background preloader

Adrien74

Facebook Twitter

BMW: plus de 2M de voitures vendues en 2014. Le groupe BMW a réalisé un chiffre d'affaires de 19,6 milliards d'euros. Le groupe BMW a réalisé un chiffre d’affaires de 19,6 milliards d’euros au troisième trimestre (+ 4,5 %).

Le groupe BMW a réalisé un chiffre d'affaires de 19,6 milliards d'euros

Sur la période, son bénéfice opérationnel a progressé de 17,1 %, à 2,256 milliards d’euros, tandis que son bénéfice net a reculé de 1,2 %, à 1,314 milliard d’euros. La marge du groupe a atteint 11,5 % au troisième trimestre (+ 1,2 point). Le groupe BMW domine le haut-de-gamme automobile. Quatre-vingt-quinze ans après sa fondation, le groupe bavarois d’automobiles est plus en forme que jamais.

Le groupe BMW domine le haut-de-gamme automobile

Ses principales marques, BMW et MINI, ont totalisé 425.528 ventes au 1er trimestre dans le monde, 11,2 % de plus qu’au premier trimestre 2011. Au cours de cette période, le groupe a même battu un record de ventes en un seul mois: 185.728 voitures ont été vendues en mars, nettement mieux que le précédent record établi en juin 2001, avec 165.846 véhicules écoulés. Plus confidentielles, les ventes de Rolls-Royce, BMW motorrad et Husqvarna (motos) atteignent elles aussi à des sommets. La marque phare BMW, qui constitue sans surprise le gros des ventes, soit 356.548 véhicules au 1er trimestre, peut ainsi se targuer d’avoir une fois encore devancé Audi (346.100 voitures) et Mercedes-Benz (313.902). Ces derniers visent ouvertement à détrôner BMW du haut de son podium, mais ils ont beau battre leurs propres records mois après mois, c’est la firme à l’hélice qui tient la corde.

BMW affiche les meilleures performances de son histoire - 14 mars 2013. Le numéro un mondial de la voiture haut de gamme, l'allemand BMW, a dévoilé jeudi 14 mars des performances en hausse pour 2012 qu'il qualifie de "meilleure année de son histoire" et précisé qu'il comptait encore accroître ses ventes en 2013.

BMW affiche les meilleures performances de son histoire - 14 mars 2013

"Nous visons une nouvelle croissance du volume de nos ventes dans le monde en 2013 et donc un nouveau record de livraisons", a affirmé, dans un communiqué, son patron, Norbert Reithofer. Il a toutefois reconnu que les conditions économiques devraient rester "difficiles dans beaucoup de marchés". BMW ne voit pas la crise en 2014. Les raisons de l'insolent succès de BMW. Crise, quelle crise ?

Les raisons de l'insolent succès de BMW

BMW vole de record en record. Le groupe de Munich annonce qu’il a enregistré le meilleur mois de septembre dans son histoire à 199.799 unités, en augmentation de 5,4%. Record également sur les neuf mois à 1.529.880 (+6,5%). La marque bavaroise proprement dite progresse de 9,1%. Cette forte croissance compense la chute du label anglais Mini (-7,5%) qui s’explique par le changement de modèle au cours des neuf mois.

La croissance du groupe est tirée par la Chine, où les ventes se sont accrues de 17,9% sur neuf mois à 335.863 unités. Presque cent ans BMW, qui fêtera dans deux ans son centième anniversaire, est connu pour ses voitures sportives et luxueuses. Malgré la crise, BMW réalise un 3ème trimestre record. Alors le que le marché de l’automobile est dans le rouge, le constructeur Bavarois affiche une hausse de ses ventes de 13,7% au 3ème trimestre et un bénéfice 1,29 milliard d’euros (+ 16%).

Malgré la crise, BMW réalise un 3ème trimestre record

C’est dans un marché de l’automobile morose que le groupe BMW publiait hier ses résultats pour le troisième trimestre 2012. Et à l’inverse de la tendance du marché, le constructeur Allemand annonce que les ventes du groupe augmentent encore au troisième trimestre de près 13,7% et le bénéfice suit la même tendance avec une hausse de 16% à 1,29 Milliard d’euros. Entreprise Bmw : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Bmw. Histoire de la société BMW La société BMW a été fondée en 1916 et s'appelait au début la Bayerische Flugzeug-Werke.

