background preloader

Adrien2841

Facebook Twitter

Le scandale Mitsubishi Motors prend de l'ampleur - Challenges.fr. Le scandale de fraude, révélé il y a une semaine par le groupe automobile japonais Mitsubishi Motors (MMC), a pris une nouvelle dimension mardi avec l'aveu que des tests inappropriés avaient été menés au cours des 25 dernières années.

Le scandale Mitsubishi Motors prend de l'ampleur - Challenges.fr

Le groupe a reconnu avoir eu recours à une méthode non conforme à la législation japonaise "depuis 1991", mais "nous ne connaissons pas encore le nombre de modèles" concernés, a affirmé un vice-président du groupe, Ryugo Nakao, lors d'une conférence de presse. Le groupe n'était pas non plus en mesure de dire si l'affaire allait s'étendre à d'autres voitures que les mini-véhicules, telles que les 4x4 Pajero ou Outlander écoulés à l'étranger. MMC avait avoué mercredi dernier que des employés avaient manipulé des tests "pour présenter des taux de consommation de carburant plus favorables que ce qu'ils n'étaient en réalité", sans cependant évoquer des irrégularités sur une période aussi longue.

Image de marque. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Image de marque

Glossaires : Marque | Marque / produit | Publicité média L’image d’un produit, d’une marque ou d’une société correspond à la façon dont celle-ci est perçue par les consommateurs. Cette perception peut se faire sur des critères objectifs (image de produit haut de gamme à prix élevé) ou subjectifs ( « produit de vieux »). E-réputation. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

E-réputation

Glossaires : Marketing viral et social | RP, événementiel,... | RP, marketing d'influence L’e-réputation peut être définie comme l’image véhiculée et / ou subie par une entreprise ou une marque sur Internet et autres supports numériques. L’e-réputation peut également s’appliquer à un produit ou service. L’e-réputation est le résultat en terme d’image des contenus produits et diffusés par l’entreprise, mais aussi et surtout celui des contenus produits par les internautes sur les blogs, réseaux sociaux, plateformes d’échanges vidéos, forums et autres espaces communautaires. GARAGE DU DONJON (SAINTE GENEVIEVE DES BOIS) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 785240573. Les ventes de Volkswagen plombées par le scandale du diesel et la Chine. Au niveau mondial, la baisse de 5 % des ventes de la marque est la première en onze ans.

Les ventes de Volkswagen plombées par le scandale du diesel et la Chine

Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | • Mis à jour le Plombée par le scandale du diesel et le ralentissement du marché chinois, la marque Volkswagen a accusé un recul de ses ventes de 5 % sur l’année, selon des chiffres publiés vendredi 8 janvier. C’est le premier recul des ventes du groupe depuis treize ans, le dernier remontant à 2002, et de celles de sa marque depuis onze ans. Google. Un community manager, ça fait quoi ? Témoignages et fiche métier.

Le community manager a beaucoup fait parler de lui ces dernières années dans le microcosme du web.

Un community manager, ça fait quoi ? Témoignages et fiche métier

Nous avons eu l’occasion de prendre la parole régulièrement à ce sujet, que ce soit à travers nos enquêtes sur ce métier ou via des billets dédiés (Arrêtons de parler du community manager, la quête de sens des community managers). Dans le cadre d’une série d’articles sur les métiers du web (différences agences-annonceurs, se former aux métiers du web, le triple défi de la culture web pour la fonction RH et bien d’autres), nous vous proposons de retrouver des fiches métiers consacrées aux travailleurs du web. Après le développeur web et le chef de projet web, c’est au community manager de passer sous notre loupe. Et puisque la théorie ne vaudra jamais la pratique, nous en avons profité pour donner la parole à des professionnels en poste. Alors, ça fait quoi un community manager ? 9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier.

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation !

Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie. Il devient donc indispensable de suivre un minimum son eRéputation… Partie 1 – Faire un bilan de son eRéputation ! Affaire Volkswagen: 630.000 rappels en Europe, Renault impliqué - Challenges.fr.

L'onde de choc continue de se propager.

Affaire Volkswagen: 630.000 rappels en Europe, Renault impliqué - Challenges.fr

Une enquête sur les émissions polluantes des modèles diesel en Allemagne a mis au jour des irrégularités concernant 16 marques automobiles, dont cinq allemandes, la française Renault et les japonaises Suzuki et Nissan, a indiqué vendredi 22 avril le ministre allemand des Transports. Le ministre Alexander Dobrindt a cité Alfa Romeo, Chevrolet, Dacia, Fiat, Hyundai, Jaguar, Jeep, Landrover, Nissan et Suzuki, en sus des marques allemandes Opel, Volkswagen, Porsche, Audi et Mercedes et de Renault, qu'une source gouvernementale avait déjà évoqués précédemment. Audi, Porsche, Opel, Mercedes (groupe Daimler) et Volkswagen vont rappeler en Europe 630.000 voitures diesel allemandes, a-t-il confirmé. La plupart des constructeurs n'étaient pas joignables pour commenter. D'autres rappels sont possibles, la liste des modèles qui posent problème comprenant aussi des voitures de marque Hyundai ou Ford par exemple.

