background preloader

Technologie

Facebook Twitter

Une start-up française veut changer la vie des parents avec cette valise. Pourquoi Google a conçu un « bouton rouge » pour désactiver des intelligences artificielles. Un cofondateur de Google mise sur les voitures volantes. Pendant que Google et sa maison mère Alphabet travaillent sur les voitures sans chauffeur, le co-fondateur du géant internet américain, Larry Page, mise personnellement sur les "voitures volantes", affirme jeudi 9 juin l'agence Bloomberg.

Un cofondateur de Google mise sur les voitures volantes

Il a investi à titre personnel plus de 100 millions de dollars dans Zee.Aero, écrit Bloomberg, en citant des personnes proches de cette entreprise créée en 2010, et soutient aussi financièrement une autre start-up qui a commencé ses opérations l'an dernier, Kitty Hawk. Même si elles travaillent sur des designs un peu différent, ces deux start-up ont pour points communs de travailler sur des projets de voiture volante et d'être installées pas très loin du siège de Google à Mountain View. 7 métiers qui existeront (peut-être) demain.

Open data : que peut gagner la France à ouvrir plus rapidement ses données? L’open Data va bouleverser le mode de fonctionnement de l’utilisation des CRMs.

Open data : que peut gagner la France à ouvrir plus rapidement ses données?

Les CRMS se nourrissent de gisement de données, ils auront besoin de se réinventer pour offrir de nouveaux cadres dans le travail collaboratif. Cet article de Frenchweb traite de ce sujet. Et n’oublions pas qu’EFFICY CRM est formaté pour traiter de très larges flux de données. Sa puissance se décuple lorsqu’EFFICY CRM est interfacé avec des outils partenaires de Business Intelligence comme Qlik Sense Pour lire l’article en entier, cliquez sur CE LIEN Thématiques :

Un étudiant invente un plâtre révolutionnaire qui respire grâce à une imprimante 3D. Les plâtres lourds et imposants qui sentent mauvais et qui vous grattent ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

Un étudiant invente un plâtre révolutionnaire qui respire grâce à une imprimante 3D

Un étudiant américain vient de mettre au point un prototype de plâtre aéré et souple qui permettrait de protéger et de réparer l’os cassé tout en laissant respirer votre peau. Adieu les odeurs désagréables, les démangeaisons, l’impossibilité de bouger son membre… Grâce à Jake Evill, tous ces soucis vont peut-être disparaître ! Ce diplômé de l’université Victoria de Wellington (Nouvelle Zélande) a inventé un tout nouveau genre de dispositif pour permettre aux os cassés de nos membres de se réparer sans tous les inconvénients liés aux éternels plâtres. Grâce à la technologie de l’imprimante 3D, il a mis au point un prototype de plâtre exosquelette au design particulier qui a l’air futuriste. Concevoir les services autrement, c’est p... 2040 : faut-il avoir peur du futur ? Match: France/Allemagne sur l’ « Usine du futur ». – Économie numérique.

Petit à petit, l’avènement des technologies numériques s’insère dans notre vie quotidienne, allant jusqu’à bouleverser nos vies et changer la face du monde.

Match: France/Allemagne sur l’ « Usine du futur ». – Économie numérique

La révolution numérique a pour force d’interconnecter en temps réel des offres et des demandes qui s’ignoraient. Les cloisons entre filières, branches et métiers vont tomber pour laisser la place au génie de l’hybridation, du collaboratif et de l’instantané. Dans ce nouvel environnement, nous allons voir si la France peut rester dans la course à l’innovation face à son ami et rival de toujours: l’Allemagne. Le monde doit faire face à des changements sans précédent, changement climatique, épuisement des ressources naturelles, accroissement de la population, essoufflement économique. Pour faire face à ces grands enjeux et réaffirmer son leadership, l’Europe doit développer la compétitivité de ses entreprises, augmenter son niveau de productivité et ses capacités d’investissement et d’innovation. « L’industrie du futur » made in France.

Les tendances qui définiront le futur. Le rapport « Forecast » de PSFK a pour vocation d’identifier aujourd’hui les tendances émergentes qui feront la créativité de demain.

