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Quintus tutorial. Create a Mobile Educational Game with HTML5 – GameDev Academy. Create a HTML5 Mario-Style Platformer Game. NOTE: This tutorial is not updated to the latest Quintus version and doesn’t run with it.

Create a HTML5 Mario-Style Platformer Game

HTML5 Mario-Style Platformer Series with Quintus: Are you a French speaker? If so, thanks to Alexandre Bianchi you can enjoy an adapted French version of this tutorial. Among all game styles, platformers have stood out for decades and have proved to be a simply fun to play array of characters, blocks, tubes and monsters. Making Sprite-based Games with Canvas. The web is everywhere, and offers a very powerful and non-traditional environment for creating and distributing apps.

Making Sprite-based Games with Canvas

Instead of the code-compile-run cycle, simply refresh your app or even write code live within the browser. Additionally, it's relatively painless to distribute your app across a huge number of platforms. It's exciting that in the past few years, developing games using HTML5, the technology behind the web, has become a reality. ES6 en détails : les modules - Bidouilleux d'Web. ES6 en détails est une série d’articles décrivant les nouvelles fonctionnalités ajoutées au langage de programmation JavaScript avec la sixième édition du standard ECMAScript (ES6 en abrégé).

ES6 en détails : les modules - Bidouilleux d'Web

En 2007, lorsque j’ai intégré l’équipe Mozilla pour le moteur JavaScript, nous avions une blague récurrente : un programme JavaScript tient généralement sur une ligne et c’est tout. 2D gaming using Processing.js. We had a look at some of the basics of making a game using the Processing.js game library, so let's kick it up a notch by just getting down and making our own Super Mario game.

2D gaming using Processing.js

When we're done with this part of the tutorial, we'll have a game with koopa troopers, platforms that we can jump up through but not fall down through, a hole with terrible muncher plants, coins, including a mysterious dragon coin, a giant banzai bill bullet that comes out of nowhere, and even some advanced things like not actually putting enemies in the level from the start, but only just before you get to where they're supposed to be. And it's going to be pretty sweet. Let's get started! First stop: we need a Mario Okay, almost. Final int screenWidth = 512; final int screenHeight = 432; addScreen("level", new MarioLevel(width, height)); class MarioLevel extends Level { MarioLevel(float levelWidth, float levelHeight) { super(levelWidth, levelHeight); addLevelLayer("layer", new MarioLayer(this));

Se familiariser avec Quintus - Créer un jeu HTML5 avec Quintus. Créer une page HTML basique Avant d'importer Quintus, il faut savoir quelle source vous souhaitez utiliser, étant donné qu'il s'agit d'une librairie en développement… À propos de Quintus Quintus est une librairie JavaScript, au même titre que jQuery ou Mootools (qui servent plutôt à manipuler le DOM), spécialisée dans le développement de jeux vidéos (principalement 2D, même si la 3D est prévue dans la to-do) en HTML5, via une balise <canvas>.

Se familiariser avec Quintus - Créer un jeu HTML5 avec Quintus

Son intérêt repose dans le fait qu'elle est modulable : vous pouvez utiliser les modules nécessaires et supprimer les autres de vos sources pour garder un code léger. Quelques exemples. Créer un mini-RPG en JavaScript avec canvas. Version en ligne Table des matières Créer un mini-RPG en JavaScript avec canvas Je vois régulièrement sur des forums d'informatique des novices qui souhaitent créer leurs propres jeux, et plus précisément leurs propres MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueurs) en général.

Créer un mini-RPG en JavaScript avec canvas

C'est une tâche ardue, et j'ai moi même commencé par là. Je n'aborderai ici que l'aspect technique (programmation) du jeu. Alors tu vas nous apprendre à créer un MMORPG complet ? Non. En résumé, voici ce que vous apprendrez à faire dans ce cours : Module pattern en JavaScript. Aujourd'hui, le JavaScript est devenu incontournable surtout pour les développeurs web.

Module pattern en JavaScript

Cependant, il reste encore trop méconnu et mal utilisé par la plupart des programmeurs, qui ne prennent pas vraiment le temps de l'étudier. Object Oriented JavaScript. Cdnjs.com - the missing cdn for javascript and css. Backbone.js Tutorial: Getting Started with Backbone. Backbone Tutorials by Thomas Davis. Addyosmani/backbone-fundamentals. Backbone, Ember et Angular sont dans un bateau. Combining Laravel 4 and Backbone. For this tutorial, we're going to be building a single page app using Laravel 4 and Backbone.js.

Combining Laravel 4 and Backbone

Both frameworks make it very easy to use a different templating engine other than their respective default, so we're going to use Mustache, which is an engine that is common to both. By using the same templating language on both sides of our application, we'll be able to share our views betweem them, saving us from having to repeat our work multiple times. A complete guide for learning backbone js - Codebeerstartups. Developing Backbone.js Applications - By Addy Osmani (@addyosmani) Available free for open-source reading below or for purchase via the O'Reilly store.

Developing Backbone.js Applications -

Pull requests and comments always welcome. Prelude. Blog de Kai23 » Backbone, PHP et MySQL : Les faire fonctionner ensemble. Attention !

Blog de Kai23 » Backbone, PHP et MySQL : Les faire fonctionner ensemble

Ce post a plus de 1 an, ce qui signifie qu'il n'est pas forcément à jour ! J’ai commencé à travailler récemment avec BackboneJS, qui est un framework MVC côté client assez puissant et sympa comme tout. Le but de ce tutorial est d’expliquer rapidement comment créer le driver MySQL qui va bien, pour pouvoir communiquer avec la base de données, et ce en PHP. Je n’ai malheureusement pas trouvé un tuto décent pour le faire, donc je me lance ! :) I/ Introduction. E-books/backbone.en.douceur. JavaScript Éloquent. ↂ Mediabox - Centre de Formation Adobe - Wiki. Activez JavaScript pour une utilisation optimale.

Par dcz.switcher (david CHOLLEZ), le 31 octobre 2013 Après le premier tutoriel qui vous a permis de découvrir les principales “classes” de Backbone.js (BB) et la souplesse qu'offre la séparation de responsabilités entre la vue et les models, nous ici allons aborder une autre aspect qui fait la richesse de ce framework : la synchronisation des données avec le serveur En clair, vous allez pouvoir connecter vos models à la base de données pour les opérations CRUD (Create, Read, Update et Delete) Prérequis Avoir suivi le premier tuto est nécessaire, vous devez posséder quelques connaissances en HTML, JS et PHP et devez également disposer d'un serveur web sur votre poste pour la partie PHP.

Note : pour simplifier, nous n'utiliserons pas de base de données. Préparation.