background preloader

RECHERCHE DE DOCUMENTS

Facebook Twitter

PS4 vs Xbox One  - Sony a-t-elle écrabouillé Microsoft pendant les fêtes ? Sony et Microsoft : Deux géants s’affrontent sur le marché du jeu vidéo. Présent sur ce marché depuis le début des années 2000, Microsoft oriente sa stratégie sur une convergence de sa gamme de produits vers son système d’exploitation afin de fournir un environnement commun à tous les différents écrans utilisés quotidiennement par ses clients (ordinateur, tablette, téléphone et console de salon), complétée par une synchronisation de tous ses produits par son expertise dans le Cloud.

Sony et Microsoft : Deux géants s’affrontent sur le marché du jeu vidéo

Sony a lui plus d’ancienneté sur le marché des jeux vidéo (lancement Playstation en décembre 1994). Playstation 4 ou Xbox One : notre comparatif en 10 points clés. Six mois après leur commercialisation, il est grand temps de faire le point entre les deux consoles nouvelle génération : la Playstation 4 et la Xbox One.

Playstation 4 ou Xbox One : notre comparatif en 10 points clés

Publicité Disponibles toutes les deux depuis la fin du mois de novembre en France, les consoles nouvelle génération Sony Playstation 4 et Microsoft Xbox One sont évidemment dans les esprits de tous les joueurs. Et si certains ont d’ores et déjà craqué pour l’une ou pour l’autre (voire pour les deux parfois), d’autres joueurs, plus prudents, prennent sagement leur temps avant de se décider. Design, lecture Blu-Ray, fonctionnalités multimédia, jeu en ligne, graphismes, exclusivités… autant de paramètres qui pourront faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre lorsqu’il s’agira de franchir la barrière de la « next gen ». Voici donc un petit comparatif mettant face à face les différentes qualités ainsi que les défauts de chacune des deux consoles. Sony Playstation 4 PS4 vs Microsoft XBOX One : Comparatif. Le 10 juin dernier aura été une date importante dans le monde du multimédia avec l’annonce de sortie du nouveau MAC PRO 2013 d’APPLE mais aussi le même jour, la présentation des nouvelles consoles de jeux NEXTGEN de MICROSOFT et de SONY.

Sony Playstation 4 PS4 vs Microsoft XBOX One : Comparatif

Jus2Pom Studio étant spécialisé dans l’image, il n’était pas possible de passer au travers de ces nouvelles annonces, d’autant plus que ces consoles ne se limitent plus de nos jours aux simples jeux vidéos mais sont de véritables plateformes multimédia pour toute la famille. Des rebondissements, il y en a eu depuis le 10 juin !

Nous allons tenter de faire le point et de comparer les deux consoles NEXTGEN : La Microsoft XBOX ONE et la Sony PLAYSTATION 4. Le 21 Février 2013, SONY annonçait la sortie prochaine de sa nouvelle console de salon PS4. Le 10 Juin 2013 : Présentation de la nouvelle console de jeux MICROSOFT XBOX ONE On continu avec les bonnes nouvelles ! Bref ! Ces annonces déchainent la colère des joueurs. Du jamais vu ! E3 2015 : Microsoft / Sony, qui a remporté la bataille des conférences ? - Actualités. C'est la tradition, chaque E3 relance systématiquement l'opposition entre Sony et Microsoft – une confrontation que l'on a pour habitude de surnommer la guerre des conférences.

E3 2015 : Microsoft / Sony, qui a remporté la bataille des conférences ? - Actualités

En fait, cet affrontement est surtout l'occasion de prendre la température pour les mois à venir côté PlayStation et Xbox. A quoi pourra-t-on jouer sur sa console ? Sony et Microsoft se donnent environ 90 minutes chacun pour répondre à cette question et définir les contours d'une stratégie pensée des mois en amont afin de séduire les joueurs.

