background preloader

Projet BACHELOR

Facebook Twitter

Histoire(s) du Prêt à Porter avec la FFPAPF 1929 2009. Prendre correctement ses mesures pour connaître ses mensurations : un guide pratique et illustré. Réalisation de vêtements sur mesure ou en petite série. Façonne à la main ou à la machine sur mesure ou en petite série des vêtements (pantalons, robes de soirée, manteaux, ...) en différents matériaux (tissu, cuir, fourrure, ...).

Réalisation de vêtements sur mesure ou en petite série

Peut créer de nouveaux modèles, réaliser des croquis, réaliser des retouches sur des vêtements. Peut coordonner une équipe et diriger une structure. Accès à l'emploi métier Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP à Bac (Brevet Professionnel, Brevet des Métiers d'Art -BMA-, Bac Professionnel, ...) en habillement (tailleur, couture flou, ...), vêtements et accessoires de mode, ... Il est également accessible avec une expérience professionnelle en couture ou en fourrure sans diplôme particulier. Condition d'exercice de l'activité. 084000121. Les tailles des vetements. Décryptage : le sur-mesure se démocratise. Le prêt-à-porter sur mesure, synonyme d’élégance absolue, n’est plus l’apanage des tailleurs français de renom, comme Charvet, Cifonelli ou Courtot, ni des grandes signatures du luxe.

Décryptage : le sur-mesure se démocratise

Sur le marché de l’habillement masculin, de nouveaux acteurs du Web, tels Samson, Pernac, Swann & Oscar, Cotton Society, Sur mon 31 ou Saint Sens, confectionnent costumes et/ou chemises sur mesure à des prix équivalents à ceux du prêt-à-porter de moyenne gamme. Pour une centaine d’euros, en moyenne, il est possible de commander en ligne une chemise sur mesure (entrée de gamme à 50 € pour une chemise blanche toute simple) et, pour 250 €, un costume. Une solution idéale sur le papier, notamment quand les mensurations du client ne correspondent pas aux tailles standard du marché : bras un peu longs, cou épais par rapport aux proportions du buste, etc. Demi-mesure plutôt que grande mesure traditionnelle Premier élément de réponse, sur le Web, l’expression “sur mesure” ne recouvre pas la même réalité. Pourquoi certains accordent-ils plus d’importance que d’autres à leur tenue vestimentaire.

© Jupiter C.

Pourquoi certains accordent-ils plus d’importance que d’autres à leur tenue vestimentaire

J. : Attacher une importance extrême à son apparence témoigne souvent du désir de compenser une fragilité narcissique. Si l’on est sûr de soi, on ne ressent pas le besoin de vérifier sans cesse que l’on a exactement le bon vêtement pour les bonnes circonstances, etc. C’est une manière d’appuyer son intégrité narcissique sur son apparence. Des costumes vraiment sur-mesure grâce aux cabines 3D - Agilitya. Destiné à aider les clients à obtenir des vêtements taillés pour eux au millimètre près et en très peu de temps, le dispositif innovant devrait être déployé dans plusieurs centres commerciaux en Australie.

Des costumes vraiment sur-mesure grâce aux cabines 3D - Agilitya

Pour l’instant, il n’est installé que dans le World Square Shopping Centre à Sydney. Robin Mac Gowan, co-fondateur d’Institchu, en dit plus sur le rôle du dispositif (source) : « Le client entre simplement dans la cabine pour être scanné. Ses mensurations précises sont mesurées par le dispositif et sont sauvegardées dans son profil Institchu ». Lire l’article comple sur laminuteretail.com. Un 38 chez Zara? Un 40 chez H&M? Cette "Size Machine" vous donne votre taille selon les marques pendant les soldes. Vous recherchez miroir interactif - Azefir. Le futur du shopping à portée de main. Les cabines d’essayage virtuelles se démocratisent. Alors que le prêt-à-porter est l’un des marchés les plus matures en matière de vente en ligne, une difficulté subsiste encore aujourd’hui : l’impossibilité pour l’internaute d’essayer un vêtement avant de l’acheter.

