background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Comprendre le Graph de Facebook en 3 minutes. Facebook, l'arme fatale du Web. Cet article a été publié il y a 1 an 11 mois 26 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Dans un futur proche, il est fort probable que Facebook devienne le web à lui tout seul, une vraie machine à tuer le web, comme une super-puissance de l’internet qui aurait tout absorbé pour grandir et contrôler son environnement.

On peut le comprendre, lorsque l’on est à la tête d’une des entreprises les plus en vue du moment et les plus prometteuses, on peut prendre la grosse tête et avoir des ambitions colossales, mais Mark Zuckerberg a l’art de le faire bien et d’avoir une vision à long-terme qui ferait de Facebook le web, tout simplement, disposant de tous les outils et fonctionnalités de celui-ci sur sa propre plate-forme. Les équipes de Palo Alto sortent de nouveaux produits chaque semaine, et par produit on entend une nouvelle fonctionnalité qui améliore l’expérience utilisateur, petit à petit. Le F-commerce, trop tôt enterré ? - TNS Sofres Digital Factory. Les fermetures récentes de plusieurs boutiques sur Facebook aux Etats-Unis (Gamestop, Gap…) après quelques mois d'ouverture, de même que la tentative vite abandonnée par la Redoute semblent de mauvaise augure pour le F-commerce.

Au-delà des constats, la question qui se pose est de savoir pourquoi cela n'a pas fonctionné et si cela est définitif et systématique quel que soit le pays. L'élément principal est de ne pas se méprendre sur les intentions des Fans, et connaître leurs motivations pour « liker » des marques sur Facebook nous en apprend déjà beaucoup. La motivation première des internautes pour rejoindre des communautés de marques est avant tout la possibilité de profiter de promotions (53% des « social networkers » en France) ou d'avantages (qui peuvent tout aussi bien consister en une avant-première qu'en un avantage pécuniaire), ce qui ne signifie pas acheter directement sur Facebook ! Les chiffres mentionnés sont issus de l'étude TNS Digital Life. Facebook a-t-il déclaré la guerre aux community managers ?

Les pages Facebook sont l’outil numéro un du marketing social de beaucoup de marques, mais elles étaient notoirement absentes de la dernière conférence F8. Pire, elles semblent de plus en plus absentes de nos newsfeeds. Zuckerberg leur aurait-il tourné le dos au profit des applications ? Sans vouloir jouer les Cassandre, ce ne serait pas le premier revirement brusque de la stratégie de Facebook, et on est en droit de se poser la question : Facebook va-t-il mettre les community managers au chômage ? Des pages qui disparaissent Il est bien trop tôt pour se prononcer définitivement, bien sûr, mais les administrateurs de page Facebook l’ont presque tous constaté : leurs deux indicateurs clés, le nombre de “like” et d’impressions sur chacun de leur statut a beaucoup fluctué depuis le lancement des nouveautés de la conférence F8. Groupes Facebook, quels changements pour le CM en PME ? Vous l’avez vu ou non, la semaine dernière, Facebook a mis à jour ses groupes ! Vous savez, ces mêmes groupes qui avaient été délaissés au profit des fan-pages par les marques, ces mêmes groupes qui avaient subit un remaniement de la part de Facebook pour qu’ils deviennent des « groupes de travail » avec échange de documents, posts sur le mur à partir d’une adresse mail… Bref, pour coller aux nouveaux profils en mode « Timeline », Facebook a donc décidé de faire muer ses groupes avant ses fan-pages (prévu le 29 février 2012 pour ne rien vous cacher).

Quelles nouveautés ? Tout d’abord, lors de votre connexion sur le groupe, vous voyez 8 photos des membres en header. Quel intérêt ? Vous travaillez dans une PME ? Idée simple de jeu : « À 11h02, nous prendrons un screenshot du groupe. Maintenant imaginez… Imaginez que la même chose arrive sur les fan-pages ! 20 bonnes tactiques conversationnelles sur Facebook. D’abord réservé à un usage personnel, Facebook est aujourd’hui devenu un espace de communication à part entière pour les marques. Outils d’administration, interface de programmation, onglets de navigation… tout est mis à leur disposition pour faire de leur page une véritable plateforme d’interaction avec les internautes. Encore faut-il savoir bien leur parler !

En effet, tout l’intérêt d’une présence de marque sur Facebook réside dans la capacité de celle-ci à s’adresser à sa communauté, à l’impliquer dans ses publications, à la mobiliser autour d’un contenu, à l’inciter à partager une vidéo, à liker un statut, à commenter une image… bref, à augmenter l’engagement de sa communauté ! Nous avons sélectionné 20 bonnes tactiques conversationnelles sur Facebook, qui font d’une fan page de marque un véritable levier marketing et un lieu où il fait bon passer du temps pour les internautes. La recherche sur internet : nouvel eldorado de Facebook ? Cet article a été publié il y a 2 ans 9 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Edit du 06/04/2012 : selon une rumeur relayée par plusieurs sources (notamment Bloomberg) Facebook serait actuellement en train de travailler à une amélioration de son moteur de recherche permettant, entre autres, d’obtenir des résultats personnalisés en fonction des contenus partagés par ses contacts.

