background preloader

Mobiles & Tablettes

Facebook Twitter

SNCF & MON MOBILE. [Bon Plan JDG] Le Samsung Galaxy Note 2 avec casque Beewi à 488.90€ ! Premières rumeurs sur l’iPad mini 2 : Retina 324 dpi. Sans l’ombre d’un doute, il existera un jour où l’autre un iPad mini de seconde génération. Et sans l’ombre d’un doute une fois encore, ce dernier aura besoin d’un écran. Si l’on en crois plusieurs sources anonymes, le constructeur chinois AU Optronics aurait reçu l’ordre de préparer les lignes de production à la fabrication à grande échelle d’écrans de 7,9 pouces en 2048 x 1536 d’ici à mi-2013.

Si la seconde moitié de l’année 2013 semble être une information crédible au vu du calendrier de sortie des produits de la marque, c’est surtout le fournisseur qui nous intéresse particulièrement : AU Optronics fabrique déjà l’écran des iPad mini actuellement commercialisés parmi bien d’autres produits de constructeurs divers. Récemment, la société a annoncé avoir validé un processus de fabrication à grande échelle d’écrans aux bords fins et à la densité de pixels jusqu’alors inaccessible aux produits grand public. Test : Huawei Ascend D1 Quad XL. Lorsque l’on évoque le nom du constructeur chinois Huawei, vient à l’esprit du public une société aux terminaux d’entrée de gamme et peu commercialisés en Europe. Si ces deux assertions sont toutes deux vérifiées et vérifiables, il n’en reste pas moins que le désormais cinquième constructeur mondial joue la carte de la performance et se donne les moyens de ses ambitions : processeur quad-core maison dérivé d’un SoC ARM, implantation sur les marchés occidentaux forts et… Des terminaux qui n’ont aujourd’hui pas à rougir des productions des grosses écuries américaines et coréennes entre autres.

Le Huawei Ascend D1 Quad a été tout naturellement conçu afin de faire passer un message clair auprès du public : Huawei occupe désormais la scène du milieu/haut de gamme. Et si la qualité d’un smartphone ne se résume pas uniquement à son positionnement tarifaire, le Ascend D1 Quad dispose d’arguments réels afin de faire un peu d’ombre sur le segment des terminaux à moins de 500 euros. Ecran & son. Un HTC DROID DNA annoncé la semaine prochaine aux US ? Prise en main du Google / Samsung Nexus 10. En même temps que le Google / LG Nexus 4 (dont notre prise en main est ICI) le 29 octobre dernier, Google en avait profité pour annoncer sa première tablette 10″, en partenariat avec le coréen Samsung : la Nexus 10.

Du côté des caractéristiques, le moteur de recherche et la firme coréenne ont décidé de frapper un grand coup en proposant la première tablette Android avec un impressionnant écran de 10,1″ offrant une définition de 2560×1600 (contre 2048×1536 pour l’iPad Retina) soit une densité de 300ppp. À côté de ça, on a : À la lecture des caractéristiques, je vous avouerai que j’avais quelques doutes concernant la puissance du processeur Exynos pour faire tourner la tablette avec une telle résolution d’écran. Eh bien, je vous avouerai que j’ai été surpris parce que le tout est super rapide et je n’ai noté aucun ralentissement particulier. Pour ce qui est de l’écran, inutile de vous dire que celui-ci est magnifique, c’est sans doute un des plus beaux écrans qui m’ait été donné de voir. iPad Vs Surface : la fausse pub. Le Sony Xperia V retardé à 2013 pour la bonne cause.

Une mise à jour rapide pour le Nokia Lumia 920 ? Samsung Galaxy S3 : smartphone le plus vendu au 3ème trimestre.