background preloader

À lire

Facebook Twitter

Qu'est-ce que ScriptaLegal. Chatelain. Un premier Hackathon réussi. C’est une cinquantaine de participants répartis dans 11 équipes formées vendredi soir qui se sont réunis à la Maison de Radio-Canada à Montréal.

Un premier Hackathon réussi

Pour relever le défi de passer de l’idée au prototype en deux jours, les organisateurs visaient des équipes composées à la fois d’employés et de citoyens désireux de participer à cet effort d’innovation de la société d’État. Il fallait aussi atteindre un équilibre d’expertise en tentant de jumeler des développeurs et des designers, mais aussi des experts en contenu. Pour sa première mouture, les organisateurs de l’événement ont donné carte blanche aux équipes pour qu’elles laissent libre cours à leur imagination.

Il n’y avait donc pas de thème pour ce marathon, contrairement à la tradition dans quantité d’autres contextes. Radio-Canada s’ouvre aux citoyens. Les 18-24 ans boudent l'achat local. Vous voulez vendre aux Milléniaux?

Les 18-24 ans boudent l'achat local

Ils n’existent pas! Il y a les 18-24 ans et les 25-30 ans. Et le premier groupe s’avère, pour l’instant, un véritable casse-tête. Sont-ils des consommateurs plus responsables que leurs aînés? Et si oui, est-ce conjoncturel ou structurel? SUIVEZ-MOI SUR TWITTER: diane_berard. OKR-infographic.png (PNG Image, 800 × 3856 pixels) - Scaled (25%)

Si on investissait plus dans le «positive business»? La symétrie des attentions, créatrice de valeur En agence de communication, comme en cabinet, l'objectif est d'apporter les conseils les plus adaptés aux demandes et à la situation de son client.

Si on investissait plus dans le «positive business»?

Il faut pour cela avoir un temps d'avance. Parallèlement, avec le design thinking, la prise de conscience sur l'importance du marketing pour les entreprises est de plus en plus prégnante. Depuis plusieurs années, le leitmotiv est de «faire vivre des expériences au client». Que ce soit en BtoC ou en BtoB, toute société ne vend plus uniquement des produits mais surtout un service. A l'ère digitale, la communication et l'innovation sont vues comme des enjeux stratégiques. Agence de com' et cabinet: et si vous vous réinventiez? «Le corporate fait vendre. Alors que les cabinets sont de plus en plus appelés à faire de la communication. Les tendances majeures à suivre en 2017 pour repenser l’expérience client  Confrontées au bouleversement de leur écosystème, les marques sont contraintes de repenser leur expérience client pour rester attractives.

Les tendances majeures à suivre en 2017 pour repenser l’expérience client 

Cependant, face au flot continu de nouvelles innovations, il leur est souvent difficile de trancher pour connaître la voie à suivre. Dans ce contexte, la 10ème édition du rapport Fjord Trends livre quelques sources d’inspirations sur l’approche à adopter en matière de parcours utilisateur. Dorénavant, les marques doivent accepter une certaine perte de contrôle de leur contenu. Cela passe notamment par un basculement du storytelling vers le storydoing.

Les marques mettent désormais à contribution leurs consommateurs pour leur histoire et leurs valeurs. La réalité virtuelle, nouvelle alliée des marques? Nouvelle promesse marketing, communauté de fans, collecte de datas… A peine arrivée dans le paysage Tech, la réalité virtuelle commence à dévoiler ses avantages pour les marques qui cherchent constamment à renouveler leur communication ou à capter de nouveaux clients.

La réalité virtuelle, nouvelle alliée des marques?

Mêlant univers B2C et B2B, le premier salon «Virtuality 2017», qui s'est tenu au Centquatre, à Paris, du 24 au 26 février a donné l'occasion de montrer ces premières pistes choisies par les marques auprès des participants venus en grand nombre (16 000 visiteurs selon les organisateurs). De l'usine Coca-Cola à la cuisine virtuelle d'IKEA, en passant par l'espace grand public de MK2, tour d’horizon des expériences immersives proposées par les marques lors de cette première édition de Virtuality. Coca-Cola promet la transparence grâce à la VR Indépendant de Coca-Cola Company, l'embouteilleur Coca-Cola European Partners s’occupe du marketing client.

MK2 veut attirer un nouveau public. Intelligence artificielle + intelligence humaine = le combo gagnant pour les bots. Par Gautier Roos, France Télévisions, Direction de la Prospective On les appelle des bots, chatbots, agents conversationnels, assistants virtuels, ou invisible apps...Quelle que soit la dénomination choisie, difficile d'échapper aux interfaces qui les accueillent et qui se sont propagées à une vitesse folle ces dernières années : parmi elles, Messenger, Slack, WhatsApp, WeChat, ou encore Telegram trustent le haut du pavé.

Intelligence artificielle + intelligence humaine = le combo gagnant pour les bots

Fabernovel Innovate, une agence d'innovation, organisait cette semaine à Paris une conférence sur ces nouveaux acteurs (enthousiasmants) de la révolution numérique, dans les locaux de Pixellis. L'occasion de revenir sur l'impact des bots sur les marques, les entreprises de services, et les médias d'infos. Le succès de ces nouveaux acteurs ne se dément pas : Messenger comme WhatsApp ont chacune dépassé le milliard d’usagers par mois. Du sur-mesure et de l'émotionnel : l'apport des messageries instantanées. «Le crowdtesting permet des résultats plus représentatifs» Jan Wolter, Applause  Applause permet aux entreprises de tester vos produits digitaux sur n'importe quel support.

«Le crowdtesting permet des résultats plus représentatifs» Jan Wolter, Applause 

Les tests sont réalisés dans des conditions réels avec plus d’un million d’appareils, des ordinateurs aux téléphones portables, dans toutes les configurations imaginables.