L’occasion pour nous de remettre cet article au goût du jour… Deux géants se livrent une bataille sans merci sur le web : Google et Facebook. Le premier est leader incontesté sur la recherche web, le second sur le marché des réseaux sociaux. Incontournables dans leurs domaines respectifs, ces deux mastodontes rivalisent de développements, partenariats et acquisitions. Google a ainsi tenté à plusieurs reprises de marcher sur les platebandes de la firme de Palo Alto. Qu’en est-il aujourd’hui ? La confiance dans les réponses de votre entourage. Top 10 des boulets sur Facebook | Le blog d'Isabel.

Les boulets Facebook, ce sont ces types/ces filles que tu as dans ta liste de contacts et qui te pourrissent ton fil d’actualité avec des infos dont tout le monde se fout. Vu qu’ils sont sympas, tu les gardes quand même. Le boulet Facebook se cache derrière différents profils. En voici dix. 1. Le météorologue Ses statuts préférés : « Quel temps de merde ! Son comportement : Le météorologue est réglé comme un métronome. Lorsque les degrés dégringolent, il poste des photos du tableau de bord de sa voiture. « -14°C… Incroyable! Quand le soleil se pointe, il s’empresse de donner les maxima « tout-à-fait invraisemblables pour la saison » (image de son application météo iPhone à l’appui) et annonce à qui veut bien l’entendre qu’il va aller boire un mojito en terrasse.

Six semaines avant de partir en vacances à Cordoue, le météorologue devient tout bonnement insupportable. . « Lundi: 28°C à Cordoue… »; « Mardi: 32°C à Cordoue… »; « Mercredi: 29°C à Cordoue… » Et cela ne s’arrête jamais. 2. 3. 4. 5. Faux profils, Spam et arnaque sur Facebook. Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 9 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Nous allons aujourd’hui nous intéresser aux faux profils sur facebook, à leur « utilité » ainsi qu’aux diverses manières de les repérer. La société Barracuda Networks (entreprise spécialisée dans la sécurité Web) a récemment publié les résultats d’une étude portant sur les faux profils Facebook.

Cette étude intitulée Facebook: Fake Profiles vs. 97% des faux profils sont des femmes. Voici l’infographie complète. Les attaques sur facebook sont de plus en plus structurées autour d’un même concept : celui de la « pseudo amitié » afin de faire utiliser des fausses applications en toute confiance. C’est de cette manière que les arnaques se diffusent si vite sur facebook… En effet une jolie blonde qui vient vous suggérer d’utiliser telle ou telle application, l’utilisateur lambda aura du mal à refuser. Pour les repérer c’est simple : sources : DISLIKE – Facebook, 800 millions d’amis et maintenant des ennemis. L'application EnemyGraph permet de lister ses ennemis sur Facebook Une manière de se faire des amis est de se trouver des ennemis communs. Tel est le credo de l'application "EnemyGraph" qui propose aux utilisateurs de Facebook de spécifier sur leur profil les personnes, produits ou sociétés honnis.

Une requête déjà formulée à de nombreuses reprises par les utilisateurs du "réseau au huit cent millions d'amis". "Beaucoup de réseaux sociaux entendent connecter les gens sur la base de leurs affinités. C'est sans considérer le fait que les choses qui déplaisent aux gens peuvent aussi être un moyen de les rapprocher", explique sur son blog l'Américain Dean Terry, le créateur de l'application et professeur au sein du département "Médias émergents et communication" de l'université du Texas, à Dallas.

Conscient des risques d'abus associé à ce type d'initiative, le concepteur d'"EnemyGraph" promet d'être vigilant. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité. Facebook, tu pousses l'indiscrétion un peu trop loin. Prenons une utilisatrice lambda de Facebook, dénommée Violine. Violine, comme 20 millions de Français, utilise Facebook et y compte quelques amis. Des amis proches, dont elle a envie de suivre toutes les publications. Et des amis moins proches, qu'elle a acceptés sans réfléchir et dont les publications l'intéressent moins. Suivant les conseils de Facebook, elle les a donc rangés dans des listes dites intelligentes. La liste Amis proches lui permet d'être prévenue à chaque publication d'un de ses amis, soit par notification soit par e-mail. En clair, être dans la liste amis proches de Violine, c'est être quelqu'un qui compte pour elle. A l'inverse, être dans la liste Connaissances, c'est avoir été accepté comme ami, mais en fait, Violine ne s'intéresse pas trop à vous.

Aujourd'hui, Violine a souhaité saluer ces deux groupes d'amis par des messages personnalisés. Et lorsqu'elle choisit la liste Connaissances, c'est la même chose.

Page

Publicités.