background preloader

Certificat SSL

Facebook Twitter

Un certificat SSL est l’équivalent d’une carte d’identité numérique, il se matérialise par un fichier de données liant une clé cryptographique aux informations d’une personne physique ou morale.

Il permet de sécuriser des échanges de données par chiffrement. #SSL #certificatSSL #HTTPS. AntheDesign adopte une connexion sécurisée ! - agence AntheDesign. Naviguez sur le site internet AntheDesign en toute sécurité ! C’est fait ! Nous avons maintenant une connexion sécurisée via un certificat SSL (Secured Sockets Layer). Nos visiteurs ne verrons plus dans leurs navigateurs mais gage d’un site 100% sécurisé pour tous nos visiteurs. La mise en place du certificat a rendu notre site inaccessible pendant quelques heures, coupure liée à l’incompatibilité entre le CDN OVH et le certificat SSL, tout est maintenant rentré dans l’ordre. Qu’est ce qu’une connexion sécurisée ? Une connexion sécurisée est obtenue via l’installation d’un certificat SSL. En savoir + sur les connexion sécurisée : Pourquoi le protocole HTTPS va devenir la norme ? | AntheDesign. Google via son navigateur Chrome va commencer à signaler les sites non sécurisés à partir de janvier 2017.

Cette évolution confirme la volonté de Google de voir tous les sites internet migrer vers le protocole HTTPS. Pourquoi cette évolution et quelles sont les conséquences pour les éditeurs de site web ? Certains sites n’utilisant pas le protocole HTTPS seront signalés dans quelques mois sur Chrome 56. Google a annoncé l’évolution de son navigateur Google Chrome son blog réservé aux développeurs. Signalement des sites non sécurisés sur Google Chrome à partir de janvier 2017 Les premières pages web concernées par ce signalement de Google Chrome seront toutes celles où nous laissons des informations potentiellement confidentielles. Qu’est ce que le protocole HTTPS ? Qu’est-ce que le protocole HTTPS ? Le protocole HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure) est un protocole HTTP auquel il a été ajouté une couche de chiffrement SSL (Secure Socket Layer). Comment identifier un site sécurisé ? Pourquoi sécuriser votre site web avec un Certificat SSL ?

La sécurisation du web est l'une des priorités de Google. Comment sécuriser votre site internet et améliorer votre SEO grâce au certificat SSL ? Qu’est-ce qu’un certificat SSL ? SSL est l’abréviation de Secure Socket Layer que l’on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée. Netscape en collaboration avec Mastercard et quelques banques américaines sont à l’origine de ce procédé pour sécuriser les transactions effectuées via Internet. Un certificat SSL, également appelé certificat électronique ou certificat numérique ou certificat de clé publique peut être assimilé à une carte d’identité numérique. Ce fichier de données lie une clé cryptographique aux informations d’une personne physique ou morale et permet de sécuriser des échanges de données par chiffrement (128 bits, 256 bits,…) .

Les certificats électroniques étaient jusqu’à présent utilisés sur les sites e-commerces, les webmails et plus généralement sur les sites sensibles tels que les banques, les impôts, … Conclusion : SSL et SEO, retour d'expérience sur un duo gagnant ! Google a annoncé fin 2014 qu’il favoriserait le positionnement des sites utilisant SSL dans les classements de son moteur de recherche. Après quelques mois d'attente en quête d'un retour d'expérience, nous avons finalement adopté le certificat SSL, voici notre retour d'expérience sur le duo gagnant SSL et SEO SEO et SSL : Que dit Google ? Ci dessous quelques extraits du blog officiel de Google au sujet de la sécurisation d’un site internet avec un certificat SSL : « La sécurité est l’une de nos priorités majeures.

Nous investissons beaucoup afin de garantir que nos services s’accompagnent de systèmes de sécurité de pointe. »« Au-delà de ce que nous offrons à nos utilisateurs, nous cherchons à rendre Internet plus sûr de manière générale. »« Nous voulons aller plus loin encore. Retrouvez l’article complet sur le blog officiel de Google : Le protocole HTTPS en tant que facteur de positionnement Le message de Google « SSL et SEO » est plutôt explicite alors pourquoi attendre ? SSL et HTTPS, une obligation dès janvier 2017 pour tous les sites web ? Au sujet du SSL, Google avait annoncé en septembre 2016 : « à partir de janvier 2017, Chrome 56 indiquera dans la barre d’adresse un message signalant un danger pour certains sites web non accessibles en HTTPS. » Le certificat SSL et le protocole HTTPS sont-ils obligatoires pour tous les sites internet dès janvier 2017 ?

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Qu’est-ce qu’un certificat SSL et qu’est-ce que le protocole HTTPS ? Certificat SSL et protocole HTTPS ? Pour un site internet, un certificat SSL est un fichier de données qui lie une clé cryptographique aux informations d’une personne physique ou d’une personne morale. L’objectif du couple SSL & HTTPS est d’assurer une connexion sécurisée entre le serveur web qui héberge un site internet et le navigateur utilisé pour le consulter. » Une connexion sécurisée est-elle obligatoire pour tous dès janvier 2017 ? Non, il n’y a aucune obligation de sécuriser votre site internet au mois de janvier.

Les dernières annonces de Google SSL ou pas ? Qu'est-ce qu'un certificat SSL gratuit et comment l'obtenir ? Avec son certificat SSL gratuit, l’autorité de certification Let’s Encrypt vous permet de sécuriser votre site web avec un certificat gratuit obtenu en 5 minutes. Est-ce qu’un certificat SSL gratuit offre le même niveau de sécurité ? Est-il vraiment gratuit ? Comment l’obtenir et l’installer ? Nous vous apportons les réponses dans cet article. Qu’est-ce qu’un certificat SSL gratuit ? Le certificat SSL gratuit existe depuis longtemps, la fondation OpenSSL vous permet par exemple de créer un certificat SSL auto-signé gratuitement depuis 1998 grâce à une boite à outils de chiffrement. Un certificat SSL ou certificat électronique ou encore certificat numérique est l’équivalent d’une carte d’identité numérique. L’installation d’un certificat SSL sur votre site internet sécurise les informations échangées avec vos visiteurs.

Pour un site internet, la mise en place d’un certificat SSL (TLS) permet le passage du protocole HTTP au protocole HTTPS. Le certificat SSL auto-signé Comment l’installer ?