background preloader

Symptomes

Facebook Twitter

Le pays où la vie est moins chère. Quand NKM humilie un journaliste qui la traite de "bobo", elle dévoile son vrai visage. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la présidence de l'UMP, le 2 mai 2012 (SIPA) Nathalie Kosciusko-Morizet n'aime pas que l'on dise d'elle qu'elle est une "bobo".

Quand NKM humilie un journaliste qui la traite de "bobo", elle dévoile son vrai visage

Elle déteste, même, et qui se hasarde à l'affubler de ce qualificatif risque gros, très gros, et pire encore s'il est un journaliste de télévision de France 2. Le site Le Lab a vu comme nous la même séquence, qui s'est déroulée dans l'émission "les 4 Vérités" de Télématin, et qui paraît promise à un bel avenir sur la toile électronique. Pour tout dire, cette scène mérite plus qu'un buzz, tant elle est la marque de son époque, des débats du moment, et des confusions de l'époque. Une question = deux attaques Donc, Gilles Bornstein, interrogeant NKM sur ses chances de pouvoir conquérir la présidence de l'UMP, ose aborder la question de l'image de l'ancienne porte-parole de la campagne présidentielle Sarkozy et le fait en ces termes : "Vous avez une image de grande bourgeoise, un peu distanciée, bobo écolo... 1. 2. 3.

2. Conditions pour psychothérapie - Recherche clinique PSY. Une demande dégagée et verbalisée Dans psychothérapie, il y a « psycho » d’un côté et « thérapie » de l’autre ; le mot de psychothérapie réunit ces termes, mais les met aussi en dialectique et les articule ; il y a : thérapie « du » psychisme, à la demande d’un patient, thérapie « par » le partage du psychisme, grâce à la présence d’un psychothérapeute.

2. Conditions pour psychothérapie - Recherche clinique PSY

La lecture du mot définit la nécessité de la rencontre de deux personnes dans une psychothérapie pour agir, ensemble, sur un champ psychique commun et ses dérèglements malheureux. Il faut donc une souffrance partageable. Cette souffrance doit sortir de la confusion de la demande d’origine du patient. Un contrat qui sache rester libre Dans ce champ psychique partagé, une fonction refoulée va resurgir douloureusement.

La volonté de partager ce champ est la limite de sauvegarde du procédé, pour le patient comme pour le psychothérapeute. Une transaction centrée sur le symptôme La première étape est d’arriver à reconnaître le symptôme comme tel. La fabrique du corps – Exposition de la Médiathèque François Mitterrand de Poitiers - Accueil.

201 LEVINAS

Théorie des cordes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théorie des cordes

Les niveaux de grossissements : monde macroscopique, monde moléculaire, monde atomique, monde subatomique, monde des cordes. La théorie des cordes est un domaine actif de recherche traitant de l'une des questions de la physique théorique : fournir une description de la gravité quantique c’est-à-dire l’unification de la mécanique quantique et de la théorie de la relativité générale. La principale particularité de la théorie des cordes est que son ambition ne s’arrête pas à cette réconciliation, mais qu’elle prétend réussir à unifier les quatre interactions élémentaires connues, on parle de théorie du tout.

La théorie des cordes a obtenu des premiers résultats théoriques partiels. La Théorie des cordes - une vidéo Amis et Famille. Observatoire des inégalités. Un geste irrécupérable. Politique Un geste irrécupérable Dans l’une des nouvelles du Libertinage , intitulée « Lorsque tout est fini », Aragon fait raconter à Clément Grindor les évènements qui ont marqué son existence et ont fait de lui un homme de l’ombre, de la puissance, de la trahison. Derrière ce récit d’aventures, qui rebondit d’action en action, on ne lit, au fond, qu’une seule obsession : l’angoisse d’être récupérable. Membre d’une bande de malfrats, Grindor les trahit de peur que leurs vols et leurs meurtres ne soient interprétés comme une forme d’héroïsme.

Devenu une sorte d’espion, il aide des hommes à acquérir argent et gloire, puis instille en eux le doute pour provoquer leur chute. Ce texte témoigne, avec une très grande force, du pouvoir d’absorption de la société dans laquelle Aragon vivait, et dans laquelle nous vivons encore. Il ne faut pas croire, d’ailleurs, que ce soit la seule victime de ce phénomène. Que nous reste-t-il, alors ? Je rentre dans mon pays à cause du climat raciste en France. (De nos archives) Ils arrivent jusqu’à nous le plus souvent via la boîte mail « contact@rue89.com », parfois par le téléphone ou par quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît Rue89.

Je rentre dans mon pays à cause du climat raciste en France

D’autres apparaissent dans les commentaires. Certains témoignages nous touchent ou retiennent notre attention, parce qu’ils nous semblent incarner ce qui agite notre société : leur « ordinarité », exemplarité, la sincérité, la manière dont ils sont rédigés.