background preloader

Agapau

Facebook Twitter

In the super-8 film Moffitt Building Piece, Ana... Moffitt Building Piece, May 1973. Moffitt Building Piece, May 1973. 'Untitled (Rape Scene)', Ana Mendieta: Summary. ANA MENDIETA / A L’EPREUVE DE SOI. Posted by julcrenn on 11 décembre 2011 · Laisser un commentaire Ana Mendieta est née en 1948 à Cuba, elle s’exile très jeune puisqu’elle arrive aux Etats-Unis à l’âge de treize ans.

ANA MENDIETA / A L’EPREUVE DE SOI

Elle y fait des études d’art et entame une série de performances dès 1972, qui restent parmi les actions les plus radicales de l’histoire de l’art féministe. À travers des expérimentations inédites, brutales et puissantes, Ana Mendieta a puisé dans son expérience personnelle pour y extraire une œuvre sans compromis et explorer des problématiques universelles comme la relation au corps, à la nature, les femmes, l’exil, la violence, les identités (raciales, sexuelles et culturelles), les discriminations et injustices sociales. Par la suite, elle ancre son travail dans la nature. Artemisia Gentileschi - Wikipedia. AT HOME WITH - Niki de Saint Phalle - An Artist, Her Monsters, Her Two Worlds. Recent Works — SUZANNE LACY. Ilona Granet Blog: Street Signs.

Karen Finley. GENEVIÈVE CADIEUX - Voilà le meilleur portrait que, plus tard, j’ai réussi à faire de lui. - Musée d'art de Joliette. À propos — Voilà le meilleur portrait que, plus tard, j’ai réussi à faire de lui.

GENEVIÈVE CADIEUX - Voilà le meilleur portrait que, plus tard, j’ai réussi à faire de lui. - Musée d'art de Joliette

Passages vers l’abstraction est une exposition rétrospective de l’artiste Geneviève Cadieux regroupant 27 années de production. Le commissaire invité, Vincent Bonin, a déterminé un échantillon d’œuvres traitant du passage de la figuration vers l’abstraction au tournant des années 1980, sujet dont il traite dans l’opuscule qui accompagne l’exposition. Comme il le souligne, « Tout en constituant une rétrospective, la scénographie de l’exposition fait fi d’un découpage chronologique. Femmes artistes : Geneviève Cadieux. L’artiste Genevieve Cadieux.

Femmes artistes : Geneviève Cadieux

Photo : Maria Portolese Photographe, Geneviève Cadieux (Montréal, 1955 - …) a un parcours artistique impressionnant. Normal. Ida Applebroog - books. Alain Boureau : « Il est malheureux d’utiliser le mot "droit de cuissage" pour désigner le harcèlement sexuel » Alors que Denis Baupin, dorénavant ancien vice-président de l'Assemblée nationale, est accusé de harcèlement sexuel, et que le ministre Michel Sapin fait lui même les frais d'un geste déplacé qu'il avait eu envers une journaliste, de nombreuses voix s'élèvent, sur les réseaux sociaux, comme dans la presse, pour déplorer que certains s'octroient encore un "droit de cuissage".

Alain Boureau : « Il est malheureux d’utiliser le mot "droit de cuissage" pour désigner le harcèlement sexuel »

En 2002, dans l'émission Concordance des temps, l'historien médiéviste Alain Boureau décryptait la notion de droit de cuissage. Il laissait notamment entendre qu'elle avait été très instrumentalisée : il s'agissait d'éveiller la réprobation sociale contre la féodalité, en brandissant le spectre de ce droit prétendu. Well, What Were You Wearing? - Katherine Cambareri Photography. Liv Strömquist, utérus et coutumes. «Nous vivons un âge d’or pour les dessinatrices», si l’on en croit la Suédoise.

Liv Strömquist, utérus et coutumes

On aimerait que ce soit le cas en France (coucou, Angoulême !) , où l’Institut suédois la convie ces jours-ci pour présenter son accrochage «Sur le divan de Liv». Regarder Viol: l'art comme moyen d'expression en replay sur internet. Chers Utilisateurs, Depuis notre lancement nous présentons Play TV comme la première plateforme de télévision gratuite et légale sur Internet.

Regarder Viol: l'art comme moyen d'expression en replay sur internet

Lancé en 2010, avec le soutien du Ministère de la recherche, de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et d'Oséo Innovation, nous développons avec notre équipe de 10 personnes des technologies innovantes de diffusion vidéo en direct sur Internet. Comme vous le savez, notre site vous permet de visionner une centaine de chaines du monde entier ! Nous avons créé des modèles de partage de recette innovants avec les différentes chaines de TV et la SACEM. Dejan Kaludjerovic, artist / Invisible Violence, Artium Museum, Spain, Sep. '14 - Jan 2015. La parentalité dans la peinture : l'inceste. Genèse, chapitre XIX Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome.

La parentalité dans la peinture : l'inceste

Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre. Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue. Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. (19) Images, déshabillez-vous. «Stratégies sexuelles dans l'art d'Occident», une exposition «possédée et détruite» au Louvre. Posséder et détruire, stratégies sexuelles dans l'art d'Occident. Musée du Louvre, hall Napoléon. www.louvre.fr. Tél.: 01 40 21 5.

Cette exposition est une bombe sexuelle.

(19) Images, déshabillez-vous. «Stratégies sexuelles dans l'art d'Occident», une exposition «possédée et détruite» au Louvre. Posséder et détruire, stratégies sexuelles dans l'art d'Occident. Musée du Louvre, hall Napoléon. www.louvre.fr. Tél.: 01 40 21 5

Puisqu'il s'agit de voir les fantasmes qui affleurent dans les images présentées. A titre d'exemple, allons-y de quelques têtes de chapitre: «Poussin et l'inversion des sexes», «Greuze ou l'inceste», «David (et autres) et la peinture pédophile», «Géricault ou le coït sadique», «Ingres et le saphisme», «Degas l'exhibitionniste», etc. Mieux vaut prévenir de suite toutes les déceptions: mis à part quelques culturistes de Michel-Ange, une ou deux séances «bondage» chez Delacroix ou des scènes orgiaques pipi-caca d'Otto Mühl, il n'y a guère de cul. La volonté du conservateur/artificier Régis Michel est de «faire du Louvre un peep-show de l'inconscient».