background preloader

Vendre

Facebook Twitter

Marketing, ventes : 5 innovations pour créer plus de valeur client. Dial once : remplacer les serveurs vocaux traditionnels par une interface digitale La problématique : comment apporter une solution rapide et pertinente aux questions téléphoniques des clients sans surcharger les call-centers, voire en réalisant des économies ?

Marketing, ventes : 5 innovations pour créer plus de valeur client

La solution : en substituant le traditionnel – et si souvent énervant – serveur vocal par une interface visuelle interactive, l’entreprise permet aux appelants d’être redirigés, via leur smartphone, vers un contenu à même de répondre à leur demande, qu’il s’agisse de FAQs ou d’articles explicatifs. Ou de les mettre en relation avec un téléconseiller s’ils ne trouvent de réponse à leur question. Les bénéfices pour l’entreprise : l’amélioration de l’expérience utilisateur, le désengorgement des call centers, la réalisation d’économies substantielles et la collecte de données via l’interface, que ne permettent pas les simples appels.

> Découvrez la présentation vidéo de Dial Once > Découvrez la présentation vidéo TokyWoky. Les 7 grandes familles de consommateurs en... Inno Lovers, First Jobs, Digital Seniors, Petits Pros, Mass Affluents, Movers et Smart Shoppers : voici les nouvelles grandes familles définies par Havas Media Group et dévoilées le 7 février 2016.

Les 7 grandes familles de consommateurs en...

La filiale d’Havas spécialisée dans l’expertise media s’est appuyée sur des media socles et des media de compléments, et utilisé la data disponible pour chaque problématique. "Nous le voyons chaque jour en travaillant avec nos clients sur les stratégies de touchpoints de leurs marques, il devient de plus en plus difficile pour eux d'atteindre leurs cibles les plus stratégiques. Parce que leurs définitions comportementales et attitudinales sont subtiles, mais aussi parce que leur consommation media est affinée. C'est pourquoi Havas Media Group a choisi d’aller au-delà des limites du ciblage classique", explique Havas Media Group. Comment booster votre prospection avec les 5 secrets des serial winners du tennis ? La prospection est un art difficile qui requiert un mental à toute épreuve.

Comment booster votre prospection avec les 5 secrets des serial winners du tennis ?

La motivation du plus vaillant des commerciaux peut être sérieusement mise à mal par une série d’appels non aboutis, de barrages secrétaires infranchissables ou d’esquives polies du type : « Envoyez-nous un mail… » Après plusieurs séances de prospection téléphonique infructueuses, l’enthousiasme de départ peut rapidement céder la place à la frustration, au découragement et à la perte de confiance. Le Social CRM, une nouvelle arme dans votre arsenal marketing ! Le Social CRM est devenu incontournable.

Le Social CRM, une nouvelle arme dans votre arsenal marketing !

En effet, force est de constater que les méthodes de ventes traditionnelles touchent leurs limites : – les eMailings non ciblés (location de bases de données…) s’essoufflent. Vente à domicile et e-commerce, mode d'emploi (Partie 1) - EntreVDI.com. D’un autre côté, on ne peut nier que l’e-commerce fait recette auprès des consommateurs, comme le montre le développement des boutiques en ligne.

Vente à domicile et e-commerce, mode d'emploi (Partie 1) - EntreVDI.com

Ces start-up qui veulent bousculer le monde du... Un nouvel incubateur parmi d’autres ?

Ces start-up qui veulent bousculer le monde du...

Non plutôt un pont entre les grandes entreprises européennes et les start-up. Voici la Keyrus Innovation Factory, lancée officiellement le 26 mai 2016, qui a pour objectif de réduire la distance entre les deux écosystèmes en aidant les start-ups à conquérir de nouveaux marchés et les grands groupes à bénéficier des dernières innovations technologiques. "On aide les jeunes pousses à se développer en fonction de ce que les clients recherchent", explique Cyril Cohen-Solal, Directeur de Keyrus Innovation Factory. Une approche opérationnelle donc, qui veut à la fois repérer les meilleures innovations tout en étant à l’écoute des enseignes. Des retailers qui ont parfois du mal à intégrer l'innovation L’accélérateur bénéficie d’une double présence physique, en France et en Israël au sein de la "Startup Nation"*.

Lsa-conso. Ça n’est plus une surprise pour personne, le digital bouleverse bien des pans de la vie des consommateurs.

lsa-conso

Parmi ceux-là, le shopping en ligne, ne cesse de gagner du terrain dans les habitudes de consommation. Un sondage OpinionWay réalisé pour Paris Retail Week révèle en effet que les Français (39%) passent beaucoup plus de temps qu’il y a 10 ans, à s’adonner au shopping sur Internet au détriment, a fortiori, des magasins physiques. Le Social Selling n'a pas gagné ! Et il ne gagnera jamais ! Sales & Marketing Insiders 7 outils et méthodes incontournables pour les commerciaux. S’il y a deux domaines qui évoluent de plus en plus vite, ce sont bien ceux de la vente et du marketing.

