background preloader

Réseaux sociaux | communaute

Facebook Twitter

Infographie : Guide complet des formats de page sur les différents réseaux sociaux. Les petites entreprises consacrent temps et argent aux réseaux sociaux. De plus en plus de PME américaines annoncent avoir intégré les médias sociaux à leurs activités. Elles y développent une stratégie, avec un budget en conséquence. Les petites et moyennes entreprises ont compris l’intérêt des médias sociaux et n’hésitent plus à les intégrer dans leurs activités. Elles sont quatre fois plus nombreuses cette année à allouer un budget pour le social media plus élevé que l’année précédente, selon l’étude publiée par VerticalResponse, menée auprès de 462 petites entreprises, et qui vise à comprendre la place du social dans l’activité de ces sociétés.

"Notre étude confirme que les petites entreprises ont compris la valeur des médias sociaux", déclare Janine Popick, PDG et fondatrice de VerticalResponse. En effet, le rapport indique que 66% d’entre elles dépensent plus de temps sur le web 2.0, comparé à l’année dernière. Et dépensent plus d'argent pour déployer des projets qui y sont liés. Les réseaux sociaux pas encore pour l’environnement concurrentiel. Service client : pourquoi la présence de votre marque sur les médias sociaux est importante [Etude] {*style:<b> Que vous le vouliez ou non, vos clients utilisent désormais les médias sociaux pour vous faire part de leurs demandes et questions ! </b>*} (voir détails dans la suite de cet article) Cela signifie que les marques doivent tenir compte du fait que, désormais, ce sont les clients qui choisissent où et quand ils leur font parvenir leurs questions, remarques et réclamations... faute de quoi le retour de bâton en termes de recommandations négatives (et d'incitation à l'acte d'achat) pourrait très vite susciter des déconvenues.

C'est, en substance, ce que rappelle NM Incite à l'occasion de l'étude (menée aux Etats-Unis, en juillet 2012, auprès de 2 000 utilisateurs de médias sociaux âgés de plus de 18 ans) qu'elle vient de réaliser pour . Voici que vous pouvez en retenir : 1 utilisateur sur 3 , 71% de ceux qui ont été de l'aide apportée par une marque sur les médias sociaux auront tendance à . Ce sont, dans l'ordre : le et . Le Blog Kinoa Faites la peau à 20 mythes des médias sociaux - Le Blog Kinoa. Les médias sociaux sont maintenant assez matures pour avoir leurs propres mythes. Des mythes auxquels certains marketeurs se sont accrochés parce que, avouons-le, c’est un peu difficile d’être à jour sur ce qu’il se passe sur les médias sociaux. Alors, on a pris notre loupe, on a enfilé notre imper et on a retrouvé la trace des plus grands mythes… et on va donc leur faire la peau un par un. Explications. 1) De toute façon, mes clients ne sont pas sur les médias sociaux… Facebook a 1 milliard d’utilisateurs actifs selon Yahoo!

Sans parler de Pinterest, Linkedin, YouTube, Viadeo, Digikaa… Je poursuis l’énumération ? 2) Les médias sociaux c’est tellement génial que, du coup, j’ouvre des comptes partout ! Ce n’est pas parce que je connais plein de réseaux sociaux, que je devrais créer un profil sur chacun d’entre eux ! Activez-les et donnez-leur une chance. Pour résumer, si un réseau social ne vous donne pas satisfaction, dites-lui au revoir ! 3) Google+ ça ne sert à rien. Webinaire Médias Sociaux : quels outils pour quels messages ? par Yann Gourvennec. En début d’après-midi, j’ai assisté à un webinaire très intéressant de Yann Gourvennec sur Ecommerce-Live et j’ai décidé de vous en parler ici.

D’abord, connaissez-vous Ecommerce-Live ? Ce site propose des visioconférences (Webinaires) animées par des experts du web. Pour y assister, il suffit de réserver votre place puis de suivre la conférence en live sur votre ordinateur à la date indiquée. C’est simple, rapide et gratuit. Revenons sur la présentation qui nous intéresse, Yann Gourvennec a présenté, en quelques minutes, les différents outils qu’une marque doit utiliser sur les médias sociaux. Quels outils pour quels messages ?

