background preloader

Agathebrrd

Facebook Twitter

Épreuves de surf aux J.O. 2024 : la candidature de Bordeaux- Lacanau définitivement écartée au profit de Tahiti. Nous savions depuis quelques mois, avec les annonces du journal l’Equipe, notamment, en novembre 2019, que la candidature de Bordeaux- Lacanau (Gironde) pour l’organisation des épreuves de surf aux Jeux Olympiques de 2024, était mal embarquée.

Épreuves de surf aux J.O. 2024 : la candidature de Bordeaux- Lacanau définitivement écartée au profit de Tahiti

Cette fois c’est sûr. Le CIO (Comité International Olympique) a tranché , ce mardi 3 mars 2020, en faveur du très célèbre spot de surf tahitien , Teahupo’o (Polynésie Française). JO 2024 : le CIO valide la candidature de Teahupo'o. La commission exécutive du CIO vient de valider le site de Teahupo'o à Tahiti pour organiser les épreuves de surf.

JO 2024 : le CIO valide la candidature de Teahupo'o

Le comité d’organisation des jeux de Paris 2024 avait proposé le site polynésien. Il manquait cet aval officiel. JO 2024 : le comité d'organisation des jeux choisit Tahiti pour les épreuves de surf. Le comité d’organisation des Jeux Olympiques a finalement tranché en faveur de l’île polynésienne, pour accueillir les épreuves de Surf de 2024.

JO 2024 : le comité d'organisation des jeux choisit Tahiti pour les épreuves de surf

Le CIO a définitivement validé, ce mardi : ce sera Tahiti. Depuis Décembre dernier nous savions déjà que Tahiti serait probablement choisie pour accueillir les épreuves de surf aux JO. “Si le dossier est officiellement en cours, tout indique que les épreuves de surf se disputeront dans les eaux polynésiennes“, affirmait le journal l’Equipe dans son édition du 8 novembre.

Une information qui a été confirmée le jeudi 12 décembre. D’après le quotidien sportif, les réticences liées à la distance et à l’empreinte carbone inhérentes aux déplacements des sportifs venaient alors d’être levées. Or, depuis ce mardi 3 mars 2020, le Comité International olympique réunis à Lausanne a définitivement validé ce choix. D’autre part, le CIO a également validé la place de la Concorde pour les sports urbains comme le skateboard, le BMX et l’escalade. JO 2024 : la ministre des Outre-mer renouvelle son soutien à la candidature de Teahupoo. La ministre des Outre-mer Annick Girardin a visité vendredi le site de Teahupoo retenu par le conseil d’administration (CA) du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (COJO), le 12 décembre dernier pour accueillir les épreuves de surf.

JO 2024 : la ministre des Outre-mer renouvelle son soutien à la candidature de Teahupoo

La ministre des outre-mer a pu découvrir pour la première fois la zone de compétition envisagée et les vagues de ce site mythique qui fait rêver des millions de surfeurs à travers le monde. Les aménagements et infrastructures à réaliser pour l’accueil de la compétition lui ont été présentés avec l’assurance qu’ils seront construits “en lien avec la population, dans le respect de l’environnement et en veillant à laisser un héritage durable aux Polynésiens après la fin de la compétition”. JO 2024 : Le Coq Sportif, équipementier officiel des Bleus - Scan Sport. LE SCAN SPORT – Le comité d’organisation des JO de Paris 2024 a choisi Le Coq Sportif comme équipementier de l’équipe de France.

JO 2024 : Le Coq Sportif, équipementier officiel des Bleus - Scan Sport

A la suite d’un appel d’offres organisés par Paris 2024, le comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) a choisi Le Coq Sportif comme équipementier. «Ce partenariat récompense l’expertise et le savoir-faire technique de l’équipementier, partenaire historique du sport français depuis plus de 100 ans», a déclaré le comité dans un communiqué. JO 2024 : le Coq sportif nouvel équipementier de la France, un choix qui fait débat. JO-2024: le Coq Sportif équipementier officiel des Bleus, des exceptions possibles. Premiers coups de pelle avant la construction de l'Arena II Porte de la Chapelle. C'est un équipement qui va considérablement changer le quartier de la porte de la Chapelle.

Premiers coups de pelle avant la construction de l'Arena II Porte de la Chapelle

La ville de Paris a donné ce mardi 10 mars ses premiers coups de pelle pour aménager ensuite son Arena II, un équipement sportif de 8000 places qui pourra accueillir les compétions sportives dès 2022 ainsi que plusieurs épreuves pour les JO 2024. Le badminton, l’escrime-fauteuil et le para-badminton se dérouleront dans cette enceinte. Moderniser le quartier populaire de la porte de la Chapelle Après une première phase de désamiantage, c'est Premys, filiale déconstruction de Colas, qui sera chargée du chantier de démolition. Communique de presse paris 2024 validation par la commission executive du cio de deux nouveaux sites iconiques de paris 2024 teahupoo a tahiti pour le surf et la place de la concorde pour les sports urb 1299399.