Sales & Marketing Insiders 7 outils et méthodes incontournables pour les commerciaux

En effet, pendant longtemps ces deux professions ont « ronronné », avec peu de remises en cause d’habitudes bien ancrées… Cependant, ces deux professions sont en train de changer, pour de multiples raisons : Dans ce contexte, un directeur commercial B2B doit prendre du recul, à la fois sur son métier, mais aussi sur celui de son équipe. N°1 – Travailler la main dans la main avec le marketing Dans de nombreuses entreprises le commerce et le marketing travaillent côte à côte, mais pas ensemble…

Fidélisation client : ces petits détails qui font la différence. 30 nouveaux concepts de distribution... Le collectif de cabinets de conseils spécialisés dans le retail, Ebeltoft Group vient de publier une nouvelle édition - la onzième - de Retail Innovations.

30 nouveaux concepts de distribution...

Ce livre de veille recense une cinquantaine de nouveaux concepts dénichés et décryptés par quelques-uns des 24 cabinets membres d’Ebeltoft, dont Dia-Mart, bien connu en France. De Made.com, le pure player du meuble qui débarque bientôt à Paris, à Cru, le nouveau concept alimentaire du discounter belge Colruyt qui propose 1000 références de produits frais et locaux triés sur le volet, en passant par les nouveaux Ikea compacts de centre-ville, ce tour du monde de l’innovation dans le retail traduit une forme de réveil de bons nombre de distributeurs, conscients de l’urgence d’innover.

Les 102 outils indispensables pour trouver des clients - La liste ULTIME. Trouver des nouveaux prospects est un des leitmotiv des entreprises.

Les 102 outils indispensables pour trouver des clients - La liste ULTIME

En effet l’érosion naturelle de sa base de clients impose sans cesse de trouver de nouveaux clients pour remplacer ceux qui disparaissent. Certaines études estiment que les entreprises perdent chaque année environ 5 à 20% de leurs clients (choix d’un nouveau fournisseur, fermeture définitive, changement des habitudes de consommation…), ce qui fait qu’au bout de 5 ans si l’on ne fait rien la moitié de ses clients disparaissent… Pour vous aider à trouver de nouveaux clients, voici la liste des principaux outils marketing à utiliser pour recruter des prospects. Il faut noter que ces outils ne sont pas classés par ordre d’importance. Vous voulez découvrir des trucs et astuces pour attirer plus de prospects ? Partie 1 : Les outils Marketing traditionnels pour trouver un client. Linkedin interagir avec les acheteurs btob. Le CRM est mort, vive le RRM. ‘Dans la famille acronyme, je demande le RRM’ – ‘Retail Relationship Marketing’. Derrière ce énième sigle, pas forcément très heureux, se cache un nouvel enjeu pour un nombre croissant d’enseignes retail, en particulier pour les marques de luxe et premium : le point de vente et ses vendeurs sont amenés à jouer un rôle de plus en plus central et assumé dans la fidélisation des consommateurs.

Le centre de gravité de la Relation entre la marque et son client se déplace du siège de l’entreprise à l’adresse de la boutique… Étude : quel est le rapport de la Génération Z au luxe, à la mode et à la beauté ? Par Mégane G. il y a 35 heures.

Web

Le M-commerce progresse de 79% dans le monde contre 29% en France. Les clients. Accélération de la réussite avec l’offre de services Oracle Marketing Cloud. Parcours client ... tout simplement ! Lancer un nouveau produit : plus de 50 questions à se poser. Souvent j’ai des demandes de clients qui veulent lancer un nouveau produit, et établir un plan marketing pour faire connaître leurs logiciels, leurs startups… Mais avant de définir son un plan d’actions, il est important de bien connaître le type de prospects auquel vous adressez.

De votre “client type”, découleront les grandes lignes du plan marketing (cf la partie 1 et la partie 2 sur l’élaboration du plan marketing). Les questions à se poser sur ses prospects avant de se lancer ! Avant toutes choses, il faut penser au client et non pas à son produit… C’est l’erreur la plus courante… Or on ne vend pas un produit, on donne envie à des clients les raisons d’acheter (cf l’article sur les 4C). Astuces CRM : Le regroupement pour analyser plus rapidement ses données ! Comment dans 5 ans le consommateur choisira (ou pas) entre le e-commerce et le magasin. Comment mettre en place un partenariat Gagnant-Gagnant ? Faire des partenariats est une des techniques de promotion les plus rentables pour développer son activité. En effet, au lieu de payer pour obtenir du trafic, de la visibilité… deux partenaires capitalisent sur les notoriété / produits / … Cependant, réussir un partenariat n’est pas simple, et de nombreux partenariats échouent car ils ont mal été définis et pensés au départ… C’est pourquoi je vous explique dans ce dossier les 5 étapes pour réussir un partenariat Gagnant – Gagnant.

