background preloader

Relation client

Facebook Twitter

Jamais sans mon smartphone : les Français plus connectés que jamais. Par Arnaud Le PestiponSenior Manager Customer Management | Technologie et innovation | 04/01/2016 Smartphones, ordinateurs portables, tablettes… tout un écosystème d’appareils mobiles est aujourd’hui à notre disposition pour nous accompagner au quotidien et dans nos déplacements.

Jamais sans mon smartphone : les Français plus connectés que jamais

Mais, au sein de cet écosystème, c’est le smartphone qui fait sans conteste figure de champion de la mobilité. Dans notre édition 2015 de l’étude Usages Mobiles, nous revenons sur les tendances actuelles liées à l’utilisation de ces smartphones, auxquels 70% des Français accèdent quotidiennement et dont les usages ne cessent de s’étendre et de se diversifier. Partout, tout le temps, en toute occasion : l’omniprésence du smartphone 900 millions : c’est le nombre de fois que les français dans leur ensemble consultent leur smartphone par jour. Peu de moments, peu de lieux, peu d’activités échappent désormais au « réflexe » mobile. Un outil unique, des usages multiples. Construire une expérience optimale pour le m-commerce - Blog Digital Effervescence. Le mobile devient l’appareil de prédilection chez les consommateurs utilisant plusieurs appareils en même temps, comme nous avons pu l’évoquer dans l’article précédent sur le «Multi-écrans et ses enjeux ».

Construire une expérience optimale pour le m-commerce - Blog Digital Effervescence

Les e-marchands sont obligés de repenser l’expérience d’achat en ligne, sachant qu’un grand nombre d’utilisateurs utilisent désormais plusieurs appareils avant d’acheter. Le m-commerce, autrement appelé le commerce mobile, correspond à l’utilisation de technologies sans fil, plus particulièrement l’action d’effectuer des achats à partir de son smartphone ou de sa tablette tactile.

Pour faire simple, une réservation d’un billet de cinéma à partir de son smartphone est un acte de m-commerce. Des actions effectuées le plus souvent en situation de mobilité. Le web sera Full mobile. Integrated Marketing Cloud. 62 % des 50 premiers magasins en ligne français possèdent des applications mobiles.

Integrated Marketing Cloud

Assez surprenant, seulement 33 % de ces applications envoient des messages push. Le futur du retail : Macy’s fait sa révolution mobile. Le futur du retail : Macy’s fait sa révolution mobile Le 17 janvier à New York, Yasir Anwar, Group VP de Macy’s (à droite sur la photo), et Shelley Bransten, Senior VP de Salesforce (à gauche) ont échangé lors du Retail’s Big Show, le plus grand salon annuel dédié au Retail organisé par la NRF.

Le futur du retail : Macy’s fait sa révolution mobile

Ensemble, ils ont évoqué les moyens et les outils dont les marques disposent pour proposer au consommateur un parcours client personnalisé sur l’ensemble des canaux. La mobilité, l’hyper-connectivité et la continuité des écrans sont des tendances fortes qui ont marqué 2015 et qui vont s’accentuer en 2016. Pour cause, ces tendances jouent un rôle prépondérant dans la transformation digitale du Retail. Le parcours d’achat connaît de profondes mutations et les entreprises ont la dure tâche d’optimiser l’expérience client à chaque étape.

Blog webmarketing web analytics - articles e-marketing et emailing - veille digitale : Réussir ses enquêtes marketing en ligne avec Google Form. Qu’est-ce que la narration interactive? — Interactivité & Transmedia. Le storytelling interactif est l’art de raconter des histoires qui incorporent des formes d’interactions technologiques, sociales ou collaboratives pour proposer des contenus adaptés aux transformations des comportements du public dans un nouvel écosystème technologique.

Qu’est-ce que la narration interactive? — Interactivité & Transmedia

Les nouvelles formes de narrations se sont vus affublées de multiples vocables: non-linéaires, interactives, transmedia, deep-media, et bien plus encore. Certains semblent défendre avec verve l’un ou l’autre de ces termes et j’ai pour ma part adopté, comme d’autres, le terme qui me semblait le plus large: les narrations interactives — ou storytelling interactif. Ce que nous avons tous en commun — que nous demandions à notre audience de cliquer/toucher/scroller une interface, de contribuer à une expérience participative ou de suivre une histoire déclinée sur plusieurs médias — est la recherche d’une interaction, du pouvoir transformatif du dialogue à travers l’oeuvre créée. D’où vient cette tentation de l’interactivité? Les employés sont les meilleurs ambassadeurs des entreprises. Le P2P, la Culture libre et le mouvement des Communs. En novembre dernier, j’ai eu l’occasion d’être invité à Montréal dans le cadre d’un événement intitulé "A l’école des Communs", organisé par l’association Communautique et Remix Biens Communs.