Résumé étude finale JO2024. Municipales 2020 à Paris : Jeux olympiques, infrastructures du quotidien… Le sport, un des enjeux des élections. L’offre sportive a augmenté de 11,5 % en six ans dans la capitale, selon la mairie.

Municipales 2020 à Paris : Jeux olympiques, infrastructures du quotidien… Le sport, un des enjeux des élections

Des candidats veulent aller plus loin en offrant davantage d’équipements sportifs aux Parisiennes et Parisiens. A l’occasion de la bataille municipale, la question des Jeux olympiques 2024 revient aussi sur le tapis. « Toute la cohérence de mon projet est incarnée dans la ville du quart d’heure. C’est une ville où, à 15 minutes de chez soi, il est possible d’apprendre, de faire faire du sport, de se soigner, de bien manger, de se cultiver » lançait sur scène le 6 février dernier Anne Hidalgo, la maire sortante et candidate à un nouveau mandat.

Et pour cause, le sport est un argument fort dans la bataille des municipales. Que ce soit sur des performances sportives ou sur les infrastructures du quotidien dans la capitale, de nombreux candidats surfent sur le sport. Municipales à Paris : est-il vraiment possible d’annuler les JO 2024 ? Chaque jour, dans le cadre des élections municipales, Le Parisien passe au crible une déclaration de candidat.

Municipales à Paris : est-il vraiment possible d’annuler les JO 2024 ?

C'est une proposition qui peut paraître étrange de la part d'un sportif. Et pourtant, Vikash Dhorasoo, ancien joueur du PSG et candidat soutenu par La France insoumise aux élections municipales dans le XVIIIe arrondissement, propose d'annuler les JO 2024 à Paris. Un projet repris par la tête de liste des Insoumis Danielle Simonnet. Ce que dit Vikash Dhorasoo « Ces Jeux olympiques sont une catastrophe écologique et sociale », explique-t-il au Parisien. « Les JO ne sont que la fête des multinationales et des marchés publics, la fête de la consommation », attaque encore l'ancien international des Bleus. Jeux olympiques 2024 : un nouveau pont enjambera la Seine entre Saint-Denis et l'Île-Saint-Denis. Les Jeux olympiques de Paris 2024 vont profondément changer le paysage urbain de la Seine-Saint-Denis et les projets d’ampleur se multiplient.

Jeux olympiques 2024 : un nouveau pont enjambera la Seine entre Saint-Denis et l'Île-Saint-Denis

D’ici 2022, un nouveau pont permettra de franchir la Seine et la RD1, entre Saint-Denis et l’Île-Saint-Denis. L’ouvrage, réservé aux piétons, cycles et bus, permettra de raccorder le futur quartier Universeine et l’éco quartier fluvial. #1jour1ouvrage… Place aux 3 ouvrages gérés par la @seinesaintdenis. 1⃣ Le #franchissement de la #Seine💧 entre Saint-Denis et L’Ile-Saint-Denis, réservé aux 🚎🚶‍♀️🚴‍♂️. Structure composée d'acier recyclé et de béton bas carbone. 70% des matériaux issus du réemploi et du recyclage ! Pic.twitter.com/UW2n9HjYTd— SOLIDEO (@SOLIDEO_JOP) February 14, 2020 « Au-delà d’un franchissement entre deux communes et entre deux parties du futur village olympique, cet ouvrage sera l’une des illustrations des Jeux de 2024 que nous voulons.

Intervention contre les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 - Danielle Simonnet - Conseillère de Paris, Oratrice France insoumise, Coordinatrice du Parti de Gauche. Une promenade dans Paris avec… Danielle Simonnet. Sous un soleil radieux, le belvédère de Belleville offre une vue époustouflante sur la capitale.

Une promenade dans Paris avec… Danielle Simonnet

La tour Eiffel, Beaubourg, le dôme des Invalides…Un paysage de carte postale en plein cœur du vingtième arrondissement de Paris. Ravie de son effet, Danielle Simonnet détaille l'horizon parisien. "J'ai toujours adoré cet endroit", s'enorgueillit-elle. Mais déjà, la candidate soutenue par la France insoumise dans la capitale se rembrunit, pointant un halo grisâtre au loin : "Cette chape de pollution nous rappelle quand même qu'on a un gros, gros, gros problème". La pollution, inlassable combat de l'élue insoumise au Conseil de Paris, qui ne lésine pas sur les moyens et les propositions chocs dans son programme "Décidons Paris" pour s'attaquer au problème : extension de la gratuité des transports en commun, référendum sur l'organisation des Jeux Olympiques de 2024, cadeau d'un vélo à chaque Parisien à l'âge de 16 ans...

