background preloader

E-learning

Facebook Twitter

Lancement de la Grande Ecole du numérique : un modèle de formation en réseau - Localtis.info - Caisse des Dépôts. Le président de la République a donné le 17 septembre le coup d'envoi de la Grande Ecole du numérique, un projet ambitieux pour permettre aux jeunes sortis du système scolaire de bénéficier d'une formation diplômante, et potentiellement d'un emploi puisqu'il s'agit aussi de pallier la pénurie de développeurs informatiques.

Lancement de la Grande Ecole du numérique : un modèle de formation en réseau - Localtis.info - Caisse des Dépôts

Les collectivités ne sont pas directement sollicitées mais elles pourront s'insérer ou favoriser le développement d'initiatives localement. Une école d'un genre nouveau De Grande Ecole du numérique, elle en portera surtout le nom… et les ambitions d'excellence. Alerte. Le m-learning ou comment développer ses compétences grâce à son smartphone. Applis sur smartphone, programmes de licence ou master accessibles sur tablette… La formation est aujourd’hui mobile.

Le m-learning ou comment développer ses compétences grâce à son smartphone

Sur quelles matières peut-on se former ? À partir de quand peut-on l'indiquer sur son CV et combien coûtent ces programmes ? Keljob vous explique tout. Entreprise. Edumoov, la start-up qui simplifie le travail des enseignants. Il dit encore « les collègues » quand il parle des professeurs des écoles qui consultent son site internet.

Entreprise. Edumoov, la start-up qui simplifie le travail des enseignants

À 30 ans, Gwenolé Stephant est encore enseignant dans l'âme. Après un master en histoire, puis l'IUFM, il a enseigné plusieurs années, d'abord à Angles, puis à Curzon et enfin au Château-d'Olonne. « J'adorais être devant les élèves », dit-il. Il a pris son temps avant de rendre son tablier d'enseignant. Sa démission officielle de l'Éducation nationale ne date d'ailleurs que de quelques mois. Feuille de route pour … créer un MOOC. Les MOOC (Massive Open Online Courses), les cours en lignes ouverts et massifs constituent une nouvelle forme d’enseignements.

Feuille de route pour … créer un MOOC

Étude : les RH engagés à accompagner la transformation numérique. Kurt Salmon, cabinet international de conseil en management, l’Apec et Le Cercle Humania viennent de dévoiler une grande étude sur la digitalisation de la fonction RH.

Étude : les RH engagés à accompagner la transformation numérique

Réalisée auprès de 76 DRH, l’étude s’est déroulée pendant l’année 2014. Elle cherche notamment à comprendre comment le digital transforme la fonction RH, et comment la fonction RH doit à son tour accompagner la transformation numérique de l’entreprise. Les répondants sont issus d’entreprises de toutes tailles, mais principalement de grandes entreprises. Plus d’1/4 des répondants viennent d’une entreprise de plus de 30 000 salariés. Voici leur vision de l’impact du digital sur la fonction RH et sur le rôle du DRH dans la transformation numérique de l’entreprise. 77% des entreprises impactées par le digital C’est un constat quasiment unanimement partagé : les entreprises sont fortement impactées par le digital. Le digital a un fort impact sur le management Accompagner les managers Digital et qualité de vie.

Un Livre blanc pour en finir avec le « blended-learning n’importe comment » Des MOOC aux SOOC... - Transformons.fr. Entreprise libérée, collaborateurs engagés et performance décuplée ?

Des MOOC aux SOOC... - Transformons.fr

(2/5) Faut-il supprimer le management ? Isaac Getz explique le désengagement des collaborateurs (cf. billet 1/5) par la non satisfaction de trois besoins fondamentaux, revisités depuis Maslow : l’égalité intrinsèque, dans laquelle entrent en jeu considération, respect, bienveillance… le développement personnel, l’autodirection, ou besoin de non contrôle. Que cela signifie-t-il concrètement ? Simplement que notre système de management « command & control » actuel […] Entreprise libérée, collaborateurs engagés et performance décuplée ? Selon les études Gallup menées chaque année, près de 90% des salariés seraient désengagés. La pénurie des commerciaux est-elle une fatalité ? Dans le cadre de l’événement « LA CULTURE COMMERCIALE, UNE CHANCE POUR LA CROISSANCE » ayant eu lieu le 18 mai dernier au siège d’AXA Matignon, Akor Consulting, en tant que partenaire, souhaite partager avec vous les échanges de cette soirée. MOOC et e-learning, quelles différences. La semaine passée, une internaute a adressé une question à Thot sur Twitter : "Quelle différence entre MOOCs et e-learning ?

MOOC et e-learning, quelles différences

" "Difficile de répondre en 140 caractères... " a répondu notre community manager... Digital learning : les préférences des entreprises. Les États-Unis inventent les Mooc de demain. De notre correspondante aux Etats-Unis, Jessica Gourdon | Publié le #1 des Mooc plus souples Si l'intérêt des élèves pour les Mooc continue de croître (EdX revendique 4 millions d'inscrits, soit un million de plus que l'année dernière), le problème central reste toujours les abandons en cours de route.

Les États-Unis inventent les Mooc de demain

D'après la dernière étude d'EdX, seulement 17% des inscrits ont vu plus de la moitié du cours, et 8% ont obtenu le certificat validant la fin du Mooc. Toutefois, les résultats varient selon les domaines. Dans les cours d'informatique et de sciences, 7% des étudiants obtiennent un certificat de fin de cours. Pour pallier ce problème et motiver davantage les élèves, NovoEd, une start-up qui a levé 4,8 millions de dollars l'an dernier, s'est positionnée sur le créneau des Mooc collaboratifs.