Photo

Facebook Twitter

Imgur : un hébereur d'images gratuit et pratique. Imgur est un service en ligne d'hébergement d’images qui permet d'héberger les images provenant de son ordinateur, mais aussi celles issues d'internet (à partir d'une URL) pour pouvoir les partager avec qui vous voulez ou les utiliser sur un forum, un site ou un blog.

imgur : un hébereur d'images gratuit et pratique

Caractéristiques : - taille maxi des images : 10 Mo - formats pris en charge: JPEG, GIF, PNG, TIFF, BMP, PDF,XFC (GIMP). Les formats TIFF/BMP/PDF/XFC sont convertis en PNG - les images stockées sur imgur sont conservées tant qu'elles sont vues au moins une fois en 3 mois - possibilité d'uploader plusieurs images à la fois et de créer des mini albums A noter qu'il existe également des extensions pour utiliser ce service directement depuis Firefox et Safari : - extension pour Firefox - extension pour Safari.

Photographie. Photo animalière. Faire une belle page de scrap - pour le challenge Animaux de Scrap Rendez-vous, par exemple - c'est toujours plus facile si on a une belle photo.

Photo animalière

Mais faire une belle photo d'un animal, ce n'est pas toujours facile! Aujourd'hui, nous avons le grand plaisir d'accueillir sur Scrap Rendez-vous Estelle Spaeth (dite Nouillette) du blog Sentiers d'Images.Estelle fait aussi du scrap et des cartes, mais sa principale passion reste la photo, en particulier dans la nature. Elle nous a fait l'amitié d'accepter de collaborer avec nous ce mois-ci pour nous donner des conseils d'experte sur la manière de photographier les animaux. Quels que soient votre "niveau" d'expertise ou le degré de sophistication de votre matériel, vous trouverez dans cet article des astuces ou des conseils précieux... The article below was written by Estelle from Sentiers d'Images.It is about photography, and more particularly photographing animals. Les animaux domestiques sont ceux qui nous concernent le plus directement.

Blogs photo francophones

Forum Planète-Powershot. Dans cet espace, discutez de photographie : techniques de prise de vue, utilisation de l'appareil, post-traitement et impression des photos, conseils d'achat de matériel photo, expositions et concours photographiques... C'est un espace vivant, n'hésitez pas à participer ! Discussions en cours Forums les plus actifs :La taverne, Vos galeries photos, Sorties photo, rencontres et évènements, Coup de gueule, Concours photo, Fils de photos. Nouvelle discussion... Toutes les discussions Sujet et auteur Dernier message Bcane il y a 1 minute Photos du jour petite explication sur le poids des photos postées et leur taille: - limiter le poids permet un affichage rapide des pages, même pour l [...]Aller à la page : 12345 ... 44084409441044114412 AS22 hier à 10h47 Ciboux il y a 3 jours Carbon14 il y a 3 jours concours photo festival MAP 2014 Bonjour, la street photo à l' honneur cette année, déjà 2 concours ouverts aux amateurs, 'Regard d' architecture' et ' histoires urbai [...]

Forum Virus Photo. Forum Chassimages CANON.

Matériel

Pour organiser / modifier / exporter / imprimer. Les fêtes sont terminées, voici l’heure des bonnes résolutions.

Pour organiser / modifier / exporter / imprimer

Vous vous dites qu’il serait peut-être temps d’organiser ces photos qui s’accumulent dans des dossiers Noël1, Noël2, Réveillon_2010_3 mais, vous ne savez pas quel logiciel utiliser. Je vais donc présenter une série, bien évidemment non exhaustive, des logiciels que l’on peut utiliser pour gérer et traiter ses photos qui répondent à vos besoins. Il existe plein de nombreux logiciels avec différentes spécificités et particularités pour finalement différents types d’utilisations et donc différents utilisateurs. Si vous shootez uniquement ou principalement en jpeg et que vous souhaitez gérer vos photos, corriger les bases (luminosité/contraste) et faire quelques modifications (yeux rouges, noir et blanc), cette partie est pour vous.

Picasa (multi-plateforme; gratuit) Avec Picasa, vous pouvez organiser les photos selon les dossiers de l’ordinateur, des albums ou encore selon les personnes grâce à la reconnaissance faciale.

Retouche photo

Prendre l’avion avec son appareil photo : la douane. Le nombre de touristes voyageant avec un reflex étant de plus en plus élevé, il est peu probable que vous rencontriez le moindre problème.

Prendre l’avion avec son appareil photo : la douane

Néanmoins, prévoir le coup prend 30 minutes au maximum, et vous permettra de partir plus sereinement. Le but de la douane, c’est de vérifier que vous avez bien payé les taxes sur votre matériel (je pars du principe qu’aucun de vous n’exporte de drogue, donc on va se concentrer sur la photo). Afin de prouver que c’est bien votre matériel acheté en UE, il y a plusieurs solutions ; certaines plus efficaces que d’autres… La première pourrait être de prendre avec vous vos factures.

Je le lis de temps en temps, et c’est une grosse ânerie. La deuxième solution est un dérivé de la première : faire des photocopies (des factures, pas de la semelle de vos chaussures). La troisième, et – vous vous en doutez puisque je la place en dernier - meilleure solution, est la carte de libre circulation. (j’ai effacé le nom de l’agent et sa signature) Comment l’obtenir ?

Banques d'Images. Photos libres de droit.

Boutiques

Techniques photo. Imprimer vos photos d'identité sans logiciel. Ne ratez plus vos .

Imprimer vos photos d'identité sans logiciel

IdPhotoLand est l'outil qu'il vous faut. Tout en étant totalement gratuit, vous allez apprécier son ergonomie et ses fonctionnalités. Il ne vous restera alors qu'à les sortir sur votre imprimante photo, sur n'importe quelle borne photo ou au travers de sites de développement photo. - Recadrage facilité à la norme ISO/IEC 19794-5 - Choix de la taille de la photo finale - Contrôle de la résolution - Correction de l'effet yeux rouges - Ajustements lumière, contraste et saturation - Nombre de photos par planche réglable - Possibilité de participer aux concours de la galerie - Fichier de sauvegarde de la planche au format jpeg - Utilisation Gratuite Passeport, carte nationale d'identité, permis de conduire, nouvelle carte vitale, visa, carte de résident, carte de séjour, titre de transport, document scolaire et universitaire, carte de membre, CV, etc...

Presse photo. Télécharger BorderMaker. Encadrer ses photos. Avant d'envoyer vos photos à un ami ou de les insérer dans un document ou sur votre site Internet, vous pouvez les mettre en avant en leur ajoutant un cadre.

Encadrer ses photos

BorderMaker est un logiciel dédié à cette tâche et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il le fait bien. Dans un premier temps, vous devrez ainsi définir le style de vos cadres, l'épaisseur des bordures et leurs couleurs. Vous pouvez mettre autant de bordures que vous souhaitez autour de vos images. BorderMaker peut automatiquement choisir la couleur adaptée à votre image. Ainsi, si vous avez plusieurs photos à encadrer, la couleur du cadre sera propre à chaque image. Vous pouvez au passage ajouter du texte à vos photos, comme un titre ou une signature. Etape suivante : Télécharger et installer BorderMaker. Pratique Photographique. 2.A.1 Tutorials Photographie. Photo.