background preloader

Censure

Facebook Twitter

Une inspectrice veut mettre à l'index un livre d'art sur la BD. Sept auteurs de L'art de la bande dessinée (Citadelles et Mazenod) s'insurgent contre le courrier d'une inspectrice d'académie à Limoges, qui demande aux professeurs documentalistes d'enlever ce livre des rayons des CDI. Les auteurs de L'art de la bande dessinée, publié en octobre 2012 dans la prestigieuse collection "L'art et les grandes civilisations" de l'éditeur d'art Citadelles et Mazenod, s'insurgent contre une circulaire envoyée par une inspectrice pédagogique de l'académie de Limoges. Cette dernière demande aux responsables de Centres de Documentation et d'Information (CDI) d'être vigilants sur le choix ... Lire la suite (1 970 caractères) S’abonner à livres Hebdo Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

Classements et tableaux de bord Meilleures ventes Agenda événements L’annuaire éditeurs & diffuseurs Et plus encore... je m’abonne Acheter l’article [1,50€] Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo. j’achète l’article. La FNADAC condamne à son tour les interpellations des acteurs de la culture sur la théorie du genre. Lecture publique Publié le 17/02/2014 • Par Hélène Girard • dans : France La Fédération nationale des associations de directeurs des affaires culturelles (FNADAC) dénonce les mises en cause que subissent certaines collectivités. D’une façon générale, les professionnels de la culture veulent faire preuve de fermeté tout en évitant de trop médiatiser la campagne des opposants à la théorie du genre.

La Fédération nationale des associations de directeurs des affaires culturelles (FNADAC) a réagi le 14 février 2014 aux mises en cause de certaines collectivités accusées, par les partisans du Printemps français, de favoriser la théorie du genre à travers leur politique culturelle. La FNADAC dénonce « les propos fallacieux des sites et associations extrêmes qui appellent à la censure. » Les signataires du communiqué assurent les professionnels et les élus de leur « détermination à être à leurs côtés.

Retrait d’ouvrages. Programmations cinématograhiques. Anticipation. Haut de page. L'INA ouvre les portes de l'enfer.