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Tutorial and examples

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Three.js - Vingt-Cinq. Petite présentation Three.js est une librairie javascript qui simplifie l’utilisation (entre autres) des fonctionnalités WebGL (pour le moins complexes à utiliser pour le novice) et facilite largement l’affichage de contenus 3D dans le browser. Alors que des centaines de lignes de code WebGL serait nécessaires pour l’affichage et l’animation d’un simple objet, Three.js prend en charge la partie la plus complexe de la tâche pour parvenir au même résultat en quelques lignes.

C’est une librairie Open Source dont le code est disponible sur Github et fait l’objet d’un intense développement. Pour faire un parallèle un peu approximatif, Three.js simplifie la tâche des utilisateurs de WebGL en offrant une lisibilité et un confort d’utilisation supplémentaires comme jQuery le fait pour Javascript. De quoi a-t-on besoin ? Avant toute chose, quelques éléments de base sont requis pour construire ce premier exemple. La voie est libre Les éléments de base Création de la scène scene = new THREE.Scene();

Tutorial - Lesson 01. Tutorial 01: Basics Browsers WebGL is supported by the most widespread browsers, except of Internet Explorer, which needs a plugin to render WebGL. See the following table for browsers and the version, since they support WebGL [1]: So this is the first time, that you can provide 3D content without forcing the users to install special libraries or viewers. The currently well browser support will still be improved in the next time. Three.js Three.js is a lightweight JavaScript 3D library, which gives an easy access to WebGL. Renderers: Canvas (HTML 5), SVG and WebGL. Three.js provides a lot of awesome examples, but the documentation is still in work. Three.js - examples. Mrdoob/three.js.

Initiation 3D canvas et javascript (three.js) Écrit par Jerome BAPTISTE La 3D dans les sites web cela fait maintenant quelques années que l’on nous promet la révolution à toutes les sauces. Mais des sites en 3D il y en a peu, la plupart sont surtout des proof of concept. Cela dit la multiplication des framework de toute sorte prouve que les choses évolue. En attendant et pour pas se faire trop larguer je propose une very petite initiation. Le but de cette initiation est d’afficher et contrôler un objet en 3D créé avec blender J’ai choisi le framework/librairies three.js car il est fourni avec de nombreux exemples, le plug-in a installer dans blender est bien documenté et surtout elle fonctionne avec où sans WebGL Three.js se télécharge au moment où j’écris ces quelques lignes ici Pour le plug-in de blender c’est par ici la version 2.66 fonctionne avec blender 2.67 Installation du plug-in dans blender sous windows rien de plus simple copier les fichiers __init__.py, export_threejs.py, import_threejs.py dans le répertoire sous linux - La scène.

Examples. Three.js Examples The goal of this collection is to provide a set of basic and instructive examples that introduce the various features in Three.js. The source code for each page contains detailed comments. Hosted at GitHub. Total examples: 83. Basic Examples • Hello World • Template • Info Box • Materials - Solid • Color Explorer • Wireframe • Lines and Dashed Lines • Helpers • Outline Effect • Face/Vertex Colors • Shapes • Extrusion • Text3D Texture Examples • Textures • Texture - Repeat • Texture - Text3D • Translucence • Shadow • Subdivision Modifier - Cube • SkyBox • Reflection • Refraction • Bubble • Texture from Canvas • Texture Animation Sprite Examples • Sprites • Sprite Text Labels • Labeled Geometry Mouse and Keyboard Examples • Mouse Sprite • Mouse Click • Mouse Hovering • Mouse Tooltip • Keyboard Events Camera/Renderer Examples • Mesh Movement • Chase Camera • Multiple Cameras • Camera to Texture • Viewports - Dual • Viewports - Quad • Embedded HTML • Red/Blue Anaglyph GUI Examples.

Editor.