Les tendances qui définiront le futur

A destination des designers, des retailers, des marketers et des innovateurs, il doit permettre de construire un futur dans lequel les gens vivront, travailleront et joueront toujours mieux. Les chercheurs des PSFK Labs ont identifié 15 nouvelles tendances qui vont continuer à se développer cette année, pour façonner 2017. Produire de l'électricité à partir des ondes WiFi, c'est possible. Alimenter gratuitement des capteurs ou dispositifs électroniques sans recourir à un câble d'alimentation, ni à une batterie, ne relève plus de la science-fiction.

Produire de l'électricité à partir des ondes WiFi, c'est possible

La technologie Freevolt capte l'énergie des ondes radiofréquences ambiantes et les transforme en courant électrique. De nombreuses applications pourraient être trouvées dans un environnement toujours plus connecté. Ce casque de chantier futuriste détecte les malfaçons. Créer des tissus humains par impression 3D. La peau ainsi synthétisée pourraient servir comme tests dans l'industrie cosmétique, avant toute utilisation en médecine.

Créer des tissus humains par impression 3D

Ici, un ingénieur de l'entreprise Poietis contrôle la qualité de l'impression 3D de cellules de peau. (Image - 22 janvier 2016) (Photo: AFP) Créer des tissus humains grâce à l'impression 3D par laser: à Pessac, dans le sud-ouest de la France, la toute jeune entreprise Poietis a mis au point une technologie très prometteuse permettant d'ores et déjà de reproduire de la peau. «Il s'agit de marier les technologies d'impression 3D et la biologie cellulaire afin de fabriquer, couche par couche, des tissus biologiques», résume Fabien Guillemot, ancien chercheur à l'Inserm (Institut national de santé et de recherche médicale) et fondateur en 2014 de cette start-up près de Bordeaux. Les 25 grandes tendances technologiques 2016...

Objets connectés, médias numériques, mobile, FinTech et e-commerce : voici les 5 grandes catégories définies par Business Insider Intelligence Research Team qui vont compter en 2016… et leurs grandes tendances.

Les 25 grandes tendances technologiques 2016...

Pour chacune, le site a dévoilé mardi 2 février 2016 son rapport sur les 25 grandes prédictions technologiques de cette année et des années à venir. "La grande majorité des secteurs ont été perturbéd par les technologies numériques sur la dérnières décennies", explique Business Insider. Le retail, les systèmes de paiement, la généralisation des appareils mobiles, la baisse du cours du pétrole... autant de facteurs qui annoncent de nouveaux bouleversements dans ces cinq marchés verticaux clés, énoncés ci-dessous. 1. Les objets connectés Deux-tiers des nouvelles voitures commercialisées aux USA seront connectées à Internet. Skiller - Startup de la French Tech Toulouse. «D’ici trois ans, les robots intelligents se seront fondus dans nos sociétés» Dici 2020, les machines intelligentes autonomes, ou semi-autonomes, se seront entièrement fondues dans nos sociétés, selon Bart Selman, professeur d’informatique à l’Université américaine de Cornell.

«D’ici trois ans, les robots intelligents se seront fondus dans nos sociétés»

Lesquelles? Les voitures et camions autoguidés, les drones de surveillance, les systèmes industriels intelligents, les robots ménagers à vraiment tout faire. «Ces machines vont prendre les décisions à la place des humains. Nous vivrons en symbiose avec elles. Nous allons leur faire confiance», a résumé le spécialiste, qui s’exprimait ce week-end à Washington, lors de la conférence annuelle de l’American Association for the Advancement of Sciences (AAAS). Lettre ouverte aux humains.

Greffer des organes imprimés en 3D n'est plus de la science-fiction. IMPRESSION 3D.