Le P2P, la Culture libre et le mouvement des Communs

Le premier temps de cette initiative consistait en une conférence portant sur le thème "Le P2P, la culture libre et le mouvement des Communs". J’ai eu le grand privilège dans ce cadre de pouvoir intervenir aux côtés de Michel Bauwens, l’un des plus importants théoriciens actuels des biens communs et le fondateur de la P2P Foundation. Ci-dessous, je poste la présentation qui m’avait servi de support. L’association Communautique a enregistré le lendemain une interview dans laquelle je détaille les points abordés lors de la conférence. Communautique ayant fait un remarquable travail de montage de la vidéo, vous pouvez naviguer entre les différentes parties grâce à ce plan interactif. Pair à pair. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pair à pair

Le pair à pair peut être centralisé (les connexions passant par un serveur central intermédiaire) ou décentralisé (les connexions se faisant directement). Il peut servir au partage de fichiers en pair à pair, au calcul distribué ou à la communication. Créer un sondage pour son site Internet ou les réseaux sociaux avec Wedgies. Pour connaître le point de vue des internautes, rien de tel qu’un sondage.

Créer un sondage pour son site Internet ou les réseaux sociaux avec Wedgies

Il y a quelques semaines, nous cherchions un outil nous permettant de créer un sondage en ligne que nous pourrions ensuite intégrer au sein de nos articles. Après avoir comparé plusieurs solutions, nous avons opté pour Wedgies. C’est l’outil que nous utilisons aujourd’hui pour sonder l’opinion des internautes à l’occasion des débats du blog. Créer QCM sur papier/en ligne interactif et suivi des résultats. Dans un précédent billet : Outils de création gratuits de QCM interactif avec export des résultats Je vous propose un outil intéressant avec des options particulières Questbase : Mode d'emploi : 1.

Créer QCM sur papier/en ligne interactif et suivi des résultats

Ajouter une nouvelle évaluation 2. Informations générales : description, mots-clés, dossier Type d'évaluation 3. Comment vendre au cerveau reptilien. Vous voulez booster vos ventes?

Comment vendre au cerveau reptilien

Convaincre jusqu’au plus sceptique de vos clients? Facile. Adressez-vous à la partie reptilienne de leurs cerveaux (le cerveau reptilien) et ils achèteront instantanément. Découvrir les besoins avec la typologie SONCAS. La typologie S.O.N.C.A.S pour déterminer le besoin du prospect/client : (document au format .pdf sur simple clic) Une des 6 balises de la méthode proposée par e.n.conseil est la découverte des besoins. Grand classique parmi les classiques, oui, mais de quel(s) besoin(s) s'agit-il? De nombreux vendeurs focalisent sur la solution technique en argumentant sur les caractéristiques qui différencient leur produit de la concurrence. La théorie du cerveau triunique.

Source Le cerveau reptilien : c’est notre cerveau archaïque, mature dès la naissance, il gère des automatismes, les réflexes de survie, l'instinct, celui qui nous maintien en vie. il est là pour dire : c’est dangereux et déclenche le signal du stress. Il est le siège des grandes fonctions vitales, déclencheur de la fuite du plaisir et de la peur. S’il identifie un danger il déclenche l’alarme en libérant de l’adrénaline et en provoquant donc le fameux « stress ». Ce cerveau a besoin de repères. Il n’aime pas le changement et est associé à notre instinct de survie. Le cerveau limbique : siège de nos expériences et de nos émotions, la partie limbique stock tous nos apprentissages, tous nos ressentis ; cette partie n’est mature que vers 25 ans.

Performance commerciale : les 8 Conseils de Star Wars. Star Wars, comme toutes les grandes sagas, contient d’innombrables leçons distillées à travers des phrases mémorables. Certaines d’entre elles sont de véritables trésors pour stimuler la performance commerciale de votre équipe. Nous avons sélectionné les 8 meilleures citations de Star Wars que vous pouvez appliquer à votre management commercial. « Votre manque de foi me consterne » Dark Vador, Épisode IV : « Un Nouvel Espoir » Pour vendre, la confiance en soi et en son produit est primordiale.

Le besoin du client naît toujours d'une insatisfaction ! Il faut créer le besoin du client ! Combien de fois ai-je entendu cette phrase fourre-tout de la part de commerciaux ou de formateur en techniques de vente ? Qui peut se prévaloir d'avoir créé un besoin qui n'existait pas ? Personnellement je n'en connais pas. Il convient déjà de rassurer les commerciaux, un besoin ne se crée pas, il se révèle. Les bonnes techniques de vente. Dynamique Entrepreneuriale Comme il existe de nombreuses techniques de vente, la question qui se pose pour chaque entreprise est de savoir laquelle choisir. Le but de la vente Avant tout, il est essentiel de connaitre l’objectif de la vente. Avant de rencontrer un client, tout vendeur doit se mettre à l’esprit qu’il doit faire en sorte de conclure un accord commercial. Le SWOT : outil de stratégie et usage commercial - Journal des Professionnels Journal des Professionnels - Les points de presse de l'entreprise.

Identifiez le sens des 9 types d’objections. Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation. L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Le juste prix, une affaire de virgule. La détermination du prix. Négo client : les arguments qui font mouche. En ce moment, ce n'est pas le moment ", lâche un prospect sous le coup de la crise. " Vous avez raison, tout arrive à qui sait attendre. L'écoute active. L'écoute active Comment pratiquer l’écoute active? Pour simplifier, considérons qu’il s’agit de savoir écouter et de savoir activer l’expression de l’interlocuteur.

