background preloader

Etude Personnelle Encadrée

Facebook Twitter

Le luxe dans tous ses états (07 décembre 2012) 1 350 acheteurs triés sur le volet ont arpenté cette semaine les allées de l'ILTM, le salon dédié au tourisme de luxe. Ce secteur, qui a le privilège de défier la crise et d'aiguiser les appétits des professionnels, évolue avec ses propres codes. Revue de détail des nouvelles tendances en 7 items. Le luxe fait exception dans le paysage touristique français. Contrairement aux autres secteurs, il ne subit pas la crise de plein fouet, bien au contraire. À une époque où le prix est érigé en priorité absolue, les clients du luxe, à l'inverse, ne regardent pas à la dépense. Ce phénomène suscite logiquement convoitise et engouement. 1. Comment les étonner encore, les grands voyageurs qui ont tout vu, tout visité et ont le budget pour aller n'importe où à l'autre bout de la planète ?

2. Chez certains hôteliers, le luxe commence avant le voyage. Cette recherche d'expériences hors du commun est aussi le credo d'Oberoi. 3. 4. 5.Transports : un Spa en plein ciel 6. 7.

Presse

Voyages exclusifs. Tourisme de luxe : nouvelle clientèle, nouveaux marchés. Le Pérou encourage le tourisme de luxe. Si l'on interroge un visiteur français sur ses motivations pour visiter le Pérou, il évoquera à coup sûr le Machu Picchu. Mais ce célèbre sanctuaire inca, dont on célèbrera le centenaire de sa découverte cet été, accapare un peu trop les touristes au goût des autorités. Pour inciter les voyageurs à découvrir les autres trésors culturels, historiques, naturels, mais aussi gastronomiques du pays, l'office de tourisme a décidé de lancer une grande campagne de communication. Le Pérou s'affichera ainsi sur les bus parisiens pendant deux semaines en avril, puis sur Internet au mois de mai.

De quoi donner envie aux Français d'y aller. Nouveau vol direct Autres articles Le Pérou souhaite également promouvoir sa tradition longue gastronomique. Le tourisme de luxe ne connaît pas la crise. Selon l’étude publiée par Splendia, si la crise a frappé la communauté européenne de plein fouet, le secteur du luxe semble avoir été épargné par le phénomène. Splendia, le leader de la réservation d’Hôtels de Luxe & Caractère livre les résultats de son étude sur les marchés touristiques de luxe en Europe. Malgré la crise, le nombre de réservations issues de la clientèle européenne augmente de 13% et de 14% en valeur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Espagnols continuent de réserver des hôtels de luxe pour leurs vacances d’été (+27% en volume) mais favorisent le tourisme domestique (+66% en valeur).

Les Allemands et les Anglais dépensent respectivement 82% et 42% de plus qu’en 2012 dans des hôtels de luxe. Les Français, quant à eux, sont moins nombreux à partir (-4%) mais ils dépensent plus lors de chaque réservation (+7%). Chambres plus luxueuses. Le voyage, un produit de luxe plus désiré qu'une voiture ou un bijou. Distribution Selon une étude de Small Luxury Hotels of the World, le voyage est le produit de luxe le plus désiré, avant les voitures, les bijoux ou les vêtements. S’ils ne devaient choisir qu’un seul produit de luxe, les clients interrogés dans le cadre de cette étude opteraient en majorité pour un voyage (42%), puis pour une expérience mémorable (40%), plutôt que pour des biens matériels comme les voitures, les bijoux et les vêtements. Seule exception, le Canada avec 58% des clients canadiens interrogés qui opteraient pour une voiture.

Les Maldives figurent en première place (13%) des destinations de luxe les plus prisées, suivies par l’Italie et la France (respectivement 12% et 11%). Les États-Unis et le Canada sont les seuls marchés émetteurs où les Maldives ne figurent pas dans les trois premières destinations de luxe, qui consacrent les destinations européennes, notamment la France (22% pour les Etats-Unis et et 23% pour le Canada). Le luxe atteint de nouveaux sommets sur l'île de Hong Kong grâce à DFS Group. Ouverture de la T Galleria au Hysan Place à Hong Kong DFS Group (DFS), le principal détaillant de voyages de luxe au monde, a inauguré aujourd'hui sa troisième Galleria de centre-ville à Hong Kong située au Hysan Place dans le quartier de Causeway Bay.

Il s'agit de la première destination du groupe sur l'île de Hong Kong. Depuis l'inauguration en 1960 de la première boutique de DFS à l'aéroport international de Hong Kong, la société définit l'essentiel d'une expérience de shopping de voyage unique destinée aux voyageurs, exploitant avec succès deux grandes boutiques situées en centre-ville de Hong Kong respectivement sur Mody Road, depuis 1988, et Canton Road, depuis 1996.

Cinquante-deux ans plus tard, DFS poursuit cette tradition en établissant de nouveaux standards en matière de vente au détail de luxe avec l'ouverture de son magasin sur l'île de Hong Kong Emplacement de la T Galleria : Hysan Place 500 Hennessy Road Causeway Bay, Hong Kong À propos de DFS Group À propos de Hysan Place. Tourisme Luxe - Excite FR Voyages. Le tourisme de luxe résiste encore à la morosité. Les amateurs de vacances de prestige dépensent plus durant leur séjour, et ont tendance à partir moins loin. Ce créneau reste toutefois soutenu par une clientèle de niche ultrafortunée. À première vue, le tourisme de luxe ne connaît pas la crise. Alors que les tour-opérateurs observaient en juin un retard inquiétant des réservations pour cet été, les voyages de prestige ont toujours la cote.

«Le nombre de réservations dans nos établissements pour cet été, issues de clients européens, a augmenté de 13% entre janvier et mai, par rapport à la même période en 2011», s'enthousiasme Elie de Coignac, fondateur et PDG de Splendia, une plateforme de réservation d'hôtels de luxe en ligne, qui vient de publier son premier baromètre. Une hausse qui s'accompagne d'un raccourcissement de la durée des séjours et d'un rapprochement des destinations. «Aujourd'hui, seul le tourisme haut de gamme et, à l'autre bout du spectre, le low-cost tirent leur épingle du jeu», souligne Elie de Coignac. » Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse. Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde.

Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. D’ailleurs, les séjours multigénérationnels ou en famille constituent la plus grande tendance dans le tourisme de luxe. Qu’est-ce que le tourisme de luxe? Selon Olivier Glasberg, directeur de la ligne de produits de luxe Émotions, du développement et de l’innovation des produits chez Voyages Kuoni, le luxe, c’est la privatisation au maximum des services (transferts, véhicules, accueil, guides, restauration, majordome, etc.). Dans le tourisme de luxe, l’offre doit être rare, créative, novatrice, porteuse d’un imaginaire riche et vendue à un prix élevé.

Qui sont les voyageurs de luxe? Quels sont leurs comportements de voyage? Et leurs attentes? Sources : Dehouche. . – Glasberg, Olivier. Voyage Privé : séjour luxe, vacances haut gamme et vente privée sur internet. Le Journal du Tourisme de Luxe. EPE + : Tourisme de luxe.