background preloader

Agathebqrl

Facebook Twitter

agathe

Diapo Toronto.

Canada

Outaouais : un bilan touristique supérieur à la moyenne québécoise. Une image provenant d'une vidéo de Tourisme Outaouais.

Outaouais : un bilan touristique supérieur à la moyenne québécoise

Photo : Youtube Tourisme Outaouais dresse un bilan positif de la campagne estivale qui vient de s'achever. Comparativement à 2014, les mois de mai, juin et juillet 2015 ont vu une augmentation considérable des taux d'occupation dans la région. Pour l'ensemble de la période, on parle d'une hausse moyenne de 14,1 % en Outaouais, alors qu'elle n'est que de 2,53 % en moyenne pour l'ensemble de la province. « Cette belle performance, on la partage avec les intervenants touristiques régionaux, des passionnés de l'Outaouais, qui veulent que notre destination soit l'une des meilleures au Québec. » — Manuela Teixeira, présidente du conseil d'administration de Tourisme Outaouais Les données pour le mois d'août ne sont pas encore disponibles, parce qu'elles sont en train d'être compilées.

L'an dernier, le taux d'occupation a augmenté d'un peu plus de 6 % de mai à août. Faits saillants. Voyage à Saint-Jean-Port-Joli : Premier village créatif canadien ! Comment atterrit-on à Saint-Jean-Port-Joli ?

Voyage à Saint-Jean-Port-Joli : Premier village créatif canadien !

Deux manières : 1) Rencontrer ses ressortissants au Festival du Chant de Marin de Paimpol, et… les suivre (car eux aussi ont leur festival — parmi une demi-douzaine, pas moins) ! 2) Adhérer au réseau « Tourisme Créatif » ou « Creative tourism Network », concept créé en 2010 à Barcelone pour aller plus loin que l’idée de « ne pas bronzer idiot ». Il s’adresse à des touristes désireux de réaliser une activité artistique et créative leur permettant de découvrir à la fois la culture de leur lieu de séjour tout en vivant des moments privilégiés avec ses habitants. On peut ainsi apprendre à souffler le verre à Biot (en Provence), à faire des croissants avec un boulanger parisien, à tisser une étole façon Maya au Guatemala, à danser la rumba à Barcelone, ou même produire de la musique électronique à Ibiza ! Artiste : Nathalie Gagnon Exposition de Jean-Sébastien Veilleux La créativité ne se limite pas aux arts plastiques.

Grands prix du tourisme canadien : Val-Jalbert parmi les finalistes. L'hôtel Fogo Island Inn à Joe Batt's Arm (Terre-Neuve) et l'attraction Rocky Mountaineer de Vancouver, Colombie-Britannique qui vous offre une excursion dans un train de luxe à travers les rocheuses canadienne.

Grands prix du tourisme canadien : Val-Jalbert parmi les finalistes

Chaque entreprise en nomination dans cette catégorie souhaite avant tout offrir une expérience unique à leur visiteur et les charmer en mettant d'avant les beautés naturelles. Pour le Village historique de Val-Jalbert, il s’agit là d’une troisième nomination aux Grands prix du tourisme canadien. En 2011, le Village avait remporté le prix de l’Expérience touristique de l’année au Canada. Les Grands prix du tourisme canadien seront décernés à Ottawa le 2 décembre prochain. Ce gala met en valeur ce qu'il y a de mieux à offrir en termes de produits, services et expériences touristiques au Canada. La catégorie « Entreprise de l’année » souligne les pratiques exemplaires et le modèle d’excellence générale en affaires dans l’industrie touristique.