80 idées de promotions pour augmenter vos ventes !ConseilsMarketing.fr. « Le numérique ne remplace pas le bouche à oreille « traditionnel » Comment préparer une négociation ? La préparation est la clé du succès dans la vente ! « Si je disposais de neuf heures pour abattre un arbre, j’en emploierais six pour affûter ma hache. » Les secrets des as de la vente - DOSSIER. Formation Vente : Les 7 phases d'une vente réussie - les 7 C. Négociation : halte aux croyances ! Le pouvoir d’écouter.

Découvrez comment réaliser une découverte efficace de vos clients et décupler vos ventes ! 15 tactiques de négociation. Identifiez le sens des 9 types d’objections. 121 techniques de persuasion pour influencer les gens. Sachez dire 'non' à vos clients et prospects. Vente Additionnelle, comment augmenter son panier moyen grâce à la vente additionnelle ? Connaissez-vous la méthode SONCAS ? Bien-être: besoins fondamentaux vs besoins physiologiques.

Pyramide des besoins. Un consommateur paradoxal et rationnel. Comprendre les freins à l’achat. Livre blanc Démarches parcours et expérience clients. Azalead : ne plus manquer d’opportunités commerciales. Ikea, Conforama, Leroy Merlin… leurs méthodes pour nous vendre plus - 1. « En 2016, le client sera collectionneur et entre-soi » - Vidéos. [Enquête] Segmentation clients: un redécoupage de plus en plus fin. Twitter : transformez vos clients satisfaits en publicité efficace.

Darty, la relation client en mode multicanal. Les Français ouverts au cross-canal, mais plus pour la recherche que l'achat. Walmart réoriente sa stratégie sur le multi canal et le multi format. Comment transformer en clients du magasin les internautes du coin de la rue. Sephora se met en quatre pour ses clients. [Infographie] M-commerce : le comportement des consommateurs en 2012  Les enjeux du digital : Shopping expérientiel, commerce connecté, v... Pour le Boston Consulting Group, la livraison ''le jour même'' par les pure players ne semble pas être un critère déterminant dans la shopping experience ..

Le digital maintenant présent dans toutes les étapes de l'expérience d’achat. DIGITAS : des chiffres ''solides'' sur l'évolution du #shopper connecté. Analyse par le Furet du Retail. 76% des consommateurs français utilisent un mobile en magasin. Animer ses points de vente avec les réseaux sociaux. Quel est l'impact des réseaux sociaux sur les ventes ? - [Etude] Sondage Ipsos: Les Français préfèrent les. Vu sur le salon shop Innovation : la 1ère appli click and collect avec paiement intégré. McKinsey analyse le parcours d’achat multicanal du consommateur. Le client sera augmenté (Tendances relation client 2014 - 3/10) Le consommateur moyen a définitivement disparu. Les hommes et le shopping : 6 profils par Ipsos et Unibail Romdaco - Observatoire du Shopping.

Les futurs possibles de la relation client en 20 enjeux. Si, si, l'acte d'achat peut être "enchanteur", voici pourquoi. Ikea, Conforama, Leroy Merlin… leurs méthodes pour nous vendre plus - 1. Le Furet du Retail - # Shopper & Retail Analist # Actualité et analyse de l'évolution du retail et du comportement shopper.# Dénicheur de tendances # Veille et Benchmark #Analyse de l'influence des nouvelles technologies et des social-media sur le commerc.

Decathlon : l'expérience client en magasin se digitalise. Infographie : Quelles sont les attentes des... CRM : Quand écoles et universités se mettent à la gestion de la relation client. Identifiez le sens des 9 types d’objections. 5 façons perspicaces d’humaniser vos relations avec vos clients. Les 10 outils de la fidélisation. Virgin Atlantic : faire du transport aérien une « expérience amusante » Dial Once : pour ne plus perdre de temps avec les serveurs vocaux. La technologie pour créer de la valeur. Marketing, ventes : 5 innovations pour créer plus de valeur client. 45 conseils et astuces pour améliorer son Service Clients. Quatre techniques pour relancer un prospect qui ne répond pas.

#39 Fidéliser sa clientèle. Fidélisation du client. Définition: Fidéliser la clientèle. Gérer un client mécontent. Qu’est-ce qui rend un client heureux ? Les 4 secrets des bons communicants. La communication non-verbale, laVos attitudes et mimiques parlent pour vous. 7 gestes malins à adopter dès maintenant pour booster vos relations. eBook Successful CX Platform FINAL FR. Créer un fichier client et savoir l'utiliser. Le marketing relationnel. Les 10 outils de la fidélisation.

Les 10 outils de la fidélisation. Les 10 tendances qui bousculent la relation consommateur-distributeurs-marques. Les 10 tendances qui bousculent la relation consommateur-distributeurs-marques. Les 10 chiffres-clés de la fidélisation. Les 10 commandements de la fidélisation.