background preloader

Les commerciaux

Facebook Twitter

Innovation et efficacité commerciale. Les entreprises ont de plus en plus besoin d'optimiser leurs budgets et d'obtenir un retour sur investissement rapide.

Innovation et efficacité commerciale

C'est pourquoi Eric Grasland, Président-Fondateur d'UP SELL, société spécialisée dans la Force de Vente Externalisée, investit dans des " outils de management novateurs qui améliorent d'au moins 30 % la performance de ses équipes commerciales ". Ces outils sont développés en interne, par une équipe informatique dédiée, afin de " répondre parfaitement à l'exigence normale et cohérente des clients : améliorer significativement l'action commerciale !

", explique le Président d'UP SELL. Ces outils apportent plusieurs bénéfices significatifs : 1.Augmenter le temps de travail utile. 2. 3. 4. Ces outils garantissent l'augmentation du nombre brut de visites, mais surtout du nombre de visites gagnantes des Forces de Vente Supplétives UP SELL. UP SELL a démontré qu'avec son organisation et ses outils, ses forces de vente réalisent 30 % de visites gagnantes en plus. Comment vraiment motiver les commerciaux.

Harvard Business Review Octobre-Novembre 2015 Mag Vente.

Comment vraiment motiver les commerciaux

Comment réussir son projet de CRM ? - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr. Les 6 clés pour réussir votre projet CRM La mise en place d’une solution CRM est souvent initiée par une volonté d’améliorer juste un élément de la chaîne de la relation client d’une entreprise… Par exemple faire un suivi des ses opérations marketing, prendre des commandes directement chez les clients pour les intégrer dans la foulée dans son système d’informations, avoir un meilleur suivi des ventes de ses commerciaux, mettre en place des opérations de fidélisation sur sa base clients, mieux gérer son SAV … Pourtant très vite on se rend compte que pour mettre en place cet élément, il faudra repenser l’organisation actuelle et parfois revoir les relations avec les autres services de l’entreprise.

Comment réussir son projet de CRM ? - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr

Rejoindre votre clientèle cible avec le bon contenu. Pour connaitre les intérêts de votre clientèle, encore faut-il savoir qui elle est.

Rejoindre votre clientèle cible avec le bon contenu

En effet, il est impératif de lier connaissance avec vos visiteurs et vos prospects qui se rendent sur votre site Web. Chacun ayant son histoire, son contexte, ses habitudes, sa personnalité et ses problématiques, il importe de découvrir qui sont-ils afin de savoir quoi leur offrir, quand, où et comment. Les personas En inbound marketing, votre clientèle cible est appelée « persona ».

Performance commerciale: trois méthodes de lead generation: l'ABM (3/3) La quête ou le casse-tête des entreprises se résume à une question simple : comment conquérir et fidéliser les clients ?

Performance commerciale: trois méthodes de lead generation: l'ABM (3/3)

Nous avons entrepris d'examiner trois méthodes digitales de lead génération : attirer les prospects à soi et les convaincre grâce à L'Inbound (1/3)acquérir une audience grâce à l'Outbound (2/3)Cibler et conquérir avec l'ABM : Account Based Model (3/3). Le CRM Analytique, qu'est-ce que c'est ? Nous avons eu le plaisir de recevoir Gilles Hocepied, responsable commercial de la Société de Business Intelligence Agilos.

Le CRM Analytique, qu'est-ce que c'est ?

7 conseils pour que vos commerciaux aiment leur CRM ! (1/2) Parfois, lorsque l’on parle de CRM à certains commerciaux, c’est comme si l’on avait prononcé un gros mot… On entend ainsi des phrases comme : – « C’est lourd, et long à remplir, c’est pour les très grosses entreprises, ce n’est pas pour nous…» – « C’est encore la direction qui veut surveiller ce qu’on fait…» – « J’ai pas le temps d’utiliser un CRM, je suis déjà débordé par l’administratif…» – « Je fais mon chiffre tous les mois, on a toujours fait comme cela… je n’ai pas besoin de CRM…» – … Pourtant le CRM est l’outil qui devrait être plébiscité par les commerciaux, car il leur permet de gagner en rapidité et en efficacité… Mais d’où vient ce malentendu entre commerciaux et CRM ?

7 conseils pour que vos commerciaux aiment leur CRM ! (1/2)

Il peut y avoir plusieurs raisons à ce manque d’enthousiasme. Parfois il peut s’agir d’une solution mal adaptée aux processus métiers de l’entreprise, mais il arrive aussi qu’il s’agisse simplement d’une mauvaise communication sur l’utilisation de la solution. « La motivation, une compétence qui se développe », Bien-être au travail. Trucs et astuces pour les commerciaux B2B - ComparatifCRM. Vos commerciaux ne veulent pas de CRM ? Voici comment leur faire changer d'avis. Le CRM devrait être le compagnon idéal de tous les commerciaux.