Etape 1 : Définir le but du partenariat Avant de se lancer dans la recherche d’un partenaire, il faut d’abord se poser quelques questions incontournables: Le vent souffle sur l'expérience client. Comment utiliser le NPS pour améliorer sa qualité de service ?ConseilsMarketing.fr. Aujourd’hui, nous allons parler du NPS, c’est à dire le Net Promoter Score (voir marque déposée par NetPromoterSystem.com).

C’est un outil très simple permettant de mesurer la fidélité, le pouvoir de recommandation et la qualité de vos produits et services. C’est une méthode qui a l’avantage d’être très simple et de pouvoir être suivie dans le temps, et surtout de pouvoir vous comparer aux leaders du secteur pour savoir où vous en êtes. Parfois, vos propres concurrents publient leur NPS et vous pouvez voir où en est leur satisfaction par rapport à la vôtre, ou vos produits les uns contre les autres.

De plus comme c’est un baromètre qu’on peut mettre en place régulièrement, vous pouvez voir d’un mois à l’autre, sur les actions que vous avez réalisées, comment change votre taux de satisfaction. 45 conseils et astuces pour améliorer son Service Clients. L'émotion, au coeur du marketing.

7 conseils pour que vos commerciaux aiment leur CRM ! (1/2) Le Trigger marketing ouvre de nouvelles opportunités en e-mailing. ConseilsMarketing.fr accueille Dolist.net , routeur et spécialiste de l’e-mail marketing, qui nous explique comment développer ses ventes via l’optimisation de ses e-mails transactionnels (appelés également messages de services) et, plus largement, aux applications de Trigger Marketing. Et si vous commenciez par un bon accueil client ?

5 outils pour créer des tests en ligne. Voici une petite liste non exhaustive de 5 outils pour créer des tests en ligne. Google Drive Google fait bien sûr partie de cette liste. Expérience Clients … Expérience collaborateurs une seule et même partition ? Les cinq éléments fondamentaux du marketing d’engagement. 6 Blogs sur la vente à lire absolument ! La vente, c’est certes des fondamentaux indispensables, mais la vente évolue régulièrement avec de nouvelles techniques des nouveaux comportements et de nouveaux outils. Les trucs et astuces pour booster votre programme d'AffiliationConseilsMarketing.fr. N’hésitez pas à mettre en avant votre programme d’affiliation sur votre site. Les interactions virtuelles et physiques... La culture du Client - Patrick Richard - Sciences formelles. M.france2. Le parcours client moderne Convertir les internautes en acheteurs. Les 15 conseils pour rendre son site accessible. Vérifiez en 5 minutes chrono si votre référencement naturel est bon... ou à chier.

La Politique de prix : La valeur perçue – WalkCast Plan Marketing [Partie 89] E-commerce : 4 astuces pour choisir ses outils de marketing automation. - Blog Digital Effervescence. Logiciel de Gestion de Contacts. Bienvenue dans le monde du conso-battant. Publicité : comment faire mouche auprès de la génération Y? Etude e-commerce soldes 2016 : le comportement de l'acheteur en ligne.

7 erreurs à éviter pour un partenariat efficace avec une célébrité ! Il y a de l’e-motion dans l’air : les conséquences de la nouvelle échelle affective chez Facebook! CRM dans le livre "62 conseils d'Experts pour Réussir son eCommerce en 2016" Comment transformer un client insatisfait en source de profit ? [Video] La Gestion de la Relation Clients, c'est maintenant ou JAMAIS ! - François LAURENT.

La Méthode des Personas pour convaincre ses prospectsConseilsMarketing.fr. Optimisation de contenu existant : faire du neuf avec du vieux. 3d.FAB, un laboratoire français dédié à l'impression 3D du vivant. Quel est le nouveau bastion de l'innovation ? SMS : comment faire 'Short' ? - Savoir-faire - Cas pratique. Marketing. Conseils pour réussir un mailing par SMS - Call center. Rédiger un SMS Publicitaire : Conseils pour écrire un SMS Marketing.

Elargir l'offre

Et si les phéromones existaient en marketing... Exploitez à 100% le potentiel des Media Sociaux avec le Social CRM - Rudy Viard. Export. Fideliser. Relation client. Prospection. Les commerciaux. Distribution.