background preloader

Developpement

Facebook Twitter

Github : les utilisateurs déçus du manque de support - ZDNet. Github aussi se voit confronté à la grogne des utilisateurs.

Github : les utilisateurs déçus du manque de support - ZDNet

La plateforme collaborative dédiée au partage de code source est visée par une les critiques émanant de ses utilisateurs, qui se sont rassemblés autour d’une pétition afin de faire entendre leurs voix. Celle-ci a récolté 1200 signatures et le soutien de nombreux maintainers de projets dont le code source est hébergé et partagé via la plateforme Github. La lettre ouverte (hébergée sur Github, évidemment) commence par remercier les équipes de Github pour le travail fourni et la plateforme, devenue très populaire au cours des dernières années dans le monde de l’open source.

Mais après la pommade, le ton change. UWP et Windows 10 – Volonté hégémonique de Microsoft ? - ZDNet. Par l’intermédiaire des applications universelles et de sa Universal Windows Platform, Microsoft espère revenir dans la course des OS, en particulier sur terminaux mobiles (tablettes et smartphones).

UWP et Windows 10 – Volonté hégémonique de Microsoft ? - ZDNet

Le concept de cette plateforme est d’offrir une solution permettant aux éditeurs de développer une fois pour Windows 10 avec des applications ensuite supportées sur l’ensemble des appareils exécutant son OS. UWP et Windows Store : le contrôle dans les mains de Microsoft Pour Tim Sweeney, le co-fondateur d’Epic Games, éditeur notamment de la populaire série de jeux Gears of War, l’Universal Windows Platform est une très mauvaise nouvelle pour les éditeurs ainsi que pour les consommateurs. Open Source - Microsoft intègre la fondation Eclipse - ZDNet. Build 2016 : Microsoft annonce une préversion gratuite de Power BI Embedded - ZDNet. Lors de sa conférence annuelle Build, Microsoft a annoncé la disponibilité d’une préversion gratuite de Power BI Embedded.

Build 2016 : Microsoft annonce une préversion gratuite de Power BI Embedded - ZDNet

Elle va permettre aux développeurs d’intégrer la solution d’informatique décisionnelle ainsi que ses tableaux de bord interactifs directement au cœur de leurs applications. Il existait déjà une API qui permettait de créer une passerelle entre une application et Power BI, mais cette version Embedded offre toutes les fonctionnalités de façon intégrée. Grâce au nouveau kit de développement, les développeurs pourront piocher dans le même catalogue d’outils de visualisation et les personnaliser selon leurs besoins. Les utilisateurs finaux n’auront pas à acheter Power BI et le rendu visuel sera tout à fait transparent par rapport au reste de l’application.

Pour les développeurs, Microsoft a prévu une facturation à l’usage, mais les tarifs n’ont pas encore été dévoilés. Iaas ou PaaS pour les 'containers' de microservices ? - ZDNet. « En 2016, nous allons assister à une large adoption, par les entreprises, des technologies PaaS (Platform as a Service), mais beaucoup vont commencer par des conteneurs comme Docker sur leur Cloud privé.

Iaas ou PaaS pour les 'containers' de microservices ? - ZDNet

Le passage vers le Cloud public va s'opérer notamment avec les applications nouvelles. Et Docker contribuera à cette migration », a prédit Al Hilwa, directeur de programme chez IDC, il y a quelques mois. Les offres PaaS continuent de mûrir et deviennent toujours plus sophistiquées et plus riches du fait des fournisseurs de services. Les déploiements d'applications et de services sont automatisés : ainsi, les systèmes d'orchestration savent placer automatiquement les données et les applications sur les plateformes Cloud appropriées. En parallèle, les microservices avec les 'containers' prennent le relais des VM (virtual machines). Les 'containers' vont de plus en plus occuper le terrain: ils sont reconnus comme étant un bon format de 'packaging' des microservices applicatifs.

Microsoft + Ubuntu : c'est du sérieux, mais pour les développeurs - ZDNet. Microsoft va supporter Ubuntu et l'interpréteur de ligne de commandes Bash dans Windows 10.

Microsoft + Ubuntu : c'est du sérieux, mais pour les développeurs - ZDNet

Cette décision ne vise pas à séduire les particuliers, mais à nourrir la base de développeurs de l'éditeur et à attirer de nouveaux utilisateurs sur sa plateforme. Ce geste fournit également de bonnes perspectives sur la stratégie globale du PDG Satya Nadella. Le géant du logiciel a présenté de nombreux éléments lors de l'ouverture de sa conférence Build - une mise à jour de Windows 10 à venir, Cortana Intelligence Suite et des bots conçus pour rendre Skype plus productif -, mais la grande annonce portait sur l'arrivée d'Ubuntu dans Windows 10. Pour mémoire, Nadella s'efforce de forger une société centrée totalement sur les plateformes et la productivité.

Voici ce qu'expliquait l'année dernière le PDG de Microsoft dans un mémo à ses employés : Toute l'actualité Développement. Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous 1816 documents trouvés, affichage des résultats 1 à 10.

Toute l'actualité Développement

Mise à jour Visual Studio 11 : Microsoft remanie l'interface utilisateur Les modifications apportées à l'interface de Visual Studio 11 portent notamment sur les couleurs, sur la convivialité du système par icône, et le « look and feel » Metro. Ces changements apparaîtront dans la prochaine Release Candidate de la suite de logiciels de développement pour Windows, dont la disponibilité n'a pas été précisée. Développeur sur JDN : toutes les actualités et tendances Développeur. PHP 7 : la nouvelle version de PHP au crible. Quelles sont les principales évolutions de la nouvelle version du langage de script serveur ?

PHP 7 : la nouvelle version de PHP au crible

Quel apport en termes de performance ? Le dossier de la rédaction sur PHP 7. La version finale de PHP 7 est sortie en décembre 2015 (lire l'annonce officielle sur php.net). Elle est livrée avec une nouvelle version du Zend Engine.