Greffer des organes imprimés en 3D n'est plus de la science-fiction

Des scientifiques spécialisés en médecine régénérative viennent de démontrer la faisabilité de l'implantation de structures organiques imprimées en 3D. La fabrication d'organes mêlant matériau synthétique et cellules vivantes n'est certes pas nouvelle, mais jusqu'à présent, il était difficile d'envisager leur viabilité une fois greffés. Les modèles produits ne permettant pas la vascularisation nécessaire pour apporter oxygène et nutriments aux tissus. Mais les chercheurs de l'Institut de médecine régénérative Wake Forest (Caroline du Nord, Etats-Unis) ont réussi à mettre au point une nouvelle technique qui permet cette vascularisation nécessaire à la réussite de telles greffes. Des travaux publiés dans Nature Biotechnology le 15 février 2016. Les robots ont-ils des droits? Le débat s’intensifie. Dans le long-métrage «Her» de Spike Jonze sorti en 2014, Theodore Twombl – campé par un extraordinaire Joaquin Phoenix – développait, dans un futur proche mais non daté, des sentiments amoureux pour un programme informatique s’exprimant par le truchement d’une voix féminine paramétrable, pleine de charme, de délicatesse et de drôlerie.

Science-fiction assumée, mais non moins réaliste du fait de l’implacable constat que l’humain était sans nul doute capable de porter des sentiments à la machine et de lui en prêter en retour, ce film ouvrait le champ des possibles et surtout des angoisses, rappelant au passage que l’humanoïde promis par les fictions de genre ne prendrait pas forcément l’apparence d’un gros robot rouillé à forme humaine et yeux clignotants et que l’ultra moderne solitude chère à Alain Souchon revêtait décidément de bien nombreuses formes. La discussion s’intensifie Que dit le droit suisse? Des batteries mobiles pour voitures électriques. Pour inciter à mieux consommer, elles créent un site où tout se troque... ou se négocie.

Célia Dulac et Florianne Addad (Crédit : Florianne Addad) "Encourager les solidarités, la cohésion sociale, et l'entraide pour que chacun puisse satisfaire ses besoins dans le respect de tous" : voilà les objectifs défendus par Célia Dulac et Florianne Addad, deux entrepreneuses de 27 et 33 ans, quand, en 2014, elles décident de créer une plateforme de troc en ligne, MyTroc.fr. Grâce à cette dernière, elles entendent proposer une autre façon de consommer, et limiter ainsi notre impact sur l’environnement. Samsung European Forum : du réfrigérateur à la montre connectée. Samsung European Forum – Nos objets du quotidien vont être de plus en plus connectés et Samsung le prouve en présentant des appareils incroyables de l’électroménager au bijou. Lorsque l’on évoque le nom de Samsung, on pense tout de suite aux smartphones et aux tablettes mais ce sont loin d’être ses seules activités. 100 millions d’appareils Samsung sont disséminés à travers l’Europe et le géant coréen est présent dans 80 millions de foyers sur le continent.

Samsung innove dans tous les domaines de la maison : TV, réfrigérateurs, machines à laver, fours, aspirateurs, etc. Le Samsung Forum qui s’est déroulé à Monaco était justement l’occasion de découvrir les tendances 2016 de la marque. Bienvenue dans l’ère du tout connecté et de la haute technologie. Galaxy Tab Pro S Le Samsung Forum 2016 a été l’occasion pour nous de mettre la main sur la Galaxy Tab Pro S. Elle est taillée pour la productivité tout en gardant une ligne très élégante et l’identité des tablettes Samsung. Le Fridge connecté. Cette bouteille révolutionnaire purifie l’eau de n’importe quelle source en seulement quelques secondes.

Blockchain : révolution technologique ou mirage ? Un planificateur intelligent pour organiser votre voyage - Envie de Voyage. Les disruptions numériques dans les professions libérales. Le dernier brevet déposé par Google concerne un drôle de camion. Apps en temps réel. Gafapps : les Apps de Facebook, Google et Amazon creusent l’écart. Ooho ! Des perles d’eau qui se mangent - START ME UP. Greffer des organes imprimés en 3D n'est plus de la science-fiction. Peut-on convertir l'industrie pétrolière en industrie verte ? Des voitures volantes bientôt sur la Seine à Paris. Santé connectée : quelles réglementations appliquer. Les médecins "méfiants" à l'idée de recommander une application ou un objet connecté. Biot : Des véhicules sans chauffeurs et 100% éléctrique en phase d'essai. Les 25 grandes tendances technologiques 2016... Un assistant cognitif personnel pour ne plus rien oublier ? IBM en rêve. This Cosmetics Company Is Ready To Cover Your Body In Electronics.

