Tutos

Facebook Twitter

VidéoNoob. TUTO. A quoi sert WordPress ?

TUTO

WordPress est un système de gestion de contenu (en anglais: Content Management System, CMS) libre et gratuit, utilisé comme moteur de blog ou de site Web, écrit en PHP et utilisant MySQL comme gestionnaire de base de données. Historique de WordPress C'est en 2003 que WordPress naît, évolution naturelle (ou « fork ») du logiciel « b2 » de Michel Valdrighi. Le principal développeur de WordPress est Matthew Mullenweg, et c'est l'une de ses amies qui a donné son nom au moteur de blog à succès. Les versions successives de WordPress, parfois rendues publiques à quelques semaines d'intervalles ou a contrario plusieurs années, portent toutes le nom d'une grande star du jazz, entre autres Mingus pour la version 1.0, Strayhorn pour la version 1.5 – qui a atteint les 150 000 téléchargements le 12 avril 2005 -, Duke pour la version 2.0, etc. Premiers pas avec WordPress. Et maintenant ?

Premiers pas avec WordPress

Vous venez juste de terminer la fameuse Installation de WordPress en 5 minutes ou en un clic grâce à votre hébergeur sans stress ou tracas. WordPress est livré avec beaucoup de fonctionnalités étonnantes. Donc maintenant que vous l'avez installé, que faire ? Partons pour une promenade pas à pas à travers votre site WordPress afin de découvrir comment les différents outils fonctionnent et comment faire que votre nouveau site devienne le vôtre. Pendant la première partie de ce didacticiel, nous vous demandons de ne rien changer à l'intérieur du programme, à moins que ça ne fasse partie du didacticiel. Connexion Voir le formulaire de connexion Commencez par vous connecter à “l'espace d'administration” ou back end (en anglais) de votre site web.

Partons du début Une fois connecté vous vous trouvez sur le Panneau d'Administration appelé Tableau de bord. Lien Voir le Site. Fonctionnalites. Fr:WordPress Fonctionnalites WordPress est une plateforme de publication personnelle puissante, avec de nombreuses fonctionnalités conçues pour rendre votre expérience de publication sur Internet aussi simple, plaisante et agréable que possible.

Fonctionnalites

Nous sommes fier de vous offrir une plateforme de publication librement distribuable, compatible avec les standards, rapide, légère et gratuite avec des paramètres et des fonctionnalités réfléchis ainsi qu'un noyau extraordinairement adaptable. Licence et Environnement Technique License : WordPress est sous licence GPL (en anglais). Environnement technique : PHP (v4.2 ou supérieur) et MySQL(v3.23.x ou supérieur) sont nécessaires. Gérer et administrer le weblog Installation locale.

Installer WordPress. Languages: Español • English • বাংলা • Français • Italiano • 日本語 • 한국어 • Português do Brasil • Русский • Slovenčina • ไทย • 中文(简体) • 中文(繁體) • (Add your language) WordPress est bien connu comme étant facile à installer.

Installer WordPress

Dans la plupart des cas, installer WordPress est une opération très simple qui ne prend pas plus de cinq minutes pour être accomplie. Les instructions qui suivent vous indiqueront la marche à suivre, que vous utilisiez la Célèbre Installation en 5 Minutes, ou que vous ayez besoin de plus de détails. Ce qu'il faut savoir avant de commencer Avant de commencer l'installation, il y a quelques petites choses que vous devez avoir et faire. Ce dont vous avez besoin pour l'installation Vous avez besoin d'un accès à votre site et à son répertoire ainsi qu'à certains logiciels pour effectuer l'installation.

Accès à votre serveur web (en anglais) (via shell (en anglais) ou FTP) Un Client FTP (si vous avez besoin d'installer WordPress sur un serveur distant) Votre navigateur préféré. Wordpress Aide. La boite à outils pour les débutants. 18 393 téléchargements - Version 1.32 Note : 4 /5 sur 9 avis. est une extension vous permettant, en quelques clics seulement, d’optimiser votre espace de création en ligne avec de nombreux outils pré-configurés pour vous. Idéale pour les débutants et développée par un professionnel français , cette extension vous garantit la simplicité et l’automatisation de l’intégration des outils.

Dans les options de l’extension, il vous est possible d’optimiser votre blog pour les moteurs de recherche et d’ajouter une touche “ ” à votre installation. Des composants d’interfaces ( ) sont également de la partie, pour simplifier encore plus l’intégration dans vos colonnes dynamiques. est une boite à outils dédié aux débutants, ne souhaitant pas ou ne comprenant pas la possible complexité d’ajout de telles fonctions dans leurs installations WordPress. Astuces.

10 trucs pour protéger votre blogue. Si vous avez choisi de gérer vous-même l’installation et l’administration de votre blogue, vous devez aussi vous préoccuper de la sécurité.

10 trucs pour protéger votre blogue

Aussitôt que votre blogue est en ligne, il peut devenir une cible pour les hacker. Il existe quelques trucs simples qui vous permettront de mieux sécuriser votre installation de WordPress. L’idée de ce billet m’est venu en lisant le billet de Dievochka. Il a été hacké il y a quelques jours et l’expérience n’a pas été vraiment intéressante.

Voici donc quelques trucs et réflexions qui vous permettrons de mieux sécuriser votre blogue. 1- La première chose à faire et Dievochka le souligne dans son billet: il faut mettre à jour son blogue. 2- Vous devez aussi mettre à jour vos extensions (plugin). 3- Supprimer les plugins inactifs. 76 étapes pour l’Installation et le Paramétrage. Pour collections numeriques.