Entreprise Bmw : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Bmw

Cette entreprise est née grâce à la fusion de deux entreprises spécialisées dans l'aéronautique : la Rapp Motoren et la Gustav Otto Flugmaschin Werke. Le plan de BMW pour rester leader du haut de gamme. BMW, un centenaire qui veut prendre le virage numérique. CPBMW MobUrbFutur. BMW au 86e Salon international de l’Automobile de Genève. Bilan 2015 des ventes aux sociétés en France : une année record pour BMW et MINI.

BMW en tête du segment Premium, avec 19.731 VP, progresse de 21,9% et figure en 5ème position du marché français VAE toutes marques.

Bilan 2015 des ventes aux sociétés en France : une année record pour BMW et MINI.

MINI enregistre une croissance de 28,7% avec 4.682 unités. Paris. La marque BMW a établi en 2015 un record historique d’immatriculations en France avec 53.558 VP, en progression de 12,3%. Ce succès a été largement porté par les ventes aux particuliers, mais aussi par une forte croissance des ventes aux administrations et sociétés : 19.731 unités, soit +21,9%. MINI enregistre une progression de 28,7% sur le canal des VAE, encore supérieure à la croissance de la marque à 23,2% en 2015. Tous les canaux progressent, que ce soit les TPE / PME ou les Grands Comptes. Parmi les facteurs de succès, nous notons : La diversification des gammes BMW et MINI, avec d’excellentes performances des BMW Série 2 Active et Gran Tourer, BMW Série 4 Gran Coupé, MINI Countryman et MINI Hatch 5 portes récemment lancés.

BMW France sélectionne Dufresne Corrigan Scarlett comme agence créative pour sa stratégie de communication. Paris.

BMW France sélectionne Dufresne Corrigan Scarlett comme agence créative pour sa stratégie de communication.

Dufresne Corrigan Scarlett va ainsi accompagner BMW dans sa stratégie de communication et de création offline et online. Cette stratégie de communication à 360° qui vise à faire rayonner la marque allemande de façon parfaitement adaptée aux attentes des consommateurs et au marché français a déjà permis de nombreux progrès sur les attributs de la marque. Avec Dufresne Corrigan Scarlett, BMW souhaite accélérer ce mouvement pour que le leadership technologique de sa gamme puisse séduire le plus grand nombre de conducteurs. L’agence aura pour mission de promouvoir de façon pérenne les nombreux modèles, de la BMW Série 1 à la BMW Série 7 et les marques dédiées BMW i électrique et BMW M ultra-sportive. . « Nous nous sommes reconnus dans les qualités d’innovation et de créativité de l’agence pour continuer à faire évoluer BMW comme la marque la plus attractive en France. » confirme Pierre Jalady, directeur marketing BMW France. Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à :

Stratégie : BMW est la marque avec la meilleure réputation selon une étude. Une nouvelle étude sur la réputation des marques dans le monde a été publiée par le cabinet de consulting américain Reputation Institute, le RepTrack 2012.

Stratégie : BMW est la marque avec la meilleure réputation selon une étude

Comme pour une étude précédente sur la valeur des marques, BMW se hisse à la première place. La marque Allemande était 4ème de ce classement l’année dernière. Kasper Ulf Nielsen, membre du cabinet Reputation Institute a commenté ces résultats : « BMW a gagnée le respect et la confiance de ses clients partout à travers le monde en offrant une haute qualité de service. Nous savons à quel point il est difficile qu’une entreprise obtienne une réputation de 80 (c’est le cas de BMW), il est en effet difficile de construire une relation et une réputation solide avec ses clients en dehors de son marché national ». Le classement de réputation des marques RepTrack est conduit tous les ans dans 15 pays incluant les Etats Unis, le Canada et quelques pays d’Europe comme l’Angleterre ou l’Allemagne. BMW Group franchit le cap du million d’unités sur le premier semestre 2014. Caption: The flagship BMW 7 Series: Sales up 6.4% in June 2014.

BMW Group franchit le cap du million d’unités sur le premier semestre 2014

MUNICH, July 8, 2014 /PRNewswire/ -- - Augmentation des ventes de 6,9 %, avec 1 020 211 livraisons au cours du premier semestre - Mois de juin record pour BMW Group : 193 342 automobiles vendues (+4,8 %) BMW Group a vendu plus d'un million d'automobiles durant la première moitié de l'année 2014, un record pour un premier semestre. 1 020 211 automobiles ont été livrées dans le monde entier, ce qui représente une augmentation de 6,9 % par rapport à la période comparable de l'exercice précédent (954 501).

Les ventes en juin ont également atteint un niveau record : les livraisons ont augmenté de 4,8 %, soit 193 342 automobiles (exercice précédent : 184 489). (Photo: ) « C'est la première fois que nous vendons plus d'un million d'automobiles durant un premier semestre.