Paywall mobile. Adidas, Nike, Asics...les équipementiers sont passés à l'ère du high-tech. La French Tech : le défi de l'innovation à la française. Désactiver les bloqueur de publicités. Le béton végétalisable : un béton écologique. Ressuscité après congélation : le cas du jeune Américain qui met en lumière les progrès spectaculaires des techniques de réanimation.

La Blockchain, une révolution qui va changer le monde. Une imprimante 3D de poche dans son smartphone. Antidote Europe, comité scientifique pour une science responsable: dossier sur les méthodes alternatives en toxicologie. Le bureau 2.0 conquiert les TPE du bâtiment - Entreprises de BTP. Elle a acheté quatre containers métalliques, et les a transformés pour construire une maison absolument sublime ! Ressuscité après congélation : le cas du jeune Américain qui met en lumière les progrès spectaculaires des techniques de réanimation. Un biocapteur pour évaluer la sueur en temps réel. Les méthodes alternatives à la recherche animale. Tests génétiques: il est urgent d'ouvrir le débat. #Innovation : Le Big Data est-il le nouvel eldorado des entreprises européennes. Big data & Communication : une révolution à tous les niveaux du marke… Big data : 5 chiffres à connaître sur un secteur en pleine expansion.

Big data : un océan de données pour vous aider à (bien) décider. Big data : l’enjeu est moins la donnée personnelle que la disparition de la personne. S'informer sur les usages facilités par la domotique. Le Cloud, la ville et les citoyens - Green.SI. Samsung transforme vos doigts en écouteurs - LE GOUT DE L'EXPERIENCE. Les outils de la semaine - Blog Digital Effervescence.

L'étiopathie en 3 questions. Cancer: l'immunothérapie fait courir gros labos et startups. Paywall mobile. CIRmulator, le simulateur de CIR. Paywall mobile. Vêtements intelligents et industrie textile 2.0. Bienvenue dans la maison connectée - 28/01/2016 - ladepeche.fr. Le futur du Robot. Greffe de tête : l'opération sur l’humain serait-elle conciliable avec l'éthique ? - Sciencesetavenir.fr. Joe t'explique... les sciences ! Sept innovations « waouh » qui arrivent en magasin - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub. Abionic développe des tests d’allergies « révolutionnaires » grâce à la nanotechnologie optique.

"La production industrielle va radicalement changer" Carnet d'herboriste: Des plantes aux effets immunosuppresseurs. Au Delaware, les héritiers auront accès à la vie numérique du défunt. Web 3.0: l'avenir est aux objets connectés. Smart City : le palmarès des villes connectées de France et du Monde. Construire des maisons avec une imprimante 3D en quelques heures.

Google I/O : au poignet, en voiture ou à la télévision, Android superstar ! La voiture connectée, déjà une réalité. Google, Facebook et Amazon sont-ils en train de nous construire un monde invivable à grands coups de monopoles et d’algorithmes ? #RevueDePresse: Les objets connectés, un potentiel industriel pour la France? SFR Box Home : une nouvelle offre domotique plus qu'une nouvelle box. Google dévoile sa nouvelle voiture sans conducteur, ni volant, ni pédales. Comment remettre l'homme au centre de la technologie : le manifeste de Jaron Lanier. SCiO : un objet connecté vraiment révolutionnaire. Les routes solaires, le futur ? Révolution : l’objet israélien qui va transformer notre rapport au monde. Samsung souhaite intégrer la reconnaissance d’iris à toute sa gamme de smartphones et tablettes.

Mieux gérer la voiture dans la ville intelligente. Smart city : "L'intelligence d'une ville est celle de ses habitants", d'après Jean-Louis Missika. Smart cities : Ville intelligente cherche maire intelligent. Qu’est-ce qu’un Living Lab ? Guide exhaustif. L'objet israélien qui va transformer notre quotidien. Comment utiliser Snapchat : 5 guides pratiques. Un prototype de prothèse oculaire capable de régler définitivement les problèmes de vue. De nouvelles cartes bancaires «anti-fraude» en vue pour 2016. « Lyon Air » : l’Internet des Objets pour rendre la métropole intelligente.