background preloader

Epreuve de leçon

Facebook Twitter

MENE1019796A. Article 1 - Le programme des enseignements communs, des enseignements obligatoires au choix de langues vivantes et de l'enseignement facultatif de langue vivante 3 pour les classes de première et de terminale des séries générales, de la série sciences et technologies de la gestion, de la série sciences et technologies de la santé et du social, de la série techniques de la musique et de la danse et de la série hôtellerie est fixé conformément à l'annexe du présent arrêté. Article 2 - Les dispositions du présent arrêté entrent en application à compter de la rentrée de l'année scolaire 2011-2012 pour la classe de première et 2012-2013 pour la classe de terminale. Article 3 - Les dispositions des arrêtés suivants sont abrogées à compter de la rentrée de l'année scolaire 2011-2012 pour la classe de première et 2012-2013 pour la classe de terminale : - arrêté du 28 juin 1989 relatif aux programmes de danois dans les lycées ; Fait à Paris, le 21 juillet 2010 Annexe Enseignement facultatif de LV3.

Langues_vivantes_155207.pdf (Objet application/pdf) Le pouvoir politique et sa représentation aux USA et au Royaume Uni. Portfolio européen des langues. Mes compétences en langues (pages 13 à 36) Ces pages contiennent une liste d'illustrations de ce qu'un locuteur peut, à un niveau de compétences donné, réaliser avec une langue. Ces descripteurs de compétences sont empruntés à une banque d'items élaborée pour le Conseil de l'Europe. Comme dans tous les Portfolios européens des langues, les listes de descripteurs sont organisées par activité langagière (compréhension orale, compréhension de l'écrit, expression orale en interaction ou en continu, expression écrite). Dans chacune de ces listes, les descripteurs sont regroupés par niveau de compétences (A1, A2, etc.).

Ces niveaux sont au nombre de six (A1, A2, B1, B2, C1 et C2). La spécificité des descripteurs de ce Portfolio Trois caractéristiques importantes de ce Portfolio européen des langues doivent être soulignées. Exemple : b) Les compétences en langues de la plupart des élèves scolarisés dans les lycées correspondent aux niveaux A2 et B1. Exemples pour la compréhension de l'oral : Grillebase.pdf (Objet application/pdf)