S’il fallait retenir un slide de sa présentation, voici un résumé des principaux outils à utiliser et pour quoi faire, quels contenus diffuser, quels leviers actionner, quels objectifs atteindre. Le support de présentation du webinaire de Yann Gourvennec Comment engager une conversation digitale avec vos clients? Médias sociaux: les 7 mensonges qu'on essaie de vous faire avaler - JDN web & tech. Le web social est souvent mal compris et se révèle donc un espace où des personnes essaient de vous vendre tout et parfois n'importe quoi.

Cette chronique propose un tour d'horizon des mensonges les plus courants afin que vous sachiez les reconnaître lorsqu'on vous les servira. Il semble assez évident que chaque fois qu'une nouvelle technique apparaît, on essaie de croire qu'elle va tout révolutionner, que tout va être plus simple, plus rapide et moins cher.Les médias sociaux n'échappent malheureusement pas à cette règle et vous aurez donc toujours des personnes (souvent celles qui se disent expertes ou "gourou") pour vous vendre monts et merveilles sur le web social.Loin d'être un Robin des bois de la mercatique, il me semble important de remettre certains mensonges à leur place. 1. Le web social est gratuitEn 2006 on annonçait le marketing viral comme la solution miracle de l'audience à petit prix. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 10 Creative Ways to Use Instagram for Business. Are you thinking about putting your business on Instagram?

Are you looking for content ideas for this increasingly popular mobile social platform? Read further to discover how you can use Instagram to give your business extra visibility and better engage with the Instagram community. What Is Instagram? Instagram is a free mobile photo-sharing app with 80 million users and counting. Instagram was acquired by Facebook in April 2012, launched a redesign on iOS that includes a new “Explore” tab and is rumored to be developing a web presence (so that users can see photos online, not just on the mobile app). A view of Instagram's interface in iOS.

Social media management platform HootSuite also recently announced the addition of Instagram to its app directory. Clearly, Instagram is an up-and-coming photo-focused social platform not to be ignored. Here are 10 creative ways your business can use Instagram. #1: Show Your Products Got a service-oriented business? Rogue Ales shows off its beer selection. Profil-type des utilisateurs des principaux réseaux sociaux. Il y a forcément des différences entre les utilisateurs des différents réseaux sociaux. Certains sont réservés aux plus jeunes, d’autres sont grand public ou mieux adaptés à ceux qui ont débuté leur parcours professionnel.

Avec la hausse des inscrits, l’âge moyen évolue forcément. Mais pas toujours dans le sens que l’on pourrait croire… Ainsi, Twitter a vu sa population rajeunir si l’on en croit la dernière étude réalisée sur le sujet par Pingdom. Cette dernière s’intéresse au profil-type des utilisateurs des principaux réseaux sociaux, notamment à leur âge et à leur sexe. 24 sites ont été passés au crible par DoubleClick Ad Planner de Google, service centré sur la population US. De quoi déjà se faire une idée intéressante du profil des utilisateurs. On notera l’absence de Google Plus, pour lequel aucune donnée n’est disponible… Entre 25 et 44 ans pour la majorité Plus de la moitié des utilisateurs a entre 25 et 44 ans. DeviantART chez les jeunes, LinkedIn chez les anciens. 14 Common LinkedIn Mistakes. Les infos médias sociaux de l’été à retenir ! L’été, placé sous le signe de la canicule ces derniers jours, s’est également révélé être assez chaud sur Internet. Il est vrai que depuis plusieurs années, c’est désormais une habitude : la planète Web ne s’arrête pas de tourner pendant l’été !

Par Cédric Deniaud News 1 // Google rachète WildFire et Salesforce lance Salesforce Communities Entre Google qui a racheté WildFire, et précédemment les rachats des solutions de social marketing Involver par Oracle, ou Buddy Media par Salesforce, les solutions qui se positionnent comme de vrais Social Media Management Systems semblent avoir le vent en poupe. Malheureusement, sur ce marché, il n’y aura pas de place pour tout le monde et l’arrivée de certains éditeurs de logiciels venant d’autres univers digitaux va compliquer la donne. News 2 // Le Social Media est mort ! Ainsi, de nombreux prestataires se positionnent désormais sur la question du Social CRM… sans toujours en définir clairement les détours (cf : Social CRM : définition ). Comment utiliser Tumblr pour son entreprise ? Juste un petit rappel avant que vous ne fermiez cette page et que vous vous disiez : « mais qu’est-ce qu’il raconte avec son Tumblr? ». Mes amis, Tumblr c’est 67 millions de blogs, 28 milliards d’articles et 17 milliards de pages vues par mois.

