background preloader

Indesign

Facebook Twitter

Indesign - Les feuilles de style. - Feuilles de quoi ? - Création d'un style de caractère - Création d'un style de paragraphe - Modification - Duplication - Supprimer un style - Importation de style - Style imbriqué Vous avez vu dans la partie "Mise en forme du texte", que vous pouviez utiliser un certain nombre d'attributs de caractères et de paragraphes. Imaginons que vous veniez de taper plusieurs pages de texte. Vous allez devoir choisir une police, mettre les titres en gras, changer la couleur des caractères, modifier les marges etc. Une fois créée, cette feuille de style peut être appliquée à n'importe quel moment, sur un texte et/ou paragraphe, au moyen d'un simple équivalent clavier.

Lorsque vous ouvrez un nouveau document, aucune feuille de style n'est encore créée. Pour gérer les différents styles, on utilise la palette Styles de caractères ou de paragraphes. Application d'un style à partir d'une sélection Méthodologie Application sur un nouveau paragraphe (équivalent clavier) Supprimer un style imbriqué. Adobe InDesign CS5: Interactive Documents. Interactive PDF in InDesign CS4 - Part 1/2. Travailler avec les images | Apprendre InDesign CS6. Redéfinir les feuilles de styles Indesign. Détails Catégorie : Astuces InDesign Il existe au moins 3 méthodes officielles de modifier les attributs de vos feuilles de style, les connaissez-vous? Traditionnelle Sans doute la plus utilisée, par la palette style de paragraphe, on double-clique sur le style à modifier et nous y apportons les changements. > Rapide La méthode consiste à modifier les attributs de notre texte directement dans notre mise en page. Le signe(+) disparait mais tous les autres paragraphes ayant la même feuille de style appliquée seront modifiés selon les nouveaux paramètres.

Ultra rapide C'est exactement la même méthode que la méthode décrite précédemment, mais en se servant des raccourcis claviers. Note: Le curseur de texte doit être à l'endroit où la modification a été fait. Supplément Un raccourci existe aussi pour modifier les styles de caractère. Indesign - Les premiers pas. - Notions de bloc bitmap et vectoriel - Création de bloc - Outil de modification et redimensionnement de bloc - Conserver les proportions d'un bloc - La mise à l'échelle - Les aides au placement de bloc (les repères, règles et axe zéro) - Déplacer un bloc - Dupliquer un bloc - Axe et position de bloc - Rotation d'un bloc - Déformation de bloc - Arrondi de bloc - Inclinaison de bloc - Suppression de bloc (simple et multiple) Chaque élément que vous allez créer dans un document Indesign, ne sera rien d'autre qu'une série de blocs contenants des informations. Celles-ci peuvent être de types textes, images, filets (traits), tableaux.

Dans Indesign, tous les blocs sont de type vectoriel* donc facilement transformables. * Crées à partir de logiciels tels qu’Illustrator ou Freehand, les images vectorielles sont définies de façon mathématique. À l'inverse, les images Bitmap se composent d’un ensemble de points, les pixels colorés ou non, formant l’image ou un caractère. Avant de commencer.