background preloader

Adrien2841

Facebook Twitter

Massy : ses cookies régalent les intolérants au gluten… et les autres ! Borsalino vissé sur la tête, les trois gangsters dessinés sur les emballages de la biscuiterie Les Affranchis dégainent de paisibles armes pâtissières : un rouleau, un fouet et une spatule. Installée à Massy, cette savoureuse société, qui a lancé son premier cookie sur le marché fin mars, a reçu ce mardi le premier prix du concours régional de l’innovation alimentaire dans la catégorie « Art Culinaire et gastronomie ». Car les gâteaux des bandits gourmets ont une particularité : ils sont sans gluten… « Et gourmands ! Précise tout de suite Karen Birstein, la chef de gang. Les Affranchis, cela évoque la libération face aux contraintes alimentaires, l’envie de casser l’image diététique et médicale. Je ne suis pas intolérante au gluten. Une amie l’est.

A 39 ans, après 15 ans de marketing dans les télécoms, Karen s’est elle aussi affranchie des contraintes, celles d’un métier où elle ne percevait pas « la valeur ajoutée. #Concours : FedEx récompense Les Affranchis et Panafrica et soutient leur internationalisation. FedEx vient de récompenser les startups Les Affranchis et Panafrica, respectivement première et seconde de son concours dédié aux PME parmi plus de 230 entreprises candidates.

FedEx vient de désigner les lauréats de la deuxième édition française de son concours à destination des startups qui souhaitent commercialiser leurs produits à l’international. Cette année, plus de 230 entreprises ont postulé pour recevoir l’un des deux prix mis en avant par le géant international du transport express, qui souhaite par ce biais offrir aux jeunes entreprises “le soutien nécessaire pour concrétiser cette croissance sur la scène internationale“, explique Tim Horton-Mastin, directeur général des ventes de FedEx Express pour la France. Avec huit pays organisateurs de ce concours, FedEx espère “aider davantage de PME à réaliser leurs ambitions de croissance internationale.” “Une de mes amies est intolérante au gluten, elle a très peu de choix en matière de dessert.

Karen Birstein, CEO Les Affranchis.