Vos commerciaux ne veulent pas de CRM ? Voici comment leur faire changer d'avis

Pourtant, force est de constater que certains commerciaux sont réfractaires à l’utilisation d’un outil qui est pourtant conçu pour eux… C’est pourquoi, j’explique dans deux articles que j’ai écrit pour Zebaz (solution de génération de leads B2B) les 7 clés pour que vos commerciaux deviennent de vrais fans de leur CRM. Voici une synthèse : La digitalisation de la fonction commerciale, une question de survie pour les entreprises. Les petites et moyennes entreprises françaises accusent un retard alarmant dans la digitalisation de leurs forces de vente.

La digitalisation de la fonction commerciale, une question de survie pour les entreprises

Des solutions existent pourtant pour doper leur prospection commerciale on et off line. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un grand compte ne communique sur sa stratégie de transformation numérique. Accor, Axa, Société Générale, Schneider Electric, Legrand, la SNCF, jusqu’à Pôle emploi récemment… toutes les grandes organisations déroulent leur feuille de route digitale. Les commerciaux, ces profils tant convoités par les recruteurs. Vous cherchez un commercial et vous avez du mal à trouver le bon profil ?

Les commerciaux, ces profils tant convoités par les recruteurs

Rassurez vous, vous n’êtes pas seul dans cette situation ! Comment vraiment motiver les commerciaux. Comment vraiment motiver les commerciaux. Le commercial de demain sera geek, ou ne sera pas. 91% des Français pratiquent le Ropo, c'est-à-dire commencent leur acte d'achat sur Internet, puis le concrétisent en point de vente.

Partant de ce premier constat, Gérard Baillard, expert de la vente et directeur de Mercuri International France , qui tenait conférence à l'ESCP Europe mardi 2 juin 2015 poursuit : "Le client rencontre ainsi de multiples influences (avis d'utilisateurs, articles d'experts, sites institutionnels...) avant de rencontrer le commercial.

" Pour autant, les forces de vente et leurs managers ne sont pas encore prêts à faire face à ce changement. "Nous sommes en pleine période de cohabitation, où les vieilles méthodes de vente, sûres et maîtrisées côtoient les nouvelles, plus risquées", souligne Gérard Baillard. L'envie doit devenir la préoccupation n°1 du commercial. Dans une de mes anciennes tribunes, j'écrivais que plutôt que le besoin du client, le commercial devait s'attacher à rechercher ses insatisfactions. Je ne démords pas de ce postulat tant les besoins ont la possibilité d'être satisfaits sans l'intervention du commercial. En fait, l'insatisfaction est l'antichambre de l'envie, car sans envie pour la challenger, l'insatisfaction peut perdurer longtemps.

L'envie doit devenir la préoccupation n°1 du commercial. Dans une de mes anciennes tribunes, j'écrivais que plutôt que le besoin du client, le commercial devait s'attacher à rechercher ses insatisfactions. Je ne démords pas de ce postulat tant les besoins ont la possibilité d'être satisfaits sans l'intervention du commercial. En fait, l'insatisfaction est l'antichambre de l'envie, car sans envie pour la challenger, l'insatisfaction peut perdurer longtemps. Or, l'envie d'acheter est bien différente du besoin d'acheter. Comment vraiment motiver les commerciaux. Comment devenir un bon commercial. Comment devenir un bon commercial Encore aujourd’hui, il est communément admis qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait de bonnes études pour être un bon vendeur.

Certains vous diront même, qu’il est dommage d’avoir fait de bonnes études pour « finir » vendeur. D’autres encore prétendront, qu’un bon vendeur le sera facilement dans tous les secteurs, bref qu’il suffit de savoir raconter des salades… Peut-on se fier à son intuition. Stratégie Le 02/12/2015 Il existe deux types d’intuition. Même si le succès n’est jamais garanti, le premier type d’intuition peut permettre à une entreprise de « faire la différence » par rapport à ses concurrents. Qu'est-ce qu'un bon vendeur ? Qu’est-ce qui fait un bon vendeur ? Co-fondateur et dirigeant d’Halifax Consulting, un cabinet spécialisé dans la performance commerciale, et auteur de “Vendre aux clients difficiles” (éditions Dunod), Nicolas Caron nous l’explique avec précision dans cet entretien avec Manager Attitude. Les commerciaux sont les plus difficiles à recruter.