background preloader

Prospection

Facebook Twitter

Comment fidéliser ses prospects ? Comment fidéliser ses prospects ? Le Mini Guide pour obtenir plus de prospects avec un Blog - Partie 7ConseilsMarketing.fr. Après les 6 premières parties, voici la partie N°7 de notre dossier sur comment obtenir plus de prospects avec un blog. 58 – Mettre une validation de commande en 2 temps Une technique qui fonctionne bien pour convertir un abonné à la newsletter en client, c’est de mettre en place un tunnel de vente basé sur l’engagement (le principe expliqué par Robert Cialdini).

Le Mini Guide pour obtenir plus de prospects avec un Blog - Partie 7ConseilsMarketing.fr

Le principe est de commencer en mettant en avant une offre de téléchargement d’une checkliste, d’obtenir des vidéos… mais après avoir laissé son email (1er étape d’engagement), l’internaute arrive sur une page de vente pour acheter un produit à très faible valeur. Au départ il y a un email qui est envoyé au lecteur. Ensuite il y a une première page où l’offre est présentée, avec uniquement un bouton “Téléchargement immédiat” : Pour continuer, il faut donner son adresse email : Suite à cela l’internaute arrive à une longue page de vente avec à la fin le prix : Cash Investigation. Marketing : les stratégies secrètes - France 2 - 6 octobre 2015 - En replay. Achetez, vous êtes fichés.

Cash Investigation. Marketing : les stratégies secrètes - France 2 - 6 octobre 2015 - En replay

Pour mieux cibler les consommateurs, les entreprises ont trouvé la solution : récupérer leurs données personnelles, quitte à violer leur intimité. Les 7 grandes familles de consommateurs en... Inno Lovers, First Jobs, Digital Seniors, Petits Pros, Mass Affluents, Movers et Smart Shoppers : voici les nouvelles grandes familles définies par Havas Media Group et dévoilées le 7 février 2016.

Les 7 grandes familles de consommateurs en...

La filiale d’Havas spécialisée dans l’expertise media s’est appuyée sur des media socles et des media de compléments, et utilisé la data disponible pour chaque problématique. "Nous le voyons chaque jour en travaillant avec nos clients sur les stratégies de touchpoints de leurs marques, il devient de plus en plus difficile pour eux d'atteindre leurs cibles les plus stratégiques. Parce que leurs définitions comportementales et attitudinales sont subtiles, mais aussi parce que leur consommation media est affinée. C'est pourquoi Havas Media Group a choisi d’aller au-delà des limites du ciblage classique", explique Havas Media Group. Il s’agit d’une réflexion précédant une stratégie de communication via des dispositifs adaptés aux attentes et aux moments de vie de ces 7 familles. Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite.

Pascal Py dirige ForVentOr, un cabinet spécialisé dans l'accroissement des performances commerciales.

Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite

Il a fait l'inventaire des dernières objections généralement émises par les clients. S'il en a comptabilisé une dizaine, il assure que, sauf cas très rares, le prospect n'en utilise pas plus de deux avant de se décider à signer. Apprenez les répliques suivantes mot à mot et augmentez vos chances de réussir le closing. ACTION VENTE - Conclure une vente. La vente en show-room La règle des 5 C est la structure séculaire de toute vente quelle qu’elle soit.

ACTION VENTE - Conclure une vente

C’est le fil rouge d’une vente parfaite : Réaliser un bon contact, connaitre les motivations exactes d’un prospect, lui prouver que l’on a le produit qui correspond, au meilleur rapport qualités-prix et de plus on lui fait faire une bonne affaire. Voilà un cheminement idéal dont rêve tous les vendeurs. C’est bien pour cela qu’il faut absolument structurer son plan de vente sur cette trame. Les écueils et les écarts seront nombreux et le vendeur devra recadrer en permanence. Mais tous les pros savent qu’il suffit de perdre le fil pour perdre aussi la commande. Six conseils pour réussir un premier rendez-vous commercial. Premiers clients : les cinq bourdes pour louper une vente à coup sûr. Persuader, cela s'apprend... ou l'art de la persuasion. Savoir persuader est devenu essentiel dans nos sociétés de communication, tant pour savoir y trouver son chemin que pour apprendre à se défendre contre les divers types de manipulation.

Persuader, cela s'apprend... ou l'art de la persuasion

La rhétorique est souvent considérée de façon péjorative. C'est trop cher! Combien de fois vous est-il arrivé que des clients ou prospects lancent l’objection suivante : « C’est trop cher »?

C'est trop cher!

Probablement des dizaines et même des centaines de fois. Avez-vous déjà pensé au nombre de ventes additionnelles que vous auriez pu conclure si cette objection n’avait pas existé? Fort probablement beaucoup plus. Notre objectif, dans les lignes qui suivent, consiste à identifier les motifs qui portent le client à soulever cette objection et à voir s’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour éliminer cette objection et ainsi obtenir de bien meilleurs résultats dans vos ventes. Définition: Conclure une vente. La conclusion. La conclusion. Définition: Conclure une vente. Comment construire un argumentaire téléphonique ? Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique.

Comment construire un argumentaire téléphonique ?

Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ? Comment toucher efficacement un prospect par mail ?

Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ?

Quand lui envoyer un message pour être sûr qu'il le lise ? Comment éviter de tomber dans une messagerie encombrée ou d'aller directement à la case “corbeille” ? C'est à l'ensemble de ces questions que le dernier observatoire de l'e-mailing B to B(1) d'Histoire d'Adresses, agence de marketing relationnel en B to B, permet de répondre… Prospection : 6 bonnes pratiques. Il n'est pas toujours facile d'organiser sa prospection de façon rationnelle.

Prospection : 6 bonnes pratiques

Iko System, société spécialisée dans la génération de leads, publie une enquête* sur les pratiques des entreprises en la matière, et en tire quelques enseignements. 1. Découvrez votre profil: maîtrisez-vous la phase de découverte d'un prospect ? Laurent Lacroix, spécialiste de la prospection et de la négociation commerciale chez Demos " Osez poser les bonnes questions lors de la phase de découverte d'un prospect " Le cycle de vente comporte quatre étapes.

La première est la phase "connaissance". Souvent très courte, elle permet de se présenter au téléphone et d'introduire le motif de l'appel, ou tout simplement de passer par les convenances usuelles qui permettront de briser la glace lors d'un face-à-face physique avant d'aborder un sujet plus professionnel. La deuxième étape, intitulée phase "découverte du prospect", est cruciale pour la réussite future.

I- Pourquoi la phase découverte est-elle aussi importante ? Prospection téléphonique : le barrage du standard, la hantise des commerciaux. Le barrage du standard téléphonique. Et voilà la " bonne raison " invoquée par la plupart des commerciaux pour ne plus décrocher leur téléphone... J'affirme au contraire haut et fort, que le " barrage standard " n'est qu'un effet boomerang et que le commercial n'a qu'à s'en prendre à lui-même s'il n'a pas réussi à franchir cette première marche de l'escalier qui le mènera, après la marche probable de la collaboratrice, à celle de son interlocuteur-cible. Tout n'est question que de comportement, qui doit laisser transparaître des notions (trop souvent involontairement négligées) de respect, de politesse, de clarté du discours, et de franchise... tout cela ne nous empêchant pas d'être " malin " !

En l'occurrence, la première phrase communément entendue lorsqu'un commercial prospecte, est peu ou prou similaire à : " Oui bonjour, pourrais-je parler à Monsieur DUPONT ? ".