Créer un site web / un blog

Facebook Twitter

Icônes gratuites Icones.pro ! NounProject. Free icons! Un guide pratique sur le référencement pour les Nuls. Dimanche 10 octobre 2010 7 10 / 10 / Oct / 2010 11:45 Un guide pratique sur le référencement très utile à ceux qui comme moi ne comprennent pas grand chose au SEO ;), au programme : Le référencement : généralités Présentation des moteurs de recherches Etude de la concurrence Le référencement naturel Les outils sur le Web Le référencement payant Merci à Bee Coz pour ce guide et à Edwin Stephenson qui y a contribué pour le partage sur slideshare.

Un guide pratique sur le référencement pour les Nuls

Billets en relation : Classement des moteurs de recherche par pays All Search Box - Page d'accès aux principaux moteurs de recherche "Dashboard It" par Netvibes : un outil de veille pour les Nuls 48ers : un outil de veille temps réel sur les réseaux sociaux La crise des subprimes pour les nuls Partager l'article ! In Share Par Julien Bonnel - Publié dans : Référencement. Développement. Web développement.

Hebergements

Web 2.0 Mashups Directory. Application composite. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Application composite

Pour les articles homonymes, voir Mashup. Une application composite (ou mashup ou encore mash-up) est une application qui combine du contenu ou du service provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes. On parle de mashup dans le cadre d'une superposition de deux images provenant de sources différentes, superposition de données visuelles et sonores différentes par exemple dans le but de créer une expérience nouvelle.

Dans le cas de site web, le principe d'un mashup est donc d'agréger du contenu provenant d'autres sites, afin de créer un site nouveau. De plus en plus d'éditeurs de contenu proposent gratuitement des API, afin d'encourager la communauté des développeurs à créer des mashup utilisant leur contenu. C'est le cas de Google, de Yahoo! Les mashups sauvages ne sont pas toujours les bienvenus et leur situation commerciale est fragile puisqu’ils exploitent des données qui ne leur appartiennent pas.

Interfaces

Extensible HyperText Markup Language. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Extensible HyperText Markup Language

XHTML (Extensible HyperText Markup Language) est un langage de balisage servant à écrire des pages pour le World Wide Web. Conçu à l'origine comme le successeur de HTML, XHTML se fonde sur la syntaxe définie par XML, plus récente, mais plus simple que celle définie par SGML sur laquelle repose HTML. Il s'agissait en effet à l'époque de tirer parti des bénéfices techniques attendus de la simplification offerte par XML. Le nom XHTML[modifier | modifier le code] Comme de nombreux langages fondés sur XML, celui-ci commence par la lettre X, qui représente le mot extensible. XHTML, évolution de HTML[modifier | modifier le code] XHTML 1.0 reformule simplement HTML 4 en application de XML 1.0. XHTML 1.0 est devenu une recommandation du W3C en 2000[3], et le XHTML 1.1 en 2001[4]. Conversion de HTML en XHTML[modifier | modifier le code] Cet exemple illustre les différences syntaxiques les plus courantes entre un document écrit en HTML 4 et en XHTML 1.0. Feuilles de style en cascade.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Feuilles de style en cascade

Pour les articles homonymes, voir CSS. Les feuilles de style en cascade[1], généralement appelées CSS de l'anglais Cascading Style Sheets, forment un langage informatique qui décrit la présentation des documents HTML et XML. Les standards définissant CSS sont publiés par le World Wide Web Consortium (W3C). Introduit au milieu des années 1990, CSS devient couramment utilisé dans la conception de sites web et bien pris en charge par les navigateurs web dans les années 2000.

Histoire de CSS[modifier | modifier le code] Un concept parmi d'autres, présent dès l'origine du web[modifier | modifier le code] Le concept de feuille de style est présent dès l'origine du World Wide Web : le premier navigateur web (« WorldWideWeb », renommé par la suite « Nexus ») permet de mettre en forme les documents à l'aide de ce qui serait aujourd'hui considéré comme une « feuille de style utilisateur »[2].

Les premiers développements[modifier | modifier le code]

Icones / Images

Blogger. Créer son site web. L'étape incontournable : la création d'un site web pour héberger des informations, des fichiers (cours, exercices, corrections, etc.) à destination des élèves (et aussi un lien vers son cahier de textes en ligne ?)

Créer son site web

Nous utiliserons l'outil Blogger, service de blog gratuit. Le didacticiel suivant vous permettra de créer votre blog en quelques minutes. Il est conseillé d'afficher la vidéo en mode plein écran en cliquant sur le bouton approprié. Si vous ne possédez pas de compte Google, vous pouvez suivre ce petit didacticiel pour en créer un rapidement. Blogger permet d'écrire des articles, y insérer des images, mais il ne propose pas d'héberger des fichiers (doc, pdf, Excel, etc.). Pour créer un cahier de textes et insérer un lien vers ce cahier sur son site web, reportez vous à cet autre article. Pour ajouter des formules mathématiques à votre blog au format LaTeX, lire cet article. Edublogs – education blogs for teachers, students and institutions.

Dév.

La monétisation

Créer la relation. Du traffic. 1- Hébergement. 2- Débutants, commencez ici. Si vous êtes débutant dans le blogging professionnel, que vous ayez ou non déjà un blog, bienvenue !

2- Débutants, commencez ici

Pour commencer, visionnez ces vidéos qui vous expliqueront comment créer et développer un blog à succès, de comment trouver l’idée de son blog à comment le monétiser efficacement, en passant par comment générer du trafic, être perçu comme un expert et développer une relation de confiance avec vos lecteurs : Vous pouvez également télécharger gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », qui vous enseignera tous les fondamentaux à savoir pour démarrer votre carrière de blogueur pro Ensuite, allez voir le plan du site pour dénicher les articles qui vous intéressent, ou consultez simplement les derniers articles publiés.

Bonne lecture ! Recherches utilisées pour trouver cet article : Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch. Créer ses propres applications pour iPhone, iPad ou iPod Touch : un rêve pour beaucoup d'entre nous !

Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch

Certains disent que l'univers Apple est fermé, d'autres que les langages de programmation pour Apple sont difficiles à apprendre. Mais qu'en est-il vraiment ? En ce qui me concerne, je pense que si vous avez un peu de volonté, de temps et des idées plein la tête, vous pouvez faire des merveilles sur les périphériques portables Apple. Avec ce tutoriel, je vais vous faire découvrir l'univers merveilleux de la programmation iOS, c'est-à-dire de la programmation d'applications pour iPhone / iPod Touch / iPad, toutes versions confondues.

Peu importe que vous soyez de parfaits débutants en programmation ; si tel est le cas, il vous faudra juste un peu plus de temps pour assimiler et mettre en pratique tout ce qui sera dit dans ce tutoriel. Pour cela, vous allez devoir apprendre à utiliser : Si vous êtes prêts à me rejoindre dans cette aventure, j'en serais ravi. Ce cours vous plaît ?

Des techniques

Créer un site web.