Et le compteur s’affole en permanence. En nombre de temps passé sur le site, cette plateforme de blogs arrive en deuxième position derrière Facebook avec 151 minutes par mois par utilisateur. En ce qui concerne son utilisation pour une entreprise, Tumblr est plus approprié pour une marque ayant un public jeune (les moins de 25 ans représentent 50% des visiteurs). Le Mini Guide : 1. 2. 3. 4. 5. [adapté d'un article d'entrepreneur.com] Les derniers chiffres sur les médias sociaux. Voici 76 slides en guise d’état des lieux concernant les médias sociaux pour la seconde moitié de 2012, proposés par Esteban Contreras de SocialNerdia.

Je vous ai extrait plus précisément un slide où on a tous les derniers chiffres ! Via. Les réseaux sociaux en B2B ? 6 bonnes raisons de vous lancer ! | Social. Infographie-roi-facebook-twitter. Médias sociaux ou/et référencement ? Quelle stratégie gagnante pour votre entreprise en 2012 ? | Agence indigo. Nous parlons beaucoup du marketing au sommet de l’entonnoir – vous savez, obtenir autant de trafic (de qualité) que possible pour votre site Web. Alors, comment faire pour ne pas arriver à la désagréable sensation de faire déborder cet entonnoir ? De plus en plus, le marketing social, les RSE et le référencement prennent une bonne place quant à l’inbound marketing. Mais les entreprises ayant des budgets et un temps définit à consacrer au référencement et aux médias sociaux font en sorte que bien souvent, le cruel dilemme du choix se pose aux équipes emarketing. Aujourd’hui et c’est une première, nous allons reprendre sur le fond un article publié en Anglais via un slideshare par le site Hubspot.

Pourquoi ne pas consacrer le temps imparti à bien faire ces deux taches plutôt qu’à en sacrifier une au détriment de l’autre ? Quels leviers escomptez-vous obtenir ? Lire les autres articles de ce dossier : Social media: tool or opportunity? [S]ocial media has matured. It’s no longer a sexy new toy for a marketer. And now comes the debate. Now marketers are more familiar with social, they’re increasingly asking is a social media a ...

Social media has matured. It’s no longer a sexy new toy for a marketer. And now comes the debate. If a week is a long time in politics, then it’s an entire lifetime in social marketing. As time passes, our relationship with social media matures. As the hype fades, a debate has begun – Does social media offer anything in itself different or is it just another weapon in our communication arsenal? “Social networks are not new,” insists James Devon, Planning Director at MBA. So, does Devon believe social media is nothing more than another just another tool? Clementine Hancox, Senior Account Director at We Are Social agrees. Of course, it isn’t just a brand that has the opportunity to talk. It’s a warning echoed by Saulo Menezes De Oliveira, Social Media Officer at Birmingham City University.

Les médias sociaux, tome 2. > Télécharger le livre blanc Les médias sociaux, en effet, ont changé la donne dans la communication des marques avec leurs consommateurs : dans leur mode relationnel, leur approche éditoriale comme dans leur intégration efficace dans la stratégie globale des marques. Les organisations internes bougent, de nouveaux métiers et de compétences apparaissent au sein des entreprises, il faut se former au digital. Enfin, de nouvelles mesures de performance sont devenues nécessaires pour passer d’une logique de reach à une logique d’engagement. Il nous a donc paru essentiel de nous poser et de partager nos expertises et retours d’expérience dans ce Livre Blanc. En illustrant ce guide de cas pratiques et de quelques règles indispensables, nous proposons d’aider les annonceurs et les agences à mieux appréhender ces mutations et de les guider à travers une approche pragmatique.

