background preloader

AGL

Facebook Twitter

EclipseCon France 2015. EclipseCon France 2015 - Program and Keynote Announced. Eclipse Luna, la nouvelle version de l'IDE, apporte le support natif de Java 8. L’environnement de développement open source Eclipse évolue pour répondre aux besoins des développeurs.

Eclipse Luna, la nouvelle version de l'IDE, apporte le support natif de Java 8

Eclipse 4.4 est disponible en téléchargement. Baptisé Luna (déesse de la Lune dans la mythologie romaine), l’EDI promet d’illuminer le quotidien des développeurs avec son lot de nouveautés. Le fait marquant de cette nouvelle version est, sans aucun doute, le support natif de Java 8. En effet, même si Eclipse Kepler supportait Java 8 dès sa sortie, il fallait lui adjoindre un patch afin que les développeurs Java puissent profiter des Lambdas. Des informations supplémentaires sur les nouveautés de cette version sont disponibles à cette adresse : Eclipse Luna se compose de 76 projets, pour un total d'environ 10 millions de nouvelles lignes de code. 339 contributeurs à travers le monde ont participé à cet effort.

Sans être exhaustifs, les principales nouveautés autres que le support de Java 8 sont : Cette courte vidéo revient sur les principales nouveautés : Et vous ? PolarSys annonce cinq nouvelles solutions Open source pour le d veloppement de syst mes embarqu s. Interview de Micka l Istria, responsable du comit de programme de EclipseCon France 2015. En quelques mots, qui es-tu ?

Interview de Micka l Istria, responsable du comit de programme de EclipseCon France 2015

Je suis Mickael, j'ai 29 ans, je vis aux alentours de Grenoble avec ma conjointe. En quoi consiste ton travail au quotidien ? Je travaille pour Red Hat, dans l'équipe qui développe JBoss Tools et JBoss Developer Studio, qui sont respectivement un lot de plugins et un IDE complet basés sur Eclipse, et permettent aux utilisateurs d'être plus productifs lorsqu'ils font du développement Web ou Mobile avec backend Java/Java EE et frontend HTML/JavaScript ou JSF; et qui fournissent des intégrations efficaces avec les divers composants JBoss.

Quel est ton parcours et comment en es-tu arrivé à travailler sur Eclipse ? J'ai trouvé un super stage de fin d'études : je travaillais avec mon « mentor Eclipse » Marc Dutoo chez OpenWide sur le projet ANR Scorware. Qu'est-ce qui te motive non seulement dans le travail, mais aussi dans la vie ? Ce qui me motive dans le travail, c'est d'abord qu'il soit utile, qu'il aide vraiment des gens à atteindre leurs objectifs. SaaS : la fondation Eclipse lance le projet ECD, pour offrir des outils de d veloppement dans le Cloud, utilisables via les navigateurs. La fondation Eclipse à l’origine du célèbre IDE éponyme connu de nombreux développeurs a annoncé récemment une nouvelle initiative industrielle baptisée ECD (Eclipse Cloud Development).

SaaS : la fondation Eclipse lance le projet ECD, pour offrir des outils de d veloppement dans le Cloud, utilisables via les navigateurs

Le Cloud Computing a pu s’imposer dans le monde des technologies de l’IT comme une valeur sûre. Les développeurs aussi bien que les utilisateurs finaux y ont recours pour les nombreux services qu’il offre. En pratique, avec l’initiative ECD, la fondation Eclipse entend satisfaire les développeurs en leur offrant la possibilité de bénéficier des nombreuses possibilités offertes par le Cloud.

Découvrez les 920 nouveautés de WINDEV 20, WEBDEV 20 et WINDEV Mobile 20. Brochure-WX20-simple. PC-Soft annonce la version 20 des EDI WinDev, WebDev, WinDev Mobile. EasyEclipse : un projet d’IDE Java payant, reposant sur Eclipse. EasyEclipse, un environnement de d veloppement Java commercial bas sur Eclipse, campagne de financement via Kickstarter.

Appcelerator Titanium. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Appcelerator Titanium

Pour les articles homonymes, voir Titanium. Appcelerator Titanium inclut un outil basé-web, de cross-compilation qui demande un accès internet et un compte développeur. Cet outil peut déployer des applications stand-alone pour Mac, Windows, et Linux de n'importe laquelle de ces plateformes. Cela se réalise en envoyant les fichiers source à une machine propriétaire côté serveur qui renvoie alors les binaires. Un compilateur en ligne de commandes libre est aussi disponible mais n'est pas sujet aux mêmes exigences de réseau et de compte, mais il ne cross-compile pas. En janvier 2010, Appcelerator a publié une liste de 554 développeurs Titanium montrant un réel intérêt envers l'iPad d'Apple[6].

Appcelerator, Inc. offre aussi des services basé CLOUD pour l'emballage, le test et la distribution des applications logiciels développés avec la plateforme Titanium[8]. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] La suite de développement Aptana est rachetée par Appcelerator. Confirmation ce matin sur le site et le compte Twitter de la plateforme de développement : au sein d'Appcelerator, Aptana va tenter de « développer un nouveau standard pour le développement d'applications de nouvelle génération. » La synergie est plutôt évidente.

La suite de développement Aptana est rachetée par Appcelerator

Appcelerator est une plateforme de développement pour les applications basées sur les technologies web, qu'elles soient destinées aux PC, aux tablettes ou aux téléphones portables. Cours_AGL.pdf. Environnement de développement. WinDev. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

WinDev

WinDev est un atelier de génie logiciel (AGL) édité par la société française PC SOFT et conçu pour développer des applications, principalement orientées données pour Windows 8, 7, Vista, XP, 2008, 2003, 2000, mais également pour Linux, .Net et Java. Il propose son propre langage, appelé le WLangage. La première version de l'AGL est sortie en 1993. Apparenté à WebDev et WinDev Mobile. Outils intégrés[modifier | modifier le code] Atelier de génie logiciel (AGL) Octobre 2014 Atelier de génie logiciel Un atelier de génie logiciel (noté AGL ou en anglais Case, pour Computer Aided Software Environment) est un ensemble d'outils logiciels structurés au sein d'une même interface permettant la conception, le développement et le débogage de logiciels.

Atelier de génie logiciel (AGL)

Un AGL comprend ainsi des outils permettant de modéliser visuellement une application, à produire du code avec des assistants visuels et éventuellement un débogueur permettant de tester le code produit. Réalisé sous la direction de Jean-François PILLOU, fondateur de CommentCaMarche.net. Computer-aided Software Engineering (CASE) Ingeniería de software asistida por ordenador (CASE) Computer-Aided Software Engineering (CASE) Computer-aided software engineering. Atelier de génie logiciel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Atelier de génie logiciel

Pour les articles homonymes, voir AGL. Un atelier de génie logiciel (AGL), ou des outils CASE pour Computer Aided Software Engineering, désigne un ensemble de programmes informatiques permettant eux-mêmes de produire des programmes de manière industrielle. Fonctionnalités d'un AGL[modifier | modifier le code] Alors qu'un compilateur, par exemple, ne peut que traduire un langage informatique vers un autre, la réalisation de programmes, notamment au sein d'équipes nombreuses, requiert bien d'autres activités qui sont généralement couvertes par un AGL :