background preloader

A suivre

Facebook Twitter

Nantes, une ville intelligente grâce au projet H2020 mySmartLife. VU SUR LE SITE DE TÉLÉCOM BRETAGNE – Nantes est engagée aux côtés d’Helsinki, d’Hambourg et d’autres villes d’Europe dans le projet mySmartLife.

Nantes, une ville intelligente grâce au projet H2020 mySmartLife

Financé dès juillet 2016 et jusqu’en 2020 dans le cadre du programme européen de recherche H2020, il vise à transformer ces métropoles en villes intelligentes. Pour atteindre cet objectif à son échelle locale, Nantes s’est associée à 9 partenaires dont Mines Nantes, Télécom Bretagne et Armines. Afin de répondre aux enjeux environnementaux et énergétiques, les villes doivent se transformer. Il leur est nécessaire de devenir « intelligentes », c’est à dire de s’adapter en temps réel aux besoins des usagers des réseaux citadins – d’énergie et de transport par exemple. La Commission européenne veut faire de ses métropoles des précurseurs de cette transition urbaine. Pour sa part, Nantes Métropole bénéficiera d’une subvention de 4 millions d’euros de cette enveloppe globale pour décliner ce projet sur son territoire. Social Business - Futurists Insights Series - eBook Library. Tools. Atavist: Publishing & Storytelling Platform - Make Your Story.

Bill Maher aime les Français. Une carte de Paris pour marcher sur les traces des classiques de la littérature. 3 manières simples et légères de renforcer l’estime de soi. Notre relation à nous-mêmes gagnerait largement en légèreté et en agréabilité si les jugements que nous passons sur notre propre valeur étaient plus teintés de mansuétude que de dureté.

3 manières simples et légères de renforcer l’estime de soi

Et pour nous accorder de la valeur, il n’est pas nécessaire de commencer par des actes inédits pour nous et donc spectaculaires. Voici trois moyens simples de renforcer l’estime de soi sans se mettre la rate au court-bouillon et sans pression dans le carafon^^ L’estime de soi nous rend beaux et sympathiques, parce qu’elle apaise nos égos, calme l’arrogance ou la dévalorisation et favorise l’acceptation de soi, un regard bienveillant sur soi-même et sur les autres.

Parce qu’elle confère aussi une assurance sereine et participe de l’ouverture au monde, de la capacité à collaborer, à prendre des décisions, à être sensible aux besoins des autres tout en étant en mesure de penser par soi-même, d’agir en conséquence et d’exprimer ses propres besoins et opinions. Korben - Site d'actualité geek et tech.

Kelblog. Consultants et ingénieurs Group News. Je vous entends déjà me dire qu'une telle spécialisation – des ascenseurs pour monter, des descenseurs pour descendre – serait contreproductive, et pour tout dire compliquée : en effet, on aurait vite tous les ascenseurs en haut et tous les descenseurs en bas.

Consultants et ingénieurs Group News

Il faudrait donc alors un système qui remonterait les descenseurs et descendrait les ascenseurs. En fait cela reviendrait à avoir des ascenseurs plus grands pour remonter les descenseurs, et symétriquement de grands descenseurs pour descendre les ascenseurs montés. Oui, mais alors comment faire avec ces grands ascenseurs et descenseurs ? Ce problème est sans fin.Donc notre organisation actuelle avec des objets qui fonctionnent aussi bien à la montée qu'à la descente est probablement la meilleure.Mais pourquoi les avoir appeler des ascenseurs ? Par optimisme, en ne retenant que la partie montante et en voulant oublier qu'in fine, la vocation d'un ascenseur n'est pas de monter, mais d'osciller. Le blog Recherche & Innovation » L’alliance TIC-MNT des instituts Carnot propose un livre blanc sur l’Internet des objets. L’alliance «TIC – Micro & Nano Technologie» des instituts Carnot publie un livre blanc sur les réseaux de systèmes communicants et l’Internet des objets.

Le blog Recherche & Innovation » L’alliance TIC-MNT des instituts Carnot propose un livre blanc sur l’Internet des objets

Il est construit sur la base des principaux scénarios industriels mis en évidence par l’analyse des instituts Carnot : IEMN, TELECOM EURECOM, LAAS, CEA LETI, LSI, CEA LIST, MIB, STAR, et UT, les laboratoires de l’ESTIA, et des industriels acteurs majeurs du secteur : Orange, Alcatel Lucent, Thalès, Schneider Electric, Airbus et Auchan. Ce document de référence se focalise sur les technologies et architectures permettant d’interfacer le monde réel aux différents capteurs interconnectés sur un réseau. Il est structuré selon les différents scénarios applicatifs envisagés par les acteurs industriels et incite à un effort d’intégration sur des plates-formes applicatives dans les domaines suivants :