background preloader

Performance

Facebook Twitter

Règle 6 : L’échec n’est que de la matière pour rebondir - 60 règles pour se valoriser et déjouer la manipulation au travail. Qu’est-ce que la réussite demande Anthony Robbins ?

Règle 6 : L’échec n’est que de la matière pour rebondir - 60 règles pour se valoriser et déjouer la manipulation au travail

La réussite est le résultat de l’expérience, Qu’est-ce que l’expérience ? Elle est le résultat d’une suite d’échecs. À mon sens, apprendre de ses échecs c’est faire preuve d’intelligence, c’est à dire ne pas reproduire les causes qui t’y ont mené, c’est transformer l’échec en matière première et se créer de nouvelles opportunités pour rebondir. L’idéal est de toujours avoir en tête un projet d’avance dans lequel tu pourras utiliser l’expérience acquise par tes échecs précédents.

Des techniques pour apprendre à apprendre: Des méthodes pour développer ses capacités d'apprentissage. S'investir dans un processus d’acquisition de savoirs n'est pas toujours aisé.

Des techniques pour apprendre à apprendre: Des méthodes pour développer ses capacités d'apprentissage

Parfois, selon son histoire personnelle, il peut persister des blocages à l'apprentissage (échecs scolaires par exemple). Optimiser ses études nécessite une forte motivation à apprendre, de développer des capacités d’appropriation de connaissances, de méthode et d’organisation. De toute manière, s'engager dans un cursus d’enseignement nécessite de se « remettre dans le bain ». D’autant plus, que très souvent, on n’a jamais vraiment appris à apprendre. C’est pourquoi, il est utile d’acquérir des méthodes avant de débuter ses études, le gain de temps et de valorisation de soi seront édifiants. Les compétences à développer. L'art d'être positif. New Business Development : l’imperfection comme facteur clef de succès.

Agir avec efficacité : lutter contre la dispersion et le surmenage. Aider les autres réduirait le niveau de stress. Que faut-il pour réussir? « Morningophiles », ils se lèvent à 5 heures pour vivre mieux. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pascale Krémer Mettre le réveil tôt pour méditer, courir ou faire la fête serait source de bien-être..

« Morningophiles », ils se lèvent à 5 heures pour vivre mieux

Venue des Etats-Unis, la tendance gagne l’Hexagone. Auto-hypnose : développer sa créativité avec une technique très simple. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’ouvrir les pages d’Out the Box à un blogueur sympathique, Quentin Cottereau . Quentin est un passionné d’ hypnose et de mentalisme . Il a créé le blog Les Outils du Mentaliste dans le but de démystifier ces pratiques, d’aider ses lecteurs à les découvrir et à explorer leur inconscient.

Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail. La concentration consiste à mobiliser ses facultés mentales et physiques sur un sujet ou sur une action.

Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail

Or notre cerveau est sollicité par de multiples informations et il ne peut en traiter qu'une seule à la fois de façon optimale. Préparation mentale 6 techniques pour booster votre mental. Comme cet article est assez long, j’ai préféré en faire 2 parties.

Préparation mentale 6 techniques pour booster votre mental

Voici la première (vous aurez droit à la 2e la semaine prochaine) Pendant la préparation pour une épreuve sportive (que ça soit un 10km, un tournoi de tennis, un match de football, ou un Ironman), de nombreux facteurs entrent en compte. L'effet pervers de la télévision sur notre intelligence ! - Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est s. Mercredi 27 juillet 2011 3 27 /07 /Juil /2011 10:39 Voici un texte que nous a adressé l'auteur qui sera présent au salon littéraire de Vaux le Pénil ( le 9 octobre 2011) Bien évidemment vous pouvez à loisir réagir et vos contributions seront publiées.

L'effet pervers de la télévision sur notre intelligence ! - Surtout n'hésitez pas à nous laisser des commentaires en utilisant le lien en dessous de chaque article De même, lisez les commentaires, ils vous en inspireront peut-être d'autres Notre PAL est s

Merci à Alain Bentolila pour sa contribution. Dans chaque homme, un mouton ? Pour en savoir plus L'auteur.

Dans chaque homme, un mouton ?

Développement personnel. Développement personnel appliqué aux études.

Développement personnel

Chez l'Homme, c'est la mémoire visuelle que est la plus développée ; cependant, sa représentation la plus répandue, à savoir linéaire (amas de notes monotones et sans relief et à hierarchisation floue), est très peu efficace. « Depuis des siècles, la grande majorité des personnes rédigent des notes qui utilisent considérablement moins de la moitié du potentiel de notre cortex cérébral, ce qui s'explique à son tour par le fait que les facultés associées à nos hémisphères droit et gauche sont incapables de dialoguer et de produire une spirale ascendante de mouvement et de croissance.

Bien au contraire, nous avons imposé à notre cerveau un système de rédaction et de prise de notes qui l'encourage au rejet et à l'oubli! » - Extrait d'une introduction au livre "Dessine-moi l'intelligence" C'est pourquoi Tony Buzan, neuroscientifique anglais spécialiste en sciences cognitives, a inventé le concept de mind map. Libérez-vous des émotions négatives avec l'EFT. Ce qu’un Shaman voit dans un hôpital psychiatrique. Selon la vision chamanique, les maladies mentales indiquent « la naissance d’un guérisseur », explique Patrice Malidoma Somé.

Ce qu’un Shaman voit dans un hôpital psychiatrique

Ainsi, on doit considérer les troubles mentaux comme des urgences et des crises spirituelles pour aider le guérisseur lors de sa naissance.Ce qui est perçu comme « un maladie mentale » dans l’Occident est considéré comme « de bonnes nouvelles de l’autre monde » par le peuple de Dagara. La non-conformité et la libre-pensée considérées comme maladies mentales. Est-ce que la non-conformité et la libre-pensée sont une maladie mentale ?

La non-conformité et la libre-pensée considérées comme maladies mentales

Selon la dernière édition du DSM-IV(Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) oui. Ce manuel identifie une nouvelle maladie mentale appelée « trouble oppositionnel avec provocation » ou TOP. Pourquoi nous aimons surtout les mauvaises nouvelles. Les médias sont régulièrement accusés d'abreuver les masses de nouvelles dramatiques. Mais si nous n'étions pas des consommateurs avides des informations qui font peur, ils cesseraient de les diffuser, au lieu de pratiquer cette surenchère permanente. D'où nous vient cette fascination pour les catastrophes et autres mauvaises nouvelles ? Serions-nous tous des voyeurs morbides ? Cette curiosité malsaine, est pourtant indissociable de la nature humaine. Ces croyances qui nous limitent ! L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie !

Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté.