Les films du BTS

Facebook Twitter

Ce pearltrees propose une filmographie adaptée aux objectifs pédagogiques liés aux thématiques de la communication et de l'interculturalité.

Bertin Nahum, entrepreneur révolutionnaire. L'Auberge Espagnole - film 2001. Critique de Stupeur et tremblements de Alain Corneau. Amélie réalise son rêve de petite fille et décroche un poste d'interprète dans une grande entreprise japonaise.

Critique de Stupeur et tremblements de Alain Corneau

Jour après jour, elle découvre l'envers du décor: un monde gouverné par une hiérarchie immuable. Spécialiste des adaptations d'œuvres littéraires à succès (Nocturne indien d'Antonio Tabucchi, Série noire d'après Jim Thompson), Alain Corneau relève un double défi: donner vie à un univers clos et étouffant (l'intrigue du roman se situe entièrement dans les bureaux d'une multinationale japonaise), et respecter la prose ironique d’Amélie Nothomb.

Passé maître dans cet exercice de style, le cinéaste réussit à trouver le ton juste, entre une dénonciation universelle du harcèlement moral en entreprise et le comique absurde des malheurs d'Amélie. Peu lui importent les sévices moraux, l'espiègle jeune femme veut à tout prix s'intégrer à la grande société nippone et retrouver l'amitié, sinon plus, de la belle et cruelle Fubuki. Lost in Translation, de Sofia Coppola. Etats-Unis, 2003 De Sofia Coppola Scénario : Sofia CoppolaAvec Bill Murray, Scarlett Johansson, Giovanni Ribisi, Anna Faris, Akimitsu Naruyama, Hiroshi Kawashima, HiromixPhoto : Lance AcordMusique : Kevin Shields, AirDurée : 1h42Sortie : 07 Janvier 2004 Louer Lost In Translatio... en DVD ou Blu-ray pour 1.95€ Comédien en perte de vitesse, Bob Harris se rend au Japon pour honorer quelques contrats publicitaires.

Lost in Translation, de Sofia Coppola

Violence des echanges en milieu tempéré, de Jean-Marc Moutout. France, 2004 De Jean-Marc Moutout Scénario : Olivier Gorce, Jean-Marc MoutoutAvec Jérémie Rénier, Laurent Lucas, Cylia Malki, Olivier Perrier, Samir Guesmi, Martine ChevallierPhoto : Claude GarnierMusique : Silvain VanotDurée : 1h39Sortie : 14 Janvier 2004 Louer vos films sur interneten DVD, VOD ou Blu-ray Philippe, jeune diplômé, vient d’intégrer le prestigieux cabinet de consultants McGregor, dont les bureaux sont situés à La Défense.

Violence des echanges en milieu tempéré, de Jean-Marc Moutout

La première mission qui lui est confiée est de faire l’audit de Janson, une entreprise de province spécialisée dans la métallurgie. En améliorant la rentabilité de l’usine, son rapport doit permettre le rachat de l’établissement par un grand groupe international. "Violence des échanges en milieu tempéré". Les actualités des Anis de Flavigny. Saurez-vous retrouver les Anis de Flavigny 2 ?

Les actualités des Anis de Flavigny

Saurez-vous retrouver les Anis de Flavigny ? Interview de Catherine Troubat sur Autoroute Info - Février 2014 Extrait de l'émission "Question pour un champion" - Février 2014. "La méthode" : film culte sur le recrutement. Google, dis-moi TOUT sur le client de mon restaurant !

"La méthode" : film culte sur le recrutement

Offre d'#emploi de responsable digital d'une banque commerciale. Www2.cndp.fr/TICE/teledoc/Mire/teledoc_ressourceshumaines.pdf. Jalil Lespert. "Une présence à l’image extrêmement forte, charnelle et un naturel inné".

Jalil Lespert

Voici la description de Jalil Lespert par le réalisateur Pierre Erwan Guillaume. Il semble que ce point de vue soit partagé car le jeune homme est, l’espace de quelques années, devenu incontournable. Que ce soit au premier ou au second rang, il imprime la pellicule de son talent et les réalisateurs français seraient bien inspirés de le faire tourner maintenant avant qu’il ne se décide d’aller crever l’écran au pays de l’Oncle Sam.

Jalil Lespert est né en 1976 à Paris d’une mère avocate et d’un père comédien de théâtre. Il fera lui même un peu de théâtre à l’école avant de suivre les traces de sa mère, le baccalauréat en poche, en commençant des études de droit. Revue de presse : Rien de personnel, un film maîtrisé. Rien de personnel (2009) - Drame - Bande annonce. Panorama // Glengarry Glen Ross (1992) GLENGARRY GLEN ROSS (1992) James Foley Par François Verreau Vous n’avez sans doute jamais entendu parler du film Glengarry Glen Ross n’est-ce pas?