Les cabines d’essayage virtuelles se démocratisent

Cette problématique n’est pas sans conséquence : au-delà de l’effet déceptif pour le client lorsqu’il reçoit un vêtement qui n’est pas à sa taille, les taux de retours des sites de vente de vêtements en ligne sont particulièrement élevés. Fédération Française du Prêt à Porter Féminin. En 2015, les Françaises ont dépensé 385 euros pour leur garde-robe. En 2015, les Françaises ont encore réduit leurs dépenses d'habillement.

En 2015, les Françaises ont dépensé 385 euros pour leur garde-robe

La météo et la crise les incitent à acheter différemment. Les plus jeunes (13-24 ans) sont les plus dépensières, avec un budget moyen de 646 euros. En 2015, les Françaises ont dépensé 385 euros pour leur garde-robe. Sur le front des applications de détection faciale. Deux applications de détection faciale ont fait parler d’elles cette semaine et ont retenu notre attention.

Sur le front des applications de détection faciale

Focus sur Umoove et Nametag. (Crédits image : Shutterstock) Les appareils de détection physique tels que Kinect ont été une petite révolution lors de leur mise sur le marché à la fin des années 2000. Capables de détecter et de transcrire un mouvement dans un jeu vidéo, leur technologie marquait un pas en avant dans le domaine de l’interactivité homme-machine. Aujourd’hui, de nombreux systèmes vont plus loin et amorcent les balbutiements de la détection faciale.

Aucun système mobile n’était encore capable de réagir efficacement en interaction avec le corps humain face à lui. Oui, Umoove vous prédit un futur dans lequel il suffira d’incliner le visage pour jouer aux jeux vidéo sur votre tablette ou votre mobile. Reconnaissance faciale chez Snapchat. Alors que les technologies de reconnaissance faciale sont souvent critiquées car elles violent la vie privée des individus, la compagnie de messagerie électronique sur plateformes mobiles étudie l’utilisation de ce genre de technologie pour protéger davantage la vie privée de ces utilisateurs.

Reconnaissance faciale chez Snapchat

Snapchat vient de déposer un brevet sur une technologie qui automatiquement modifie une photo et restreint sa distribution selon les paramètres de confidentialité définis par le sujet de la photo. Comment cette technologie fonctionne ? La reconnaissance faciale est très différente de la reconnaissance d’objet utilisée dans Lenses de Snapchat. La reconnaissance d’objet utilise simplement des algorithmes pour comprendre la nature générale des objets au sien d’une photo, de manière à ce que les utilisateurs puissent ajouter des effets spéciaux et autres sons en temps réel Que signifie l’utilisation d’une telle technologie ?

Location de box de vêtements illimité par abonnement. Quelle est la place du e-commerce dans les échanges ? Comment va-t-il évoluer et quelles conséquences cela aura-t-il, non seulement sur nos économies mais su. Dans le métro parisien, des panneaux publicitaires high-tech qui dérangent. De nouveaux panneaux publicitaires installés dans le métro analysent les mouvements des usagers.

Dans le métro parisien, des panneaux publicitaires high-tech qui dérangent

Essayage en ligne. Les technologies qui vont changer notre façon de vendre en ligne. ... les mobiles, les véhicules sans chauffeurs, la monnaie électronique, les imprimantes 3D et la réalité augmentée sont tous susceptibles de changer de façon spectaculaire, quand, comment, et pourquoi nous achetons en ligne.

Les technologies qui vont changer notre façon de vendre en ligne

L’émergence de chacune de ces technologies aura des répercussions sur le modèle économique de la quasi totalité des e-Commerçants. Vous y compris. Voici pourquoi. Avec l'arrivée de tous ces nouveaux supports de connexion à Internet, et de toutes les nouvelles technologies permettant de personnaliser les produits, le commerce en ligne est en passe de changer de visage d'ici quelques années seulement. 1. Il se peut que vous trouviez bizarre de qualifier les mobiles de technologie émergente au vue du nombre de smartphones et de tablettes en circulation.