background preloader

Actualité Afrique-Monde

Facebook Twitter

Infos Afrique et actualité internationale en temps réel

Les 10 merveilles naturelles d’ Afrique. L’Afrique, le berceau de l’humanité regorge d’autant de mystères que de merveilles.

Les 10 merveilles naturelles d’ Afrique

Nous avons pu en répertorier juste 10 pour satisfaire votre curiosité, et susciter en vous l’envie de découverte. Ces sites, produisent à la vue des effets, de l’émotion et du rêve. Berceau de l’humanité, cette Afrique est aussi le berceau des merveilles. Les Tsingy de Bemaraha, à Madagascar: Les Tsingy représentent une des curiosités de l’île. Ces roches calcaires formées par un dépôt de fossiles et de coquillages il y a des millions d’années ont été sculptées par l’eau de pluie.

Les pans de Makgadikgadi, au Botswana : Le Makgadikgadi offre aux visiteurs un endroit vierge dans le centre du Botswana, totalement retiré du chaos et de la confusion de la vie citadine. Lac Turkana, au Kenya: Son surnom, « la Mer de Jade » pour sa couleur bleu-vert sur fond de roche volcanique noire, le lac Turkana est le plus grand lac salé du monde. Jonas SankaraOeildafrique.com Jonas Saraka. Afrikipresse on Twitter: "Les médias britanniques concluent bizarrement une relation entre Drogba et Miss Pays-Bas.!!?

Africain en chine, la verite sur le racism chinois. Triste Noël pour les chrétiens de Gaza ravagée par la guerre - Dépêches. Centrafrique : Des musulmans pris au piège. Non, Jésus n'est pas né le 25 décembre. Noël.

Non, Jésus n'est pas né le 25 décembre

Une tradition et une fête familiale, qui, pour une majorité d'entre nous, n'a pas ou plus grand-chose à voir avec une pratique religieuse. Mais pour les 12% de Français qui se déclarent catholiques pratiquants, le 25 décembre est l'une des dates les plus importantes du calendrier liturgique: celle à laquelle on fête la Nativité, soit la naissance de Jésus. Oui, mais Jésus n'est pas né le 25 décembre. Si l'existence de Jésus, juif galiléen, est une vérité historique pour une majorité d'historiens, on ne sait que peu de chose sur les débuts de sa vie.

Et encore moins précisément ses dates et lieux de naissance... Dit autrement, tout comme certains menhirs bretons ont été transformés en symboles chrétiens en y gravant une croix, la fête romaine du soleil a été christianisée en décrétant que c'était le jour de la naissance de Jésus. Plus fort encore, Jésus n'est pas né il y a 2014 ans.

Ce qui signifie qu'en toute logique, nous ne serions pas en 2014, mais en 2019 ou 2021. Ebola- La Guinée test son premier essai clinique. Le premier essai clinique de traitement contre Ebola mené par l'Inserm en collaboration avec MSF débute cette semaine en Guinée à Guéckédou située au sud-est du pays, épicentre de l’épidémie Ebola, a annoncé mardi dans un communiqué, Médecins Sans Frontières (MSF).

Ebola- La Guinée test son premier essai clinique

Les premiers patients guinéens ont pu cette semaine bénéficier d’un nouveau traitement contre le virus Ebola, dans le cadre du début d’un essai clinique, annoncent conjointement le Ministère de la Santé guinéen, Médecins Sans Frontières (MSF) et l’Institut National de la Santé et de la Recherche (Inserm), promoteur de l'essai. Les premiers résultats sont attendus au plus tôt pour le premier trimestre 2015. Selon le document reçu par Afrikipresse.fr, il s’agit de l’administration d’un médicament antiviral, appelé favipiravir, au centre de traitement Ebola à Guéckédou.

. ‘’Toute nouvelle innovation thérapeutique contre une maladie qui tue entre 50% et 80% des personnes infectées représente un réel espoir pour les malades. Afrikipresse sur Twitter : "Miss monde 2014 Sud africaine Rolen Srtrauss Actualité africaine: Guinée - Les fêtes de fin d’année interdites à cause d'Ebola. Les rassemblements publics pour les fêtes de fin d’année sont interdits en Guinée en raison de l’épidémie d’Ebola qui sévit au pays depuis près d'une année, a annoncé mardi le gouverneur de de Conakry. ''Cette année, nous fêterons la fin de l’année dans le respect de l’urgence sanitaire que représente Ebola.

Guinée - Les fêtes de fin d’année interdites à cause d'Ebola

Dans ce cadre, les plages sont et demeurent fermées. Les manifestations à haute intensité de rue, au palais du peuple et aux lieux publics sont pour le moment suspendues'', a déclaré dans un communiqué, le gouverneur Soriba Sorel Camara. Afrikipresse sur Twitter : "Paulo coelho - "Seul celui qui est heureux peut répandre le Bonheur autour de lui"... Actualité. Afrikipresse : Site d'actualité africaine et infos monde.

Guinée - La plus belle fille du pays reçoit 562 euros du sponsor. Le nom de la reine de la beauté guinéenne pour l’année 2015 est désormais connu : Mlle Mama Aïssata DIALLO.

Guinée - La plus belle fille du pays reçoit 562 euros du sponsor

Candidate pour la zone spéciale de Conakry, Mama Aïssata, élève, âgée de 18 ans, remporte la couronne 2015 devant Safiatou Diallo et Yero Bah, respectivement 1ère et 2ème dauphine. Au compte de la 7ème édition organisée par le Comité Miss Guinée (COMIGUI) sous la houlette de la chanteuse guinéenne, Johanna Barry, 23 candidates, toutes de nationalité guinéenne étaient aux prises pour conquérir l’auréole.

Afrikipresse : Site d'actualité africaine et infos monde.