Panorama // Glengarry Glen Ross (1992)

Ce film, réalisé par James Foley, est basé sur une pièce de théâtre écrite par David Mamet, pièce qui lui a d’ailleurs valu un prix Pullitzer en 1984. L’histoire, pouvant sembler banale à première vue, est peut-être la cause du fait que le film n’ait pas connu le succès escompté. Bowling for Columbine, de Michael Moore. USA, 2002 De Michael Moore Scénario : Michael MooreDurée : 2hSortie : 09 Octobre 2002 Louer Bowling For Columb... en DVD ou Blu-ray pour 1.95€ L’Amérique est un pays violent dans lequel chaque individu possède une arme à feu.

Bowling for Columbine, de Michael Moore

Tel est le constat réalisé par le documentariste Michael Moore qui explore l’étrange fascination de ses concitoyens pour ces instruments de mort. Dans Roger et moi et The Big one Michael Moore, le Zola du troisième millénaire, s’attaquait aux grands patrons capitalistes qui licenciaient leur personnel tout en engrangeant des bénéfices considérables. The Declaration of Independence.

Louis Malle - Cinémathèque française. Www.cinematheque.fr/data/document/cplouismalle2.pdf. Fiche film : A la poursuite du bonheur. Portraits vivants, chaleureux, surprenants, critiques aussi, sur tout ce qui constitue la nouvelle vague des immigrants aux Etats-Unis.

Fiche film : A la poursuite du bonheur

Ce sont des possesseurs de passeports flambants neufs. Ils ont attendu parfois très longtemps, mais jamais ils n'ont perdu l'espoir que l'Amérique serait, pour eux, un beau jour, leur nouveau pays. Site d'information et de débat sur l'actualité, indépendant et participatif. Film: QUAND LE PACKAGING S'EMBALLE... Quand le packaging s'emballe... Le packaging est né avec la révolution industrielle.

Quand le packaging s'emballe...

Il est devenu aujourd'hui un instrument de communication redoutable et incontournable. Désormais, pour acheter "bon", il faut acheter "beau". L'emballage agit comme une promesse sur la qualité. Milkin' It (Student Project) on Packaging of the World. Dossier : Stratégie et design des différents concepts Mac (...) Brio fait un état des lieux des différents concepts récemment implantés en France par Mac Donald’s. Evidemment nous ne parlerons pas aujourd’hui de stratégie culinaire pour nous concentrer uniquement sur la stratégie design de l’enseigne...

Depuis quelques années la marque tend à faire évoluer son image. Après la mise au placard de Ronald, du jaune criard et des jeux pour enfants Mac Do a entamé un ambitieux travail de relooking de ses restaurants. Le numéro un mondial des fast-foods a en effet investi des millions de dollars pour donner un air plus chic à ses « restaurants du peuple ». Outre la vidéo ci-dessus tournée lors du 2e forum design et innovation de l’Essec durant laquelle la marque a fait une présentation complète de sa stratégie de montée en gamme par le design (intervention d’Eric Bourgeois, Sr Director Eureopean Development & Design Studio), voici les 8 concepts déployés en France ces dernières années, leur positionnement et leurs caractéristiques principales :

Paul, boulangerie et pâtisserie française depuis 1889. La concurrence en France - La stratégie commerciale de Mcdonald's en France. Bien que l’entreprise Mcdonald’s ait réussi son intégration au marché français avec 80% du marché des fast-foods, celle-ci n’échappe pas à la concurrence. En effet, en France, de nombreuses entreprises tentent elles aussi de s’intégrer, de s’imposer dans le marché et constituent donc de nouveaux défis pour Mcdonald’s. De jour en jour, il se doit de se renouveler et de trouver encore et toujours de nouvelles idées. Son plus grand concurrent à ce jour, est l’entreprise belge, Quick : celle-ci essaye de reprendre les formes culinaires de Mcdonald’s en utilisant des recettes similaires, mais reste inférieure à l’entreprise car elle garde ses secrets. Raymond Loewy (1893 - 1986) - Arts & Spectacles. Raymond Loewy Time © Radio France Par Victor Macé de Lepinay ; réalisation : Anne Sécheret.

Il y a un malentendu Raymond Loewy. Méconnu du grand public, il est souvent méprisé par les tenants d’une discipline – le design – qu’il a, sinon inventée, au moins rendue incontournable dans le XXe siècle des progrès techniques et de la consommation de masse. Ce qu’on lui reproche ? Le cinéma à travers ses films les plus marquants.