Scandale des Diesel Volkswagen, le bilan du Dieselgate un an après - Challenges.fr. C'est en plein Salon de Francfort qu'éclatait le scandale des Diesel truqués.

Scandale des Diesel Volkswagen, le bilan du Dieselgate un an après - Challenges.fr

Le logiciel fraudeur concernerait onze millions de véhicules dans le monde, mus par la famille de moteurs EA189. Aujourd'hui, un an après la crise, Volkswagen n'est pas encore complètement fixé sur son sort. Les Où en est la campagne de rappels des Diesel Volkswagen ? Recyclage : la révolution industrielle s'accélère, Innovation technologique - Les Echos Business. E-réputation. La cote de réputation de Volkswagen dégringole en France. La réputation de Volkswagen en France a brutalement chuté dans la foulée du scandale aux moteurs diesel truqués selon un cabinet spécialisé, le groupe passant de la 15e à la 149e place de son classement annuel.

La cote de réputation de Volkswagen dégringole en France

"Volkswagen avait une réputation qui était absolument excellente" avant l'affaire de triche révélée en septembre 2015, a noté Olivier Forlini, directeur de la filiale française du cabinet de conseil Reputation Institute, spécialiste des enquêtes qualitatives sur l'image des entreprises. Volkswagen aurait trahi ses propres valeurs En outre, "cette réputation de Volkswagen était construite sur des dimensions de transparence, d'éthique et de citoyenneté. Réputation et gestion de crise: Pourquoi Volkswagen aggrave son cas ✔✔✔ - Repurisk: Agence de communication de crise. Dans le monde de l’entreprise, chaque année apporte son lot de surprises, d’affaires grandiloquentes et de scandales.

Réputation et gestion de crise: Pourquoi Volkswagen aggrave son cas ✔✔✔ - Repurisk: Agence de communication de crise

On ne passe pas une année sans qu’une affaire éclate au grand jour en mettant en péril le futur d’une entreprise pourtant bien connue de tous. Il n’est pas rare de voir une entreprise faire la une de tous les journaux, spécialisés ou non, à la suite d’une affaire qui met en péril tout son développement futur. Après Renault et l’affaire du cheval dans les lasagnes, c’est une entreprise du secteur de l’automobile qui aura fini en trombe, si l’on peut dire, l’année passée.

Sur cette année 2015, c’est bel et bien le constructeur automobile allemand bien connu de tous, Volkswagen, qui s’est largement distingué avec une affaire qui en a surpris plus d’un. Le scandale des émissions truquées : résumé des faits. E-réputation de Volkswagen : quel est l'impact du scandale sur Google ? Après la révélation de sa tricherie sur les tests d’émissions polluantes de ses véhicules diesel, Volkswagen doit faire face à une crise d’ampleur mondiale. Qu’en est-il de son risque de réputation ? Quelles sont les répercussions sur le moteur de recherche de Google ? E-réputation de Volkswagen : un nombre de recherches sur Google multiplié par 3 Vendredi dernier, le terme « Volkswagen » était recherché trois fois plus depuis la révélation du scandale une semaine auparavant. A titre de comparaison, les requêtes concernant d’autres marques du secteur comme Renault ou Peugeot n’ont pas connu de variation particulière.

Affaire Volkswagen : quel impact sur l’e-réputation du constructeur ? Des scandales industriels sont déjà intervenus mais celui de Volkswagen diffère des précédents du seul fait qu’il se heurte au juge de paix que constituent désormais les réseaux sociaux… Après la révélation de sa tricherie sur les tests d’émissions polluantes, Volkswagen doit faire face à une crise d’ampleur mondiale. Qu’en est-il du risque quant à sa réputation ? Quelles sont les répercussions sur le moteur de recherche de Google ? La société Reputation VIP propose un premier bilan qui est loin d’être définitif.

Comment Volkswagen a cabossé sa réputation. C'est un très grave accident de parcours : la fraude de Volkswagen provoque un scandale qui n'en est qu'à ses débuts. Analyse avec Christophe Ginisty, expert en gestion de réputation et communication de crise. Tricher sur les tests anti pollution alors qu'on axe toute sa communication produit autour du "clean diesel" et qu'on appartient au fleuron d'une industrie allemande reconnue pour son respect de l'environnement, c'est une stratégie vraiment risquée.

Sotte et absurde diront d'autres. Pour le moins "surprenante et dangereuse à l'heure du Web social qui offre une caisse de résonance mondiale à la société civile" et à quelques semaines de la COP21, analyse Christophe Ginisty, spécialiste des médias sociaux et de la gestion de la réputation des entreprises, et organisateur de la conférence ReputationWar. Le scandale Volkswagen résumé en 10 questions. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1.