chose à se dire sur le palier ce matin. Les applis uniques Word Lens Encore largué au cœur d’une métropole étrangère ? AR Star Walk Pour percer les mystères du ciel, c’est facile. Réalité augmentée : Jeux & Applications ANDROID.

Les applications et jeux en Réalité Augmentée pour Android sont nombreuses et présentent toutes l’avantage majeur de nous faire redécouvrir la manière d’utiliser nos mobiles Android. Une vidéo vaut 1000 mots, découvrez un excellent reportage sur le sujet : Les Jeux Vidéos en Réalité Augmentée Android mobile Ici, quelques un des jeux Android exploitant la réalité augmentée C’est certainement le plus impressionnant et le plus aboutit des jeux en réalité virtuelle développés sur Android : Ingress est un MMO lancé sur le Play Store de Google depuis quelques mois. Il propose au joueur d’intégrer une faction pour laquelle il va devoir combattre dans le monde réel au travers de missions à mener en solitaire ou en groupe. Comment fabriquer un casque de réalité virtuelle avec une boite à pizza ? Un casque de réalité virtuelle fait avec une boîte à pizza ? C'est possible. Notre test - 2 novembre 2014 - O - L'Obs.

"Do it Yourself" !

Un casque de réalité virtuelle fait avec une boîte à pizza ? C'est possible. Notre test - 2 novembre 2014 - O - L'Obs

("Fais le toi-même"). En quelques coups de ciseaux, la réalité virtuelle entre dans votre salon. Aux bidouilleurs technos, Google propose de confectionner un casque de simulation immersive en carton, le "Cardboard". Vendu en kit, ce modèle "cheap" fonctionne avec un smartphone et permet de se plonger dans un univers virtuel à 360°, à moindre frais. Pendant que Facebook affine son prototype Oculus Rift à 350$, et que Sony finit de développer le casque Morpheus, le marché de la réalité virtuelle "low-cost" est en pleine expansion. Application "Orbulus" pour Google CardBoard / VRCraftworks Comme Google, la marque française prend le parti d'utiliser le potentiel des smartphones. Inventé par deux ingénieurs français de la firme américaine, le kit complet du "Cardboard" pré-monté est vendu environ 20 euros.

Mode d’emploi en images : Ce qu'il vous faut : - Le patron du casque, à télécharger et imprimer sur du papier A4. - Deux petits carrés de velcro, un élastique. L'assemblage. Google Cardboard : on a testé le casque de réalité virtuelle... en carton. Avec un prix de revient d'environ 20 euros, Google avait créé la surprise en juin dernier en présentant son casque de réalité virtuelle… en carton.

Google Cardboard : on a testé le casque de réalité virtuelle... en carton

Œuvre de deux ingénieurs français de l'Institut Culturel de la société basé à Paris, Cardboard a été conçu sur leurs 20 % de temps libre accordés à tous les employés de Google. Le projet était tellement étonnant, que l'un d'entre eux, David Coz, avait finalement pu le présenter à Larry Page, l'un des deux cofondateurs de Google. L'appareil est pleinement fonctionnel et metronews a pu le tester. La première impression lorsqu'on le prend en main est forcément l'aspect bon marché de l'objet. Constitué de deux lentilles, de carton et de bandes velcro, il ressemble plutôt à un jouet à assembler soi-même.

Démocratiser les visites culturelles Une fois l'application lancée, on navigue dans le menu simplement en tournant la tête d'un côté ou de l'autre.