Lièvres Villani, une ligne rouge. "Paris 2024 va être une catastrophe écologique et sociale" dénonce Vikash Dhorasso. Municipales : les actions prioritaires des trois candidats - Landaul - Le Télégramme. Lecture : 2 minutes Une femme, Dominique Ollivier Frankel, et deux hommes, Serge Cuvillier et Didier Le Palud, briguent le mandat de maire de Landaul. Quelles seront les axes prioritaires des trois candidats au cours du mandat à venir ? Dominique Ollivier Frankel : « Il faut restaurer l’école publique avec la mise en place de deux structures modulaires, une d’elles est obsolète. Municipales à Paris : à quoi ressemblera le périphérique d'Anne Hidalgo en 2024 ? Alors qu'Anne Hidalgo, candidate à sa réélection à la mairie de Paris, s'apprête à dévoiler son programme pour le Grand Paris ce mardi 18 février, l'élue a déjà présenté ses ambitions pour le périphérique de demain.

Justement plus ouvert sur les villes limitrophes. Si aujourd'hui beaucoup considèrent le périphérique parisien comme «une frontière», l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo porte le projet d'y créer «un lien» entre Paris et les villes de banlieue mais également de repenser les portes de celui-ci pour en faire des «lieux attractifs» dotés notamment de commerces et de logements. Une ambition chère à la majorité municipale qui entend ainsi «valoriser le potentiel écologique et social de cette infrastructure» et de «profiter de ses atouts». « SORTIR DES J.O : UNE CHANCE POUR PARIS ! » INTERVIEW RACHIDA DATI - Technikart. On a l’impression que vous avez placé des consultants chez lui, c’est étonnant tout ce qu’il sort, vous avez un cabinet noir qui lui a soufflé l’idée de la gare de l’Est ou c’est encore l’équipe de winners qui s’occupait de DSK et Cahuzac ? Je le connais, c’est le fils du notaire de Chalon-sur-Saône. Je suis née là-bas, mais on n’était pas du même côté de la barrière.

Il dit « j’ai vécu des épreuves », vous savez ce que c’est les épreuves ? C’est que sa campagne ne prend pas, c’est la seule tragédie qu’il ait connu. Et puis ce qui est ambigu, c’est que madame Hidalgo, elle fait oublier son bilan et lui, il fait oublier qu’il a été élu socialiste pendant sept ans à Chalon- sur-Saône. Quelle que soit la couleur politique, lorsqu’il y a 20 ans de gestion d’une ville, il y a forcément des mauvaises habitudes. Vous aimez vous habiller en marques de luxe, c’est un peu un problème ces derniers temps, depuis Fillon et ses costumes à 6000 euros, non ?

Municipales : Vikash Dhorasoo veut "faire respirer les Parisiens" en supprimant les Jeux Olympiques. Invité de la matinale de France Bleu Paris ce mercredi 26 février, Vikash Dhorasoo est candidat aux élections municipales sur la liste "Décidons Paris", soutenue par La France Insoumise et menée par la conseillère de Paris Danielle Simonnet. Une manière pour l'ancien footballeur du PSG de concrétiser son engagement politique contre les inégalités et les discriminations. Regardez l'interview de Vikash Dhorasoo "Je suis bien placé (pour dénoncer les discriminations), dans le 18e y'en a énormément.

Il y a un 18e fait pour les touristes et les gens aisés et un 18e fait pour les gens déjà précaires et qu'on veut précariser encore plus. " Aider Hidalgo à annuler les JO. Madame Hidalgo, ne craignez pas d'annoncer le retrait de la ville de Paris de l'organisation des J. O.. Ces quelques propositions pourraient vous y aider, l'annonce de leur application devant suffire pour que les délégations étrangères reconsidèrent leur participation. Proposition n° 1 : accordez un visa "P.F.V. &S " (Paris Friendly Viral & Solidaire) aux délégations en provenance de pays touchés par le coronavirus (Ebola, grippes aviaires et autres SRAS bienvenus). Bénéfice secondaire : les touristes traditionnels étant des poules mouillées, leur fréquentation devrait diminuer et avec elle la circulation d'autocars et les locations d'appartements privés à la nuitée.

