background preloader

Tourisme et Technologie

Facebook Twitter

I. La 3D, va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ? Où en sommes-nous au sujet des avancées technologiques 3D ?

I. La 3D, va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ?

Actif, passif, avec ou sans lunettes, de nombreuses marques s’acharnent à développer des technologies pour afficher une image en 3D. Sur le plan technique, les différentes offres en matière de 3D se répandent comme une traînée de poudre et infiltrent différents types de supports, en commençant par les écrans. Au cinéma bien sûr, mais aussi depuis 2009 sur les téléviseurs et moniteurs qui sont de plus en plus demandés. La 3D semble aussi évoluer dans le marché du mobile. Vidéo : Nicolas Viennot décrypte Simpki. VIDÉO Dans le cadre d'un partenariat avec Dgtv.fr - Les boss du e-commerce, nous publions cette semaine une interview de Nicolas Viennot, cofondateur de Simpki.

Vidéo : Nicolas Viennot décrypte Simpki

#ET10 : Objets et interfaces connectés. Nov32014 Pour la première fois, les Rencontres Nationales du eTourisme se sont dotées de Beacons et l’atelier A4 fut l’occasion d’en découvrir le fonctionnement.

#ET10 : Objets et interfaces connectés

C’est une technologie récente puisque lancée en 2013 avec l’IOS 7 d’Apple et basée sur le bluetooth (4). Le but est que le smartphone reçoive de l’information au bon moment et au bon endroit. A cette fin, il faut : 1 balise = le beacon, elle tient dans le creux d’une main et peut être placée partout. Du parking au magasin, vous pouvez guider vos clients en leur envoyant des notifications personnalisées lorsqu’ils passent à proximité des balises. . © SmartBeacon Exemples d’opérations : Fabergé : En avril 2014, pour une chasse aux œufs innovante, Fabergé plaça des beacons dans 275 œufs cachés dans New-York. Easy Jet a recours aux beacons afin de mieux guider et aider ses passagers à se repérer dans quelques aéroports tests.

Les 4 événements à ne pas manquer au WTM 2014. Le Travel Tech Show a été initié l'an dernier par le WTM.

Les 4 événements à ne pas manquer au WTM 2014

©DR Les 50 000 visiteurs attendus ne devraient pas chômer entre leurs rendez-vous avec quelques-uns des 5 000 exposants, des conférences qui s’annoncent intéressantes et des démonstrations de nouveautés technologiques. Notre sélection de quatre événements qui devraient valoir le détour. Le tourisme et les transports testent les montres connectées. Le secteur est encore balbutiant mais les géants de l'électronique que sont Apple, Samsung ou encore Sony ont déjà dévoilé leurs modèles.

Le tourisme et les transports testent les montres connectées

Du côté des professionnels, des tests sont en cours afin de juger de l'intérêt des montres connectées. Chaque constructeur y va désormais de son modèle. Outre les Apple Watch ou Samsung Gear 2, d'autres géants, comme Microsoft se rapprochent de l'idée de proposer une montre connectée. Cette extension du smartphone est censée permettre à l'utilisateur d'avoir un accès à ses applications, tout en conservant les mains libres et sans avoir à sortir de sa poche son précieux terminal. Si l'intérêt du grand public envers ce type de dispositif reste encore à démontrer, les professionnels réfléchissent à l'usage qui peut être fait de ces montres, en particulier dans les domaines du paiement, de l'hôtellerie ou encore dans les transports.

Les transports testent C'est pourquoi certaines expérimentations sont actuellement en cours. Le tourisme notifie. Kuoni lance son carnet de voyage numérique - L'Echo Touristique. Depuis le 1er novembre, les clients de Kuoni France et des autres marques du groupe peuvent consulter leur carnet de voyage sur leur smartphone.

Kuoni lance son carnet de voyage numérique - L'Echo Touristique

Gratuite et simple d'utilisation, l'application "Kuoni Carnet de Voyage" est disponible pour les smartphones et les tablettes fonctionnant sous Android et iOS. Toutes les informations dans son mobile Il suffit de télécharger l’application gratuite sur l'Apple Store ou le Google Play Store, de saisir son nom et numéro de dossier afin de télécharger son carnet de voyage. Les clients Kuoni ont ainsi accès à une liste de contacts (coordonnées de leur agence, l'assistance Kuoni, l'ambassade de France, les hôtels et les représentants locaux…), leur itinéraire détaillé jour par jour, des conseils pour profiter au mieux de leur voyage et un guide complet de la destination avec toutes les rubriques utiles (météo, shopping, santé, formalités, adresses utiles…).

Gratuit en France comme à l'étranger. Quelle stratégie mobile pour les acteurs du tourisme ? #ET10 Etourisme.info. Voyage en ET10, connu ou inconnu! Oct152014 Il y a une semaine juste, débutaient les 10èmes rencontres du etourisme institutionnel à Pau.

Voyage en ET10, connu ou inconnu!

Un anniversaire comme celui-ci devait se fêter, et les quelques 800 participants s'en sont donnés à coeur joie. Il faut dire que le programme de la manifestation n'avait jamais été aussi dense : 20 ateliers en 4 séries, 4 plénières, 38 stands, et une pluie d'innovations technologiques à tester : des beacons pour communiquer avec les participants (bon, OK, ça fonctionnait de façon hésitante), une playlist collaborative avec Sounderbox pour animer la soirée, un bracelet électronique pour voter pour les start-up (et commander des bières), etc, etc. Donc, si vous étiez là et que ça vous a passionné, vous avez quand même raté un certain nombre de grands rendez-vous, car on ne peut pas suivre quatre ateliers à la fois.

Ou bien vous n'avez pas pu venir : mais vous avez suivi ça sur les réseaux sociaux avec envie. Tous les contenus accessibles Cet article vous a plu? Articles similaires.