Freemind par l'exemple...

Freemind par l'exemple... Il y des logiciels qu'on découvre par hasard et qui, pourtant, sont de vraies pépites. Incoma en fait partie et l'objectif de ce billet est de vous le présenter en détail. Une nouvelle version est disponible depuis le 10 Mars. Son nom de code : "Akiba". Qu'est-ce qu'Incoma ?
FreeMind - Organisation d’idées

FreeMind - Organisation d’idées

FreeMind n’est pas un éditeur de texte à proprement parler, et n’est pas forcément adapté pour gérer des textes très longs et "monoblocs" comme un article, un mémoire ou un rapport. Ce n’est donc pas un équivalent ou un concurrent de Microsoft Word ou Open Office Writer par exemple. Cependant, même si nous n’irions pas jusqu’à parler de la mort du traitement de texte classique, ce logiciel, à l’instar de Keynote, témoigne d’une nouvelle manière d’aborder l’écriture de documents électroniques. Plus que le contenu, qui reste tout de même le plus important, c’est la mise en forme des textes qui est ici totalement repensée, afin de mettre en exergue une hiérarchie, un plan, ou tout simplement pour obtenir une visualisation plus intuitive et plus complexe que le simple système de titres et sous-titres des traitements de textes. La prise en main du logiciel n’est pas des plus évidentes.
Freemind

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. FreeMind est un logiciel libre qui permet de créer des cartes heuristiques (ou Mind Map), diagrammes représentant les connexions sémantiques entre différentes idées. Il est écrit en langage Java et est disponible sous licence GNU GPL. FreeMind peut notamment aider à l'organisation d'idées ou à la gestion de projets. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Voici les fonctions les plus notables de FreeMind :

FreeMind

FreeMind

Portables => Portable Freemind

Vous êtes sur le point de télécharger une ressource libre issue de la vingtaine de projets du réseau Framasoft. Cette ressource est gratuite (et le sera tant que nous existerons) parce que Framasoft est une association d'intérêt général à but non lucratif dont l'objectif est justement la diffusion du logiciel libre et sa culture au plus large public. Mais tout ceci est rendu possible parce que Framasoft est soutenue par les dons (défiscalisables) de ses utilisateurs. Merci de prendre quelques minutes en nous aidant à pérenniser et développer notre action. Portables => Portable Freemind

Main Page

FreeMind is a premier free mind-mapping software written in Java. The recent development has hopefully turned it into high productivity tool. We are proud that the operation and navigation of FreeMind is faster than that of MindManager because of one-click "fold / unfold" and "follow link" operations. So you want to write a completely new metaphysics? Why don't you use FreeMind? Main Page
Free mind mapping (and related types) software

Free mind mapping (and related types) software

There are regular inquiries on Twitter and in forums about free mind mapping software, so to provide answers, InformationTamers have put together this list. We built this article, with permission, using the most complete source for details of information mapping software on the Web: Mind-mapping.org. Hat tip to Vic Gee who put Mind-mapping.org together and kept it up to date for years.
Freemind est (presque) mort...vive Fr

Freemind est (presque) mort...vive Fr

Un projet très récent vient de démarrer sur le site de Sourceforge.net, projet dans lequel nous retrouvons les membres actuels de Freemind dont Dimitri Polivaev, son actuel chef de fil. Ce projet a visiblement débuté à la mi 2008. Son nom : Freeplane. Il s'agit toujours, comme son prédécesseur, d'un logiciel de MindMapping.L'objectif est d'offrir aux utilisateurs une meilleure interface, plus de fonctionnalités et des mises à jour fréquentes.
» 100 ressources autour de Freemind - Lettres et Cartes Heuristi Logiciels Marie 25 octobre 2009, 14:22 Je me suis rendue compte qu’avec le temps j’avais accumulé pas mal de liens à droite et à gauche autour du célèbre logiciel de mind mapping gratuit Freemind ; j’ai donc pris le temps de recenser, classer, compléter ces ressources, le tout dans une mind map, évidemment ! Je vous propose donc 100 liens en rapport avec Freemind, qui vont de l’installation du logiciel aux astuces pour les plus exigeants, en passant par un bon nombre de vidéos, de sites ou encore de livres consacrés à Freemind. Deux supports sont à disposition : - la carte Freemind en natif à télécharger : 100 ressources autour de Freemind (cliquer sur « enregistrer sous ») - la carte exportée dans MindMeister : 100 ressources autour de Freemind (voir également ci-dessous).

» 100 ressources autour de Freemind - Lettres et Cartes Heuristi