Proposition n°2 : agitez l'épouvantail fasciste, hélas bien réel en alertant sur l'arrivée possible de l'extrême droite au pouvoir. "1936, les jeux olympiques à Berlin" JM Brohm (A. Municipales : Dhorasoo laminé dans le XVIIIe et pas au 2e tour. L’ancien footballeur qui se présentait sous l’étiquette de La France insoumise a essuyé une lourde défaite à Paris, ne recueillant même pas 10% des suffrages. Vikash Dhorasoo a connu des défaites dans sa carrière, mais celle-ci pourrait lui laisser un goût très amer. L’ancien footballeur, présent sur la liste de Danielle Simonet Décidons Paris (LFI), était en lice dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. Mais ce premier tour, marqué par une grande abstention, lui aura été fatal, puisque l’ancien Lyonnais et Parisien reste à quai, rapporte France Bleu. Avec 9,29% des voix, il ne passe même pas le premier tour, devancé par quatre listes.

En tête, celle d’Anne Hidalgo menée par Éric Lejoindre (31,66%) devant Anne-Claire Boux (EELV, 17,16%), Pierre-Yves Bournazel (LREM, 16,99%) et Rudoplh Granier (LR, 11,32%) qui peuvent tous se maintenir s’ils le souhaitent. Anne Hidalgo veut Ladj Ly et JR pour la cérémonie d’ouverture des JO - actudaily. Quel héritage dans la construction pour Paris 2024 ? JO 2024 : Des drones pour surveiller les épreuves nautiques à Marseille ? - Scan Sport.

JO 2024 : Des drones pour surveiller les épreuves nautiques ? La France a tout pour réussir : Selon le comité d'organisation, les JO de 2024 devraient générer 150 000 emplois directs - Vendredi 7 février. JO de Paris 2024 : les petites entreprises invitées à participer. Que va rapporter Paris-2024 ? Si la capitale française est déjà aujourd’hui l’une des premières destinations touristiques au monde, les JO de 2024 devraient normalement faire venir encore davantage de visiteurs en Île de France, région qui accueillera l’essentiel des épreuves. Sur son site, l’organisation indique d’ores et déjà que « 60 000 emplois seront mobilisés au sein de la filière touristique pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions ». Un chiffre qui représente pas moins de 40 % des emplois mobilisés.

Eiffage est dynamisé par la France. Eiffage, 3e groupe de construction français engrange une deuxième année consécutive de croissance, soit un chiffre d’affaires 2019 consolidé de 18,1 Md€, en hausse de 9,4 % par rapport à l’exercice précédent. Avec « Entreprendre 2024 » les Jeux Olympiques de la croissance solidaire ont déjà commencé - Widoobiz. JO 2024 : le super métro ne sera pas prêt à temps - Voltage - Connectée à Paris. Prix de I'immobilier à Paris: les JO 2024 auront quel impact? Airbnb sponsor des JO 2024 : les hôteliers hurlent au scandale. Retard sur le chantier du Grand Paris Express : les conséquences sur l’organisation des JO 2024. Colombes. Le tramway T1 n'arrivera pas pour les Jeux olympiques de 2024. Paris-2024 : le chantier du village olympique à l’arrêt, le calendrier maintenu. Les chantiers du Grand Paris Express mis en péril par le coronavirus. «A l’aube des JO, il ne faut pas que Paris soit envahie par les punaises de lit»

Handicap et accessibilité à Paris: les candidats aux municipales ont une « méconnaissance » du sujet. Violences sexuelles dans le sport : "J'ai bon espoir que cette cause devienne cause nationale" affirme Catherine Moyon de Baecque. Roxana Maracineanu à Pau : "Le sport à cette vertu de proposer des images très diverses de la femme" Un guide des bonnes pratiques - Paris 2024. A Paris : JO ou écologie, il faut choisir ! Paris 2024 fait un pas de plus vers des jeux écologiques et durables - Fil infos - JO 2024 - Jeux olympiques. Paris 2024 à la recherche de solutions pour des Jeux d’avenir - Paris 2024. Paris 2024 fait de l’Education par le sport un pilier de son projet pour les sept ans à venir.

Paris 2024 : les Jeux olympiques entrent à l’école. Paris 2024 veut faire bouger les jeunes - JO 2024 - Jeux olympiques. Quand les JO font école à Steinbourg. A Sens, le collège des Champs-Plaisant est labellisé "Génération 2024" en vue des Jeux Olympiques - Sens (89100) Ces collégiens bretons sont ambassadeurs des JO 2024 - LeTelegramme Soir. Éducation : le gouvernement annonce un plan pour faire bouger les écoliers. Paris 2024 : les Jeux olympiques entrent à l’école.