Aidons nos marques à être plus « agiles », humaines et à relever le challenge des médias sociaux ! Le social media marketing des TPE et PME en 2012, la stratégie gagnante. Gérer sa petite entreprise n’est pas chose aisée, ne serait-ce que vis-à-vis des budgets et marketing alloués. En recherche constante d’acquisition et fidélisation client, qu’ils soient déjà acquis ou nouveaux, cette démarche demande des efforts qui dépassent quelquefois l’entendement. Avec l’avènement du social media marketing ou plus communément nommé E-marketing (quelquefois à tort), il est désormais plus facile pour les TPE et les PME de tirer leur épingle du jeu par ce biais, en ayant la possibilité de promouvoir leur produits ou services, attirer l’attention, et améliorer ainsi leur fidélisation client grâce aux outils qu’offrent les réseaux sociaux. La montée en puissance de métiers tels que Community manager, Search Marketeurs, nous apporte une preuve de ce virage numérique sans précédent. 1-Le Social media Marketing, définition… Grâce à cela, les sociétés bénéficient d’un panel d’outils mis à leur disposition pour promouvoir leur enseigne / marques/ produits et services.

Facebook. Sina Weibo est aussi sur Synthesio. Sina Weibo, le réseau social chinois Weibo, le premier site de microblogging chinois, a été lancé par Sina Corporation en août 2009. Il offre une alternative intéressante à Facebook et Twitter, interdits en Chine. Disponible initialement en chinois, Sina Weibo a lancé sa version anglaise en octobre 2011. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs début 2012 et une part de marché de 90% en Chine, Weibo concurrence de près Twitter (500 millions d’utilisateurs dans le monde). Le réseau pour tweeter comme sur Facebook Sina Corporation avait fait le choix de créer un réseau plus intuitif et plus complet que Twitter, lancé un mois plus tôt. Les utilisateurs ont la possibilité d’intégrer directement des images et des vidéos dans un message et ont à leur disposition des applications, des jeux ainsi qu’un réducteur d’adresse URL automatique.

Les bénéfices d’une présence sur Sina Weibo Mais le succès du réseau social n’est pas tant technique que social. Réseaux sociaux : de la sphère privée à l’usage professionnel. Les réseaux sociaux de photos et le droit d’auteur par Murielle Cahen - Chronique e-Business. Social Media : les coûts cachés des réseaux sociaux. Tarifs Rédacteurs Web et Rédacteurs Print 2012. Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux? [Etudes] Les dernières news des médias sociaux. Politique et social, quand le torchon brûle sur les réseaux. Réseaux sociaux et PME : quel retour sur investissement ? | Social. Créer votre Social Media Dashboard : quels indicateurs suivre sur les médias sociaux ? - MediasSociaux.fr MediasSociaux.fr. L’utilisation des médias sociaux comme sources d’information. Music, Film, TV: How social media changed the entertainment experience.

Facebook Insights : comment exploiter les données Analytics du réseau social - Journal du Net Développeurs. Pourquoi les social analytics seront l’enjeu de 2012. Why Social Business Keeps Failing to Deliver. 5 Ways Social Media Can Increase Your Revenue From Existing Customers. Social Networks & Media for Business - Which Are Best? What Should We Call Social Media. La photo, nouvel eldorado marketing ou effet de mode ? The Path from a Social Brand to a Social Business. [Tendance] Quand l’internaute devient paparazzi. Stratégie webmarketing, les 9 étapes pour réussir. Les médias sociaux ont-ils révolutionné notre façon de regarder le sport à la TV ? | Soyons Sport. Many Social TV Companies 'Will Disappear Over the Next Year'

Quand les réseaux sociaux enrichissent la relation client. Bulle Internet 2.0... ou pas ? - MediasSociaux.fr MediasSociaux.fr. Quels KPIs pour l’Analytics Social Media ? [Infographie] » Comment mesurer le ROI des médias sociaux? Le ROI des médias sociaux doit se définir de manière transversale. 50 social media case studies and reports that are well worth reading. Je vous livre la stratégie “sociale” que j’utilise pour mon blog.

[Infographie] Les chiffres clefs d’Instagram. 150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager. Recherche et veille sur les réseaux sociaux : 3 tutoriels. Un écart de 1 à 4 dans les résultats obtenus, en fonction du degré d'engagement. Resultats_generaux_sondageMS2012. Guide des bonnes pratiques des médias sociaux. Web 2.0 et Réseaux Sociaux pour les PME. Quels KPIs pour l’Analytics Social Media ? [Infographie] Les nouveaux Réseaux sociaux qui séduisent.

Outils

Comment construire une communauté à partir de rien. B2B ou B2C : quels sont les médias sociaux qui font vendre ?