background preloader

Certificat SSL

Facebook Twitter

Un certificat SSL est l’équivalent d’une carte d’identité numérique, il se matérialise par un fichier de données liant une clé cryptographique aux informations d’une personne physique ou morale.

Il permet de sécuriser des échanges de données par chiffrement. #SSL #certificatSSL #HTTPS. AntheDesign adopte une connexion sécurisée ! - agence AntheDesign. Naviguez sur le site internet AntheDesign en toute sécurité !

AntheDesign adopte une connexion sécurisée ! - agence AntheDesign

C’est fait ! Nous avons maintenant une connexion sécurisée via un certificat SSL (Secured Sockets Layer). Nos visiteurs ne verrons plus dans leurs navigateurs mais gage d’un site 100% sécurisé pour tous nos visiteurs. La mise en place du certificat a rendu notre site inaccessible pendant quelques heures, coupure liée à l’incompatibilité entre le CDN OVH et le certificat SSL, tout est maintenant rentré dans l’ordre. Qu’est ce qu’une connexion sécurisée ? Une connexion sécurisée est obtenue via l’installation d’un certificat SSL. Pourquoi le protocole HTTPS va devenir la norme ? Google via son navigateur Chrome va commencer à signaler les sites non sécurisés à partir de janvier 2017.

Pourquoi le protocole HTTPS va devenir la norme ?

Cette évolution confirme la volonté de Google de voir tous les sites internet migrer vers le protocole HTTPS. Pourquoi cette évolution et quelles sont les conséquences pour les éditeurs de site web ? Certains sites n’utilisant pas le protocole HTTPS seront signalés dans quelques mois sur Chrome 56. Google a annoncé l’évolution de son navigateur Google Chrome son blog réservé aux développeurs. Les pages web non sécurisées seront signalées dans la barre d’adresse du navigateur. Signalement des sites non sécurisés sur Google Chrome à partir de janvier 2017 Les premières pages web concernées par ce signalement de Google Chrome seront toutes celles où nous laissons des informations potentiellement confidentielles.

Pourquoi sécuriser votre site web avec un Certificat SSL ? La sécurisation du web est l'une des priorités de Google.

Pourquoi sécuriser votre site web avec un Certificat SSL ?

Comment sécuriser votre site internet et améliorer votre SEO grâce au certificat SSL ? Qu’est-ce qu’un certificat SSL ? SSL est l’abréviation de Secure Socket Layer que l’on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée. Netscape en collaboration avec Mastercard et quelques banques américaines sont à l’origine de ce procédé pour sécuriser les transactions effectuées via Internet. Un certificat SSL, également appelé certificat électronique ou certificat numérique ou certificat de clé publique peut être assimilé à une carte d’identité numérique. Les certificats électroniques étaient jusqu’à présent utilisés sur les sites e-commerces, les webmails et plus généralement sur les sites sensibles tels que les banques, les impôts, … L’utilisation de certificats SSL se généralise pour : Pour résumer : un certificat SSL permet de sécuriser les informations échangées entre 2 ordinateurs.

SSL et SEO, retour d'expérience sur un duo gagnant ! Ci dessous quelques extraits du blog officiel de Google au sujet de la sécurisation d’un site internet avec un certificat SSL : « La sécurité est l’une de nos priorités majeures.

SSL et SEO, retour d'expérience sur un duo gagnant !

Nous investissons beaucoup afin de garantir que nos services s’accompagnent de systèmes de sécurité de pointe. »« Au-delà de ce que nous offrons à nos utilisateurs, nous cherchons à rendre Internet plus sûr de manière générale. »« Nous voulons aller plus loin encore. Lors de la conférence Google I/O il y a quelques mois, nous avons appelé à généraliser le HTTPS sur le Web. »« Nous avons également constaté que de plus en plus de webmasters adoptaient le protocole HTTPS (également appelé HTTP sur TLS, ou Transport Layer Security) sur leur site Web, ce qui est encourageant. »« Nous avons pu observer des résultats positifs, et c’est pourquoi nous commençons à utiliser le protocole HTTPS en tant que facteur de positionnement. » Le message de Google « SSL et SEO » est plutôt explicite alors pourquoi attendre ?

SSL et HTTPS, une obligation dès janvier 2017 pour tous les sites web ? Au sujet du SSL, Google avait annoncé en septembre 2016 : « à partir de janvier 2017, Chrome 56 indiquera dans la barre d’adresse un message signalant un danger pour certains sites web non accessibles en HTTPS. » Le certificat SSL et le protocole HTTPS sont-ils obligatoires pour tous les sites internet dès janvier 2017 ?

SSL et HTTPS, une obligation dès janvier 2017 pour tous les sites web ?

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Qu'est-ce qu'un certificat SSL gratuit et comment l'obtenir ? La navigation sur le Web via HTTPS devient la norme et tous les sites internet devront être sécurisés.

Qu'est-ce qu'un certificat SSL gratuit et comment l'obtenir ?