Le but est simple : à grands coups d'annonces plus ou moins marquantes, les constructeurs promettent monts et merveilles et tentent simultanément de gagner le cœur des joueurs et de convaincre les sceptiques, pour finalement s'imposer lorsqu'il faudra déclarer un vainqueur de l'E3. Les joueurs voulaient des annonces, ils les ont eues ! Xbox One vs PS4 : quelle console choisir selon votre profil. PS4 ou Xbox One ?

Xbox One vs PS4 : quelle console choisir selon votre profil

Question complexe s’il en est. La rédaction propose de se pencher sur les publics visés par les deux consoles afin de découvrir laquelle vous correspond le mieux. Il est certaines choses pour lesquelles il faut choisir son camp. C’est comme ça. FIFA ou PES, Battlefield ou Call of Duty, OM ou PSG, Macdo ou Quick, Coca ou Pepsi, Apple ou Windows, et ainsi de suite. Quitte à faire un choix, autant faire le bon. J’ai déjà une PS3 / Xbox 360 Vous possédez déjà la PS3 ou la Xbox 360. C’est un peu différent chez Microsoft. Sony vs Microsoft : la guerre des casques est déclarée - Sortir. Le salon du jeu vidéo permettra de tester les dernières trouvailles en matières de réalité augmentée et virtuelle.

Sony vs Microsoft : la guerre des casques est déclarée - Sortir

“Oculus Rift”, “Hololens” ou “Playstation VR”, une chose est sûre : les grands constructeurs feront tout pour séduire les gamers. Explications. En 1989, le film Retour vers le Futur II (de Robert Zemeckis) prophétisait un avenir fait de gadgets en tout genre. On y trouvait un skateboard volant, des chaussures à laçage automatique, un relevé d'empreintes digitales, une tablette tactile, ou des écrans plats. Vingt-six ans plus tard, certaines de ces prédictions font partie de notre quotidien, comme les lunettes de réalité augmentée permettant au fils de Marty de continuer à regarder la télévision, tout en mangeant avec ses parents.

Microsoft relance la guerre des consoles face à Sony. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laurent Checola C'est un grand classique de la communication.

Microsoft relance la guerre des consoles face à Sony

Vendredi 22 novembre en fin de journée, le groupe américain Microsoft a annoncé avoir vendu plus d'un million d'exemplaires de sa dernière console de jeux vidéo, Xbox One, dès la première journée de son lancement. Plus d'un million d'exemplaires en 24 heures, c'est exactement ce qu'avait annoncé le groupe japonais Sony, une semaine plus tôt, à l'occasion du lancement de sa PlayStation 4. Petite différence entre les deux groupes toutefois : la Xbox One a été mise en vente dans 13 pays, dont les Etats-Unis et la France. La PS4, elle, n'a été lancée dans un premier temps que sur le marché américain, deux semaines avant une commercialisation en Europe. Jeux vidéo : Microsoft et Sony affinent des stratégies divergentes. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup.

Jeux vidéo : Microsoft et Sony affinent des stratégies divergentes

PS4/Xbox One: Sony et Microsoft relancent la guerre des consoles - 29 novembre 2013. Rien n’était trop beau pour célébrer le lancement de la Xbox One, la nouvelle console de jeux de Microsoft.

PS4/Xbox One: Sony et Microsoft relancent la guerre des consoles - 29 novembre 2013

A Paris, le 21 novembre, le géant informatique avait convié près d’un millier de personnes pour une soirée festive à la Cité de la mode et du design sur les bords de Seine. Un choix judicieux : sa structure verte rappelle furieusement la couleur emblématique du logo Xbox. L’événement était à la hauteur de l’enjeu. D’abord parce que le précédent lancement remonte à 2005, une éternité. Mais aussi, et surtout, parce qu’il précède d’une semaine la commercialisation, le 29 novembre, en Europe, de la console concurrente, la PlayStation 4 de Sony, qui a déjà enregistré des ventes record aux Etats-Unis et au Canada, avec 1 million de machines achetées le premier jour.

Ce lancement simultané est une première dans l’histoire